Samsung Canada a sélectionné sept Canadiens inspirants pour participer au relais du flambeau du olypmpique des jeux de 2012, á londres.

jun 05, 2012

Pour donner suite à l’engagement de permettre aux Canadiens de poursuivre leurs passions, les porteurs de flambeau de Samsung Canada se préparent à vivre une expérience unique.

MISSISSAUGA, Ontario, le 5 juin 2012 - Samsung Electronics Canada, chef de file en matière d’électronique grand public, a présenté aujourd’hui les sept Canadiens inspirants choisis pour participer au Relais du flambeau olympique des jeux de 2012, à Londres. Dans le cadre d’une campagne pendant laquelle elle encourage les Canadiens à poursuivre leurs passions, Samsung Canada a choisi les gagnants en fonction de leur passion pour l’esprit des Jeux olympiques et des contributions qu’ils apportent à la collectivité par l’intermédiaire d’activités philanthropiques.

« À Samsung Canada, nous voulons aider les Canadiens à mieux poursuivre leurs passions. Il s’agit d’un principe fondamental pour notre entreprise, car les produits Samsung permettent aux Canadiens de faire les choses qu’ils aiment dans la vie, a expliqué Andrew Barrette, vice-président, Marketing, à Samsung Electronics Canada. Après avoir effectué des recherches à l’échelle du pays pour trouver des Canadiens méritants, nous sommes heureux de présenter les porteurs de flambeau de Samsung Canada, lesquels ont apporté une contribution considérable à la collectivité et éprouvent vraiment une passion pour l’esprit des Jeux olympiques. »

Dans le cadre des « Jeux olympiques pour tous », le Relais du flambeau olympique des jeux de 2012, à Londres, permettra à des Canadiens de tout le pays de vivre des expériences nouvelles et mémorables. Les porteurs du flambeau olympique de Samsung ont été sélectionnés pour profiter de cette occasion unique. parce qu’aider les autres est pour eux une passion. Tous les porteurs de flambeau ont une histoire inspirante sur la façon dont ils ont aidé les autres à poursuivre leurs passions :

Dre Lynn Wilson est dévouée à l’amélioration des soins de santé et concilie divers postes de bénévole, tels que ceux de directrice du service de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto et de codirectrice du projet « BRIDGES » qui vise à favoriser l’intégration de modèles novateurs de système de soins santé pour améliorer les soins de santé au Canada.

Michael Joseph Bruni est un passionné de sports autoproclamé qui profite de son titre de président bénévole du conseil d’administration de Hockey Canada pour inciter les gens à soutenir le passe-temps national tant apprécié des Canadiens.

Jamie Piekarz a à cœur d’améliorer le bien-être des femmes et des enfants dans les pays du tiers-monde et appuie maints organismes sans but lucratif avec des missions semblables, tels que Globe Aware et Peace Matunda.

Kunaal Jagtianey est déterminé à aider les autres, et par son travail avec l’organisme d’assistance aux personnes âgées SAINTS, il motive les gens à donner un coup de main.


Haktae (H.T.) Kim, président et chef de la direction, courra également au nom de Samsung Canada. « Le Relais du flambeau olympique est une grande occasion de remercier tout ceux et celles qui ont déjà aidé quelqu’un et de leur témoigner une reconnaissance bien méritée, a déclaré M. Kim. C’est pour moi un honneur de porter le flambeau à Édimbourg. Ce sera pour moi une expérience unique, et j’ai hâte de rencontrer les personnes extraordinaires de tous horizons que Samsung Canada a invitées à participer. Ce seront vraiment des Jeux olympiques pour tous. »

Samsung a également sélectionné un certain nombre de porteurs de flambeau reconnus à l’échelle internationale pour l’inspiration qu’ils procurent continuellement aux autres. Jamie Oliver, vedette de la télévision britannique et militant, John Legend, artiste exécutant neuf fois gagnant d’un Grammy, Didier Drogba, joueur de soccer pour l’équipe de Côte d’Ivoire et l’équipe Chelsea, et Vladimir Tolstoï, essayiste et arrière-petit-fils de Léon Tolstoï, vont tous porter le flambeau olympique. Pour couronner le tout, le tout nouveau Samsung GALAXY SIII est le téléphone des Jeux olympiques de Samsung pour les Jeux olympiques de 2012, à Londres.

Le flambeau olympique a commencé son trajet de 70 jours dans le Royaume-Uni le samedi 19 mai et passe par de nombreux points d’intérêt culturels du Royaume-Uni. Visitant plus de 1000 villes et villages pendant son parcours de 12872 kilomètres, le flambeau olympique a pour objectif d’enthousiasmer le Royaume-Uni, et à son arrivée qui sera grandement célébrée au stade olympique le 27 juillet, il marquera le début officiel des Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la campagne « Poursuivez vos passions » de Samsung, veuillez visiter l’entreprise sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/samsungcanada.

À propos des participants canadiens de Samsung au Relais du flambeau olympique des jeux de 2012, à Londres

Dre Lynn Marie Wilson
Dre Lynn Wilson, de Toronto, en Ontario, a toujours été dévouée à l’amélioration des soins de santé pour tout le monde. Pour faire avancer les soins de santé au Canada, elle concilie divers postes de bénévole dans le domaine de la médecine, tels que ceux de directrice du service de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto et de membre du comité des services de médecins du ministère de la santé et des soins de longue durée de l’Ontario, ce qui lui a permis de contribuer au renouvellement des soins primaires en Ontario. Elle est également codirectrice du projet « BRIDGES », qui vise à favoriser l’intégration de modèles novateurs de système de soins santé, et a travaillé avec l’Université d’Addis-Abeba pour implanter le premier programme de résidence pour médecine familiale en Éthiopie. Dre Lynn Wilson est médecin depuis 27 ans et exerce actuellement au Women’s College Hospital. Cet été, Samsung Canada aide Lynn Wilson à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

Michael Joseph Bruni
Michael Joseph Bruni, de Calgary, en Alberta, a toujours été un passionné des sports, et particulièrement du hockey. Il profite de son titre de président bénévole du conseil d’administration de Hockey Canada pour inciter les gens à soutenir le passe-temps national tant apprécié des Canadiens. Michael Joseph Bruni est vraiment dévoué aux programmes de sport pour les jeunes du Canada et concentre ses efforts à la sensibilisation afin que le respect, l’équité et le plaisir en toute sécurité soient des priorités principales pour les jeunes athlètes. Cet été, Samsung Canada aide Michael Joseph Bruni à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

Jamie Piekarz
Jamie Piekarz, de Toronto, en Ontario, a toujours eu à cœur d’assurer le bien-être des femmes et des enfants dans les pays du tiers-monde. Par l’intermédiaire de son travail avec Globe Aware, qui s’occupe d’enfants orphelins au Pérou, et avec Peace Matunda, un orphelinat en Tanzanie, elle fait de la sensibilisation relative aux femmes et aux enfants pauvres dans les pays en développement. Jamie Piekarz incite ses collègues et amis du Canada à travailler bénévolement au Ghana pour construire des écoles et coordonne leur participation. Deux écoles ont déjà été construites, et la construction d’une troisième école est prévue pour l’automne 2012. Cet été, Samsung Canada aide Jamie Piekarz à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

Kunaal Jagtianey
Kunaal Jagtianey, de Toronto, en Ontario, a toujours été déterminé à aider les autres. Par son travail avec l’organisme d’assistance aux personnes âgées SAINTS, il motive les gens à donner un coup de main. Kunaal Jagtianey aide les personnes âgées en accomplissant des tâches domestiques quotidiennes qu’elles sont incapables de faire elles-mêmes, telles que de déboucher le collecteur d’eaux pluviales ou de râteler la pelouse. En tant que membre gagnant du concours « Mob!lers » de Samsung, Kunaal Jagtianey s’est fait une place dans l’équipe des Mob!lers de Samsung, dont les membres agissent à titre d’ambassadeurs de médias sociaux pour Samsung. Cet été, Samsung Canada aide Kunaal Jagtianey à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

Joel Lightman
Joel Lightman, de Toronto, en Ontario est un passionné de musique. En tant que musicien professionnel, il a travaillé sans relâche avec maintes œuvres de charité, telles que WhyHunger, afin de recueillir des dons en organisant des événements musicaux. Il a notamment organisé des événements de sensibilisation pour la Journée mondiale du sida. En se livrant à sa passion, Joel Lightman a permis d’amasser plus de 30000 $ pour SOS Village d’Enfants. En tant que membre gagnant du concours « Mob!lers » de Samsung, Joel Lightman s’est fait une place dans l’équipe des Mob!lers de Samsung, dont les membres agissent à titre d’ambassadeurs de médias sociaux pour Samsung. Cet été, Samsung Canada aide Joel Lightman à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

Mostafa Karima
Mostafa Karima, de Burlington, en Ontario, a toujours été un passionné des sports. Il s’adonne à sa passion en entraînant l’équipe de basketball intercollégial de niveau régional du collège Humber tout en faisant des études pour obtenir son certificat en commerce international. Mostafa Karima désire partager le plaisir que lui apporte le sport avec les collectivités défavorisées et travaille actuellement au lancement d’un programme de rugby à but non lucratif en Égypte. En tant que membre gagnant du concours « Mob!lers » de Samsung, Mostafa Karima s’est fait une place dans l’équipe des Mob!lers de Samsung, dont les membres agissent à titre d’ambassadeurs de médias sociaux pour Samsung. Cet été, Samsung Canada aide Mostafa Karima à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

Francis Pelletier
Francis Pelletier, de Toronto, en Ontario, a toujours eu une grande passion pour l’exploration. En tant qu’agent de bord, il encourage les autres à découvrir le monde. Francis Pelletier, qui a une soif insatiable d’aventure, est l’un des membres gagnants du concours « Mob!lers » de Samsung. Il s’est donc fait une place dans l’équipe des Mob!lers de Samsung, dont les membres agissent à titre d’ambassadeurs de médias sociaux pour Samsung. Cet été, Samsung Canada aide Francis Pelletier à poursuivre ses passions et son rêve de porter le flambeau olympique à Édimbourg, en Écosse.

À propos de la participation de Samsung aux Jeux olympiques
La première participation de Samsung aux Jeux olympiques en tant que commanditaire local remonte aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988. À partir des Jeux olympiques d’hiver de 1998, à Nagano, l’entreprise a accru son engagement envers le Mouvement olympique pour devenir le partenaire mondial des Jeux olympiques dans la catégorie de l’équipement de communication sans fil en fournissant son programme de communication sans fil exclusif appelé « WOW » (Wireless Olympic Works) ainsi que des téléphones cellulaires. Ces technologies de téléphonie cellulaire novatrices permettent à la famille olympique d’accéder à de l’information en temps réel et à des services de communication. Samsung est également un partenaire présentateur du Relais du flambeau olympique et accueille les Mobile Explorers de Samsung pour partager toute l’effervescence entourant les Jeux olympiques avec les gens de partout dans le monde et pour permettre à tous de participer aux jeux au moyen de sa technologie mobile intelligente. Samsung maintiendra son engagement en tant que partenaire mondial des Jeux olympiques en 2016, à Rio.

À propos de la participation de Samsung au Relais du flambeau olympique des jeux de 2012, à Londres
En tant que partenaire présentateur du Relais du flambeau olympique des jeux de 2012 à Londres, Samsung a pour objectif d’encourager tout le monde à participer au Relais du flambeau olympique et à faire en sorte que les jeux de 2012 à Londres soient des « Jeux olympiques pour tous ». Nous désirons offrir des expériences nouvelles et mémorables aux gens de partout dans le monde. Grâce à sa campagne de mise en candidature publique internationale, Samsung présente un grand nombre de porteurs de flambeau inspirants qui ont accompli « quelque chose de spécial » en apportant leur contribution aux collectivités locales. Samsung apportera son soutien aux villes et aux villages pour la célébration de l’événement palpitant que constitue le Relais du flambeau olympique et aidera à la présentation des points d’intérêt culturels de la Grande-Bretagne pour offrir une expérience plus agréable à tout le monde. Les festivités de soirée qui seront organisées dans 66 villes et villages tout au long du trajet de la flamme olympique aux quatre coins du Royaume-Uni permettront à Samsung de divertir les collectivités visitées. La caravane Samsung, laquelle comporte un écran DEL latéral présentant les coureurs et des messages positifs, voyagera partout au Royaume-Uni avec les porteurs de flambeau pour enthousiasmer tout le monde et célébrer le Relais du flambeau olympique avec de la musique et de l’interaction avec les collectivités locales. L’objectif de Samsung est de faire en sorte que les jeux de 2012 à Londres touchent et fassent participer plus de gens que tous les autres Jeux olympiques. Pour en savoir plus sur le programme de Samsung pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres, veuillez visiter le site www.samsung.com/london2012.

Samsung Electronics
Grâce à Samsung Electronics Canada, les consommateurs vivent des expériences hors du commun. Samsung permet aux Canadiens de poursuivre leurs passions en leur offrant une vaste gamme de produits primés, laquelle comprend des produits électroniques numériques grand public, des produits de TI, des produits de télécommunication ainsi que des électroménagers. La division canadienne confirme la mission globale de Samsung d’offrir aux consommateurs des produits de convergence numérique novateurs qui offrent des technologies, des caractéristiques, une qualité, un rendement et une valeur exceptionnels. Grâce à son dévouement en matière d’innovation et de création de designs uniques, Samsung a fait de sa marque l’une des plus primées de l’industrie de l’électronique. L’entreprise s’est classée au 17e rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Business Week / Interbrand, en plus d’être nommée l’une des « 50 entreprises les plus novatrices de 2011 » par le magazine Fast. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.samsung.ca.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Facebook.com/SamsungCanada et cliquer sur « J’aime » ou suivre Samsung sur Twitter à @SamsungCanada. Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1800 Samsung (1 800 726-7864).