Galaxy Note 4 - Mode Privé

Last Update date : 2015.09.29

Mode Privé


Le mode Privé permet de rendre du contenu (photos, vidéos ou tout autre fichiers) invisible à des personnes qui chercheraient à utiliser votre appareil sans votre autorisation. Le mode Privé n'est disponible que pour certaines applications. Pour utiliser le mode Privé, vous devrez sélectionner un type d'accès sécurisé (modèle, code NIP, mot de passe ou empreinte). Notez aussi que vous devez désactiver le mode Privé pour réellement masquer le contenu que vous souhaitez garder confidentiel. Cette désactivation peut être réalisée manuellement ou automatiquement.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

Clause de non-responsabilité : Le mode Privé a été conçu pour éviter qu’un ami tombe sur des photos stockées sur votre appareil mobile que vous auriez préféré garder secrètes, une la situation « embarrassante » que certains d'entre nous ont pu vivre. Dans un souci de confidentialité nécessaire, l'accès au contenu du mode Privé est protégé par un accès sécurisé. Samsung a aussi pris la décision de protéger la confidentialité de ce contenu coûte que coûte (en se basant sur des enquêtes auprès des clients et sur les mésaventures subies par certaines célébrités au cours de ces dernières années). Aucune copie de ces données n'est effectuée sur d'éventuels serveurs externes et il n'existe aucun moyen de récupérer le contenu du mode Privé si vous ne vous ne souvenez plus du code d'accès. C'est pourquoi nous vous recommandons très fortement de noter le mot de passe, le code NIP, le modèle ou le mot de passe de secours nécessaires pour accéder au mode Privé sur un bout de papier ou sur votre ordinateur de manière à pouvoir retrouver ce code d'accès si nécessaire, ultérieurement.

Activer le mode Privé


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 .

2. Touchez Paramètres 1 .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez 1 Mode Privé dans la section Personnalisation.

p1


4. Touchez SUIVANT, dans le coin inférieur droit.

p2


5. Lisez attentivement la Clause de non-responsabilité et touchez SUIVANT.

p3


6. Le mode Privé n'est disponible que pour certaines applications. Après avoir pris connaissance de la liste des applications compatibles, touchez DÉMARRER.

p4


7. Pour utiliser le mode Privé, vous devrez sélectionner une méthode de déverrouillage : Modèle, code NIP, Mot de passe ou Empreinte. Pour illustrer cet exemple, nous avons choisi NIP. Si vous utilisez une autre méthode, suivez tout simplement les instructions qui s'afficheront à l'écran.

p5


8. Saisissez un nombre comprenant de 4 à 16 chiffres. Ensuite, touchez CONTINUER.

p6


9. Saisissez à nouveau votre NIP pour le confirmer et touchez OK.

p7


10. Attendez quelques petites secondes et le Mode Privé s'activera automatiquement. Une fenêtre contextuelle s'affichera ensuite pour vous demander de définir une méthode sécurisée de verrouillage d'écran. Cochez la case « Ne plus afficher » et touchez OK.

p8


11. Si vous le souhaitez, si vous voulez améliorer la sécurité de votre appareil, vous pouvez en effet choisir une méthode pour déverrouiller l'écran. Pour cela, choisissez l'une des méthodes proposées (Modèle, code NIP, Mot de passe ou Empreinte) en la touchant. Ensuite, suivez tout simplement les instructions qui s'afficheront à l'écran pour completer le processus. Pour illustrer cet exemple, nous avons choisi d'ignorer cette étape en touchant le bouton Retour pour revenir à la page du Mode Privé.

p9


12. Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous vous recommandons fortement d'activer la fonction Désactivation automatique, qui permet de désactiver le mode Privé automatiquement lorsque l'écran s'éteint. Pour cela touchez Désactivation automatique ou cochez la case correspondante.

p10


13. Lisez attentivement les informations fournies. Ensuite, cochez la case « Ne plus afficher » et touchez OK.

p11


14. Le Mode Privé est maintenant activé et prêt à l'emploi.

p13


Note 1 : Vous n'avez accès au contenu du Mode Privé que lorsque le Mode Privé est activé. Lorsque ce mode est activé, une icône prive est affichée tout en haut de l'écran, dans la barre d'état. En contre-partie, le contenu du Mode Privé n'est pas accessible quand le mode Mode Privé est désactivé. Vous pouvez facilement et rapidement activer ou désactiver le Mode Privé en utilisant le panneau de configuration rapide comme nous le verrons plus tard dans ce didacticiel.

Note 2 : Le mode Privé n'empêchera pas les autres applications d'accéder à vos données ou à vos fichiers. Pour empêcher vos divers comptes Internet (Google, Samssung et autres) de synchronier les données ou les fichiers avec des serveurs externes, pensez à désactiver la fonction de synchronisation automatique sur votre téléphone hybride.

Utilisation du mode Privé pour masquer du contenu


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 .

2. Touchez Galerie galerie .

3. Touchez l'album, contenant les photos que vous voulez masquer en utilisant le mode privé, pour l'ouvrir. Touchez et maintenez la pression sur la photo que vous voulez masquer en utilisant le mode privé pour la sélectionner. Après avoir sélectionné une photo, vous pouvez sélectionner plusieurs autres photos en les touchant.

p13     p14


4. Touchez l'icône Autres optionsoptions (dans le coin supérieur droit). Ensuite, faites défiler le contenu du menu en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, sur le menu, et touchez Déplacer dans Privé.

p15     p16


5. Lisez attentivement les informations fournies. Ensuite, cochez la case « Ne plus afficher » et touchez OK.

p17


6. Il vous sera demandé de saisir votre code d'accès. Saisissez votre code NIP, votre Mot de passe ou votre Modèle et touchez OK. Si vous avez choisi Empreinte comme code d'accès, placez votre doigt sur le lecteur d'empreintes digitales (la touche Accueil). Une fois le code d'accès validé, le contenu sera immédiatement invisible. Comme vous pouvez le voir avec l'exemple utilisé ici, après le transfert, les 5 photos sélectionnées (à l'étape 4) ne sont plus visibles.

p18     p19


Note : Si vous n'avez pas déjà défini un type d'accès pour le mode Privé, il vous sera demandé de définir le type d'accès à cette étape.

Activer ou désactiver le mode Privé pour accéder au contenu Privé ou le rendre invisible


Lorsque le mode Privé est désactivé, le contenu du dossier Private est invisible. Pour vous en assurez, touchez Applis 1 , à partir de l’écran d’accueil, et touchez ensuite Galerie galerie. Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, le dossier Private est invisible :

p20


Pour accéder au contenu du mode Privé, vous devez activer le mode Privé en utilisant le panneau de configuration rapide.

1. Pour ouvrir le panneau de notifications, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran à partir de n'importe quel écran ou de n'importe quelle application.

p21


2. Touchez l'icône Panneau de configuration rapide rapide (dans le coin supérieur droit) pour ouvrir le panneau de configuration rapide.

p22


3. Touchez Mode Privé.

p23


4. Il vous sera demandé de saisir votre code d'accès. Saisissez votre code NIP, votre Mot de passe ou votre Modèle et touchez OK. Si vous avez choisi Empreinte comme code d'accès, placez votre doigt sur le lecteur d'empreintes digitales (la touche Accueil). Une fois le code d'accès validé, le contenu du dossier Private sera alors visible tant que le Mode Privé est actif.

p24


5. Il se peut qu'une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous demander de définir une méthode sécurisée de verrouillage d'écran. Si tel est le cas, cochez la case « Ne plus afficher » et touchez IGNORER.

p25


6. Tant que le Mode Privé est activé, une icône prive est affichée tout en haut de l'écran, dans la barre d'état. Pour accéder au contenu du dossier Private, touchez Applis 1 , à partir de l’écran d’accueil, et touchez ensuite Galerie galerie. Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, le dossier Private est maintenant présent dans l'application Galerie. Touchez le dossier Private pour afficher et accéder au contenu de ce dossier.

p26


Note : Si vous n'avez pas activé la fonction Désactivation automatique, n'oubliez pas de désactiver le Mode Privé (via le panneau de configuration rapide) pour rendre le contenu du dossier Private à nouveau invisible.

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK