Passer au contenu

Passer à l'aide sur l'accessibilité


Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
En savoir plus
Open Galaxy S5 Key Visual

Dernières nouvelles



Samsung Recycling Direct

Promotions French

C’est parti : Samsung et World Cyber Games Canada défient les joueurs passionnés de montrer leur meilleur jeu

on sep 20, 2012

En tant que fier commanditaire des World Cyber Games, Samsung invite les cyberathlètes à s’affronter au moyen de l’ordinateur portable de série 7 pour jeux vidéo afin de représenter le Canada aux finales mondiales en Chine

(Montreal, QC / 20 septembre 2012) – Avez-vous ce qu’il faut pour devenir l’un des meilleurs joueurs au Canada? Samsung et les World Cyber Games (WCG) font équipe pour trouver les compétiteurs en sports électroniques les plus talentueux et les plus passionnés. Après un événement de qualification en ligne et des finales régionales sous forme de tournois organisés partout au pays, les meilleurs cyberathlètes iront représenter le Canada à la grande finale des WCG à Kunshan, en Chine. Pour montrer leur talent, les compétiteurs s’affronteront au moyen du puissant ordinateur portable Samsung de série 7 pour jeux vidéo.

« Samsung a conçu cet ordinateur portable de série 7 pour qu’il offre un rendement élevé en matière de jeux vidéo, et nous sommes heureux de mettre notre technologie à l’épreuve en la plaçant entre les mains des meilleurs cybercompétiteurs de WCG Canada », indique Andrew Barrett, vice-président du marketing pour Samsung Canada. « Samsung a ce qu’il vous faut, quelle que soit la nature de votre passion pour le jeu : du jeu sérieux sur l’ordinateur portable de série 7 au jeu sur la route avec le téléphone GS III, en passant par l’expérience Angry Birds interactive sur nos téléviseurs SMART TV. Nous invitons les joueurs de tous les niveaux à montrer leurs talents aux tournois régionaux. »

« En partie grâce à la commandite de Samsung, WCG Canada est heureuse d’être en mesure pour la toute première fois d’organiser des finales nationales dans trois villes du pays », explique Thierry St-Jacques-Gagnon, directeur général de WCG Canada. « Au moyen de cette nouvelle formule de tournois, nous espérons découvrir des cyberathlètes talentueux d’un océan à l’autre qui pourront représenter le Canada cette année à la grande finale des WCG en Chine. »

Des compétiteurs sérieux aux joueurs occasionnels, les joueurs et les visiteurs de WCG Canada pourront s’amuser en utilisant la technologie de Samsung à chacun des événements de finales régionales. Les visiteurs pourront vivre une expérience de jeu sur place en utilisant le nouveau téléphone Samsung GS III, les ordinateurs portables de séries 7 et 9, ainsi que les téléviseurs SMART TV.

Tout résident du Canada peut s’inscrire pour participer gratuitement à l’une des rondes de qualification en ligne ou aux finales régionales, et ce, pour les trois jeux officiels : StarCraft® II: Wings of Liberty, FIFA 12 et Cross Fire®. Les gagnants en ligne pour StarCraft II et FIFA 12 obtiendront chacun leur classement privilégié dans le tournoi et voyageront vers la finale régionale la plus près de chez eux, le tout offert par Samsung. Pour le jeu Cross Fire, l’épreuve de qualification en ligne déterminera les trois meilleures équipes qui se joindront aux champions de l’an dernier à la finale, qui se déroulera à Montréal, au Québec.

   • Tournoi de qualification en ligne (les trois jeux) – Du 28 au 30 septembre 2012
   • Finale régionale du Centre (StarCraft II et FIFA 12 seulement) – Du 19 au 21 octobre 2012, dans la cour intérieure promotionnelle Albert’s Way du Centre Eaton de Toronto (à l’extérieur de la boutique Swarovski), 220, Yonge Street, Toronto, ON
   • Finale régionale de l’Ouest (StarCraft II et FIFA 12 seulement) – Du 26 au 28 octobre 2012, dans la cour intérieure Atrium du centre commercial Metropolis at Metrotown, 4700, Kingsway, Burnaby, C.-B.
   • Finale régionale de l’Est (StarCraft II et FIFA 12) et finale nationale pour Cross Fire – Du 2 au 4 novembre 2012 à la Grande-Place du complexe Desjardins, 150, rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, QC

Les trois meilleurs compétiteurs en sports électroniques pour les jeux StarCraft II et FIFA 12, soit un pour chaque finale régionale, gagneront chacun un voyage pour aller représenter le Canada à la grande finale des WCG 2012 à Kunshan, en Chine (du 29 novembre au 2 décembre 2012), le tout offert par Samsung Canada. La meilleure équipe de Cross Fire au Canada gagnera également un voyage pour représenter le Canada à la grande finale.

Samsung alimente la passion pour les jeux vidéo

Dans le cadre de la célébration des tournois 2012 de WCG Canada, les joueurs passionnés peuvent visiter la page Facebook de Samsung Canada (www.facebook.com/SamsungCanada) pour courir la chance de gagner un ordinateur portable de série 7 pour jeux vidéo.

Tous les participants de WCG Canada participeront aux finales régionales sur un ordinateur portable Samsung de série 7 pour jeux vidéo et un moniteur DEL 3D de série 9 et de 27 po. L’ordinateur portable de série 7 pour jeux vidéo est doté d’une puissance de traitement incroyablement rapide grâce à une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 675M, alors qu’un processeur Intel quadricœur distribue harmonieusement la puissance de traitement là où il en est nécessaire afin de faire vivre aux utilisateurs d’incroyables expériences de jeu. Une molette simple de sélection du mode permet aux compétiteurs sérieux de choisir l’un des quatre modes suivants et d’obtenir ainsi un rendement optimal : jeu vidéo, équilibré, bibliothèque (réduit le bruit ainsi que les lumières et les sons inutiles), ou vert (contribue à économiser de l’énergie).

Le mode de jeu vidéo (Gaming) refroidit rapidement le processeur central, permet au joueur de désactiver la touche Windows et le pavé tactile pour éviter les interruptions accidentelles, et illumine en rouge les principales touches de jeu, de sorte que l’utilisateur peut jouer plus rapidement et faire moins d’erreurs. 

Idéal pour le jeu vidéo sur la route, le téléphone GS III ultra-rapide est doté du système d’exploitation Android™ Jelly Bean, et comporte un puissant processeur bicœur perfectionné de 1,5 GHz ainsi que d’impressionnantes capacités graphiques grâce à un écran Super AMOLED de 4,8 po.

Les soirées de jeux en famille ne seront plus jamais les mêmes grâce à Angry Birds sur téléviseur Smart TV de Samsung. Doté d’une technologie de commande gestuelle, le SMART TV de Samsung est le premier téléviseur à offrir le jeu le plus populaire au monde avec une variante : les joueurs vivent une expérience de jeu immersive et interactive en contrôlant tout au moyen de gestes de la main. Une agitation de la main peut déclencher le lance-pierre ou activer des habiletés uniques pour chaque oiseau. 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire aux tournois à venir, veuillez visiter le www.wcgcanada.net. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Samsung, veuillez visiter le site www.samsung.com.

À propos de Samsung Electronics Canada Inc.

Samsung Electronics Canada permet aux Canadiens de « poursuivre leurs passions » en leur offrant une vaste gamme de produits primés, laquelle comprend des produits électroniques numériques grand public, des produits de TI, des produits de télécommunication ainsi que des électroménagers conçus pour les consommateurs et les entreprises. La division canadienne confirme la mission globale de Samsung d’offrir aux utilisateurs des expériences haut de gamme inégalées grâce aux technologies novatrices et aux designs élégants de Samsung. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de l’électronique, tant en matière de leadership professionnel que de force de la marque. En 2011, l’entreprise s’est classée au 17e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Business Week/Interbrand, en plus d’être nommée l’une des « 50 entreprises les plus novatrices de 2011 » par le magazine Fast.

Suivez Samsung Canada sur la page facebook.com/SamsungCanada ou sur Twitter à @SamsungCanada.

À propos des World Cyber Games et de World Cyber Games Canada

WCG est un événement international de cyberjeu (sports électroniques) compétitif organisé par World Cyber Games Inc., une entreprise de la Corée du Sud, et commandité par Samsung. Il s’agit du plus vaste et du seul événement de sports électroniques comprenant des compétitions sur six continents. Les événements du WCG simulent un tournoi sportif traditionnel, tel que les Olympiques, où les cyberathlètes doivent s’affronter et se disputer des médailles d’or, d’argent et de bronze. Ces événements réunissent des cyberathlètes de partout dans le monde et leur permet de profiter d’un environnement de jeu vidéo sain.

WCG Canada est un partenaire stratégique des WCG, et est administré par l’agence de cyberathlètes TOP, une entreprise québécoise. La mission de WCG Canada est d’établir le cyberjeu au Canada, de promouvoir les événements de sports électroniques pour tous les Canadiens et de recruter de nouveaux cyberathlètes pour représenter le Canada aux World Cyber Games.

Suivez WCG Canada sur la page Facebook facebook.com/WCGca, ou sur Twitter à @WCGCa.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou faire une demande d’entrevue, veuillez communiquer avec :

Annie Roy
Relations publiques, WCG Canada
613 808-2056
annie@wcgcanada.net

Josiane Bétit
North Strategic, pour Samsung Canada
514 831 0276

jbetit@videotron.ca