Galaxy Note 4 - La fonction charge rapide

Last Update date : 2015.06.10

La fonction charge rapide


La technologie charge rapide adaptative permet d'atteindre une charge de 50% de la batterie en seulement 30 minutes. Il faut compter environ 100 minutes pour atteindre une charge de 100% de la batterie (il s'agit d'estimations basées sur des tests en laboratoire).

1



Pour pouvoir utiliser la technologie charge rapide, vous devez absolument respecter les deux conditions suivantes :

• Vous devez activer la fonction charge rapide sur votre appareil, au préalable.


• Vous devez absolument utiliser un chargeur Samsung spécifique à votre Galaxy Note 4 et spécifique à la technologie charge rapide. C'est le cas du chargeur fourni avec votre Galaxy Note 4 (qui est un chargeur 9 V / 1,67 A, alors que la plupart des autres chargeurs pour les autres appareils sont des 5 V / 2 A). L'utilisation de tout autre chargeur entraînera une charge de la batterie à vitesse normale, même si vous avez activé la fonction charge rapide sur votre appareil au préalable !

NOTE 1 : Les recommandations suivantes peuvent aider à augmenter la vitesse de chargement de la batterie :


• Mettez l'appareil hors tension pendant le chargement ou, au moins, mettez l'écran en veille et n'utilisez pas l'appareil. Le chargement de la batterie sera plus rapide si l'appareil est éteint.


• Utilisez les accessoires fournis avec votre appareil (ou des produits officiels de remplacement, de la marque Samsung). Dans le cas contraire, le chargement de la batterie se fera à vitesse normale et, donc, de façon bien plus lente.


• Sans soumettre votre appareil à des températures extrêmes, une température ambiante plus basse favorisera une charge de la batterie encore plus rapide. Essayez de choisir la pièce la plus froide de votre domicile et tentez de maintenir l'appareil éloigné de toute source de chaleur, dans la mesure du possible.

NOTE 2 : Lors de la charge, vous constaterez une augmentation détectable de la température de votre appareil (en particulier du connecteur USB et de la batterie). Il s'agit d'un fonctionnement normal de votre appareil. D'ailleurs pour éviter un phénomène de surchauffe, votre appareil dispose d'une fonction pour limiter la vitesse de charge de la batterie lorsque la température est trop élevée : c'est pour cela qu'il faut seulement 30 minutes pour atteindre une charge de 50% de la batterie mais qu'il faut compter environ 100 minutes pour atteindre une charge de 100% ! À nouveau, il s'agit d'un fonctionnement normal de votre appareil, pour éviter de l'endommager !

NOTE 3 : La batterie de votre appareil est une batterie lithium-ion. Cette technologie, répandue à l'heure actuelle, possède une limitation technique sur le long terme : votre batterie peut supporter environ 500 cycles de charge et décharge avant de montrer les premiers véritables signes de fatigue (ce qui représente deux ans d'usage classique). Si vous constatez qu'après plusieurs mois d'utilisation, votre batterie se charge plus lentement ou se décharge plus vite, nous vous recommandons fortement d'acheter une nouvelle batterie et de remplacer votre ancienne batterie. Vous constaterez immédiatement une nette amélioration des performances de votre appareil. Vous devez impérativement acheter une batterie de la marque Samsung pour pouvoir utiliser la technologie charge rapide.

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK