Galaxy Note 4 - Comment utiliser la fonction charge rapide ?

Last Update date : 2016.07.19

La fonction charge rapide


La technologie charge rapide adaptative permet d'atteindre une charge de 50% de la batterie en seulement 30 minutes. Il faut compter environ 100 minutes pour atteindre une charge de 100% de la batterie (il s'agit d'estimations basées sur des tests en laboratoire).

Pour pouvoir utiliser la technologie charge rapide, vous devez absolument respecter les deux conditions suivantes :

• Vous devez activer la fonction charge rapide sur votre appareil, au préalable.

• Vous devez absolument utiliser un chargeur Samsung spécifique à votre Galaxy Note 4 et spécifique à la technologie charge rapide. C'est le cas du chargeur fourni avec votre Galaxy Note 4. L'utilisation de tout autre chargeur entraînera une charge de la batterie à vitesse normale, même si vous avez activé la fonction charge rapide sur votre appareil au préalable !

Important : La batterie de votre appareil est une batterie lithium-ion. Cette technologie, répandue à l'heure actuelle, possède une limitation technique sur le long terme : votre batterie peut supporter environ 500 cycles de charge et décharge avant de montrer les premiers véritables signes de fatigue (ce qui représente deux ans d'usage classique). Si vous constatez qu'après plusieurs mois d'utilisation, votre batterie se charge plus lentement ou se décharge plus vite, nous vous recommandons fortement d'acheter une nouvelle batterie et de remplacer votre ancienne batterie. Vous constaterez immédiatement une nette amélioration des performances de votre appareil. Vous devez impérativement acheter une batterie de la marque Samsung pour pouvoir utiliser la technologie charge rapide.

Activer la fonction charge rapide


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 .

2. Touchez Paramètres 1 .

3. Faites défiler le menu et touchez Économie d'énergie 1 dans la rubrique Système.

1


4. Touchez Charg. rapide ou cochez la case correspondante pour activer la fonction.

1


Charger la batterie


• Branchez le câble USB fourni avec l'appareil dans le connecteur USB de votre Galaxy Note 4.

• Connectez le câble USB au chargeur fourni avec votre Galaxy Note 4.

• Enfin, branchez le chargeur mural à une prise électrique.

Questions et réponses


Q : La fonction charge rapide ne fonctionne plus : que faire ?

R: Si possible, essayez de tester votre appareil avec le chargeur et le câble d'un autre utilisateur. La fonction charge rapide est sensible au matériel utilisé : un câble partiellement endommagé (ce qui peut ne pas être visible) est suffisant pour rendre la fonction charge rapide non opérationnelle (mais votre appareil se chargera plus lentement). Vous pouvez acheté du matériel Samsung sur le site : http://www.samsungparts.com.

Q : La fonction charge rapide fonctionne parfois et parfois non : pourquoi ?

R : Votre appareil dispose de capteurs de température et si la température est déjà trop élevée (notamment, si vous étiez en train d'utiliser votre appareil peu de temps avant), il est possible que votre appareil décide de ne pas activer temporairement la fonction charge rapide, car elle augmente elle-même la température de votre appareil (par effet Joule). Ce système de sécurité est fait pour protéger votre appareil mais aussi vous-même. Laissez votre appareil se charger une dizaine de minutes (si vous ne continuez pas à utiliser votre appareil) et la fonction charge rapide devrait s'activer d'elle-même. Parfois, redémarrer l'appareil peut accélérer le processus.

De plus, et je parle d'une expérience personnelle, si vous notez que le comportement est lié à une prise de courant spécifique chez vous, il peut être nécessaire de contacter un électricien. La fonction charge rapide est tellement sensible, qu'elle est sensible à une installation électrique défaillante (faux contact, court-circuit, etc). La prise courant peut sembler fonctionner mais un léger problème de câblage (ce qui était mon cas) peut rendre la prise non fonctionnelle à 100% et empêcher le fonctionnement de la fonction charge rapide.

Q : Puis-je utiliser mon chargeur « charge rapide » avec un autre appareil Samsung NON compatible avec la charge rapide ?

R : Nous vous déconseillons d'utiliser votre chargeur « charge rapide » avec un appareil Samsung non compatible car le voltage et l'ampérage sont légèrement différents. Votre appareil se chargera à vitesse lente (la fonction charge rapide ne fonctionnera jamais car l'appareil n'est pas compatible avec cette technologie) et vous augmenterez la vitesse d'usure de la batterie !

Q : Puis-je éteindre mon appareil pendant le chargement ?

R : Oui, un appareil éteint se chargera toujours plus vite qu'un appareil allumé, même s'il est en veille !

Q : Puis-je utiliser mon appareil pendant le chargement ?

R : Oui, mais le temps de chargement sera plus long, pour compenser la perte d'énergie liée à l'utilisation !

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK