Android™ 5.0, Lollipop - Comment utiliser la fonction Connexion rapide de mon Samsung Galaxy Note® 4 pour se connecter aux appareils qui se trouvent à proximité?

Last Update date : 2015.04.09

Fonction connexion rapide


Note : Les écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction du fournisseur d’accès sans fil et de la version du logiciel.

La fonction Connexion rapide facilite le partage de contenu avec d'autres appareils . Laissez la fonction Connexion rapide trouver les appareils qui se trouvent à proximité et partagez ensuite votre écran ou envoyez des photos, des extraits musicaux, des vidéos et bien plus encore.

La fonction Connexion rapide peut utiliser la technologie Bluetooth®, le réseau Wi-Fi ou la fonction Screen mirroring en fonction du type de contenu à partager et du fait que l'autre appareil dispose également ou non de la fonction Connexion rapide.

Note : Quand la fonction Connexion rapide est active, les autres appareils jumelés seront capable de voir votre appareil et de vous envoyer des demandes de partage.

Partager du contenu avec la fonction Connexion rapide


1. Pour accéder à la fonction Connexion rapide à partir de n'importe quel menu ou n'importe quelle application, faites glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran pour ouvrir le Panneau de notifications. Touchez Connex. rapide.

22


2. Un didacticiel au sujet de Connexion rapide sera présenté. Examinez les renseignements fournis et touchez SUIV.

2


3. Choisissez de rendre l'appareil visible À tous les appareils, Aux contacts uniquement ou Uniquement lorsque la fonction Connexion rapide est activee. Ensuite, touchez DÉBUT.

2


4. Une liste de tous les appareils qui se trouvent à proximité est affichée, tout comme le type de connexion que votre appareil partage avec ces derniers. Dans l'exemple illustré ici, votre appareil peut :

22


    • Imprimer du contenu sur une imprimante Samsung C410

    • Imprimer du contenu sur une imprimante DIRECT-zpC410

    • Envoyer du contenu à « Galaxy S5 »

    • Envoyer du contenu à un ordinateur en utilisant la technologie Bluetooth®


5. Touchez l'appareil auquel vous voulez vous connecter. Votre choix dépendra du type de connexion à établir. Pour envoyer les informations relatives à un contact ou du contenu à « Galaxy S5 », touchez Envoyer du contenu.

22


6. Toutes les types de contenu que vous pouvez partager apparaitront. Touchez le type de contenu que vous voulez partager. Pour cet exemple, touchez Contacts.

22


7. Cochez la case correspondant au contact dont vous voulez partager les renseignements personnels et touchez OK.

22


8. Il va être demandé à l'appareil avec lequel vous partager l'information d'Accepter ou de Refuser le(s) fichier(s).

9. Une fois que les fichiers ont été acceptés et téléchargés, l'application concernée peut les utiliser (telle que l'application Contacts pour l'exemple utilisé ici). Vous pouvez aussi accéder à ces fichiers via le Panneau de notifications, en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran.

Partager le contenu que vous êtes en train de regarder


La manière la plus rapide de partager du contenu est de le faire quand le fichier en question est ouvert et visible sur l'écran de votre appareil.


1. Ouvrez le fichier que vous voulez partager, que ce soit une photo, une vidéo, une chanson ou quoi que ce soit.

2. Ouvrez Connexion rapide à partir du Panneau de notifications comme décrit ci-dessus.

3. Choisissez Envoyer le contenu sélectionné.

22


4. Il va être demandé à l'appareil avec lequel vous partager le fichier d'Accepter ou de Refuser le fichier.

5. Une fois que les fichiers ont été acceptés et téléchargés, l'application concernée peut les utiliser. Vous pouvez aussi accéder à ces fichiers via le Panneau de notifications, en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas de l’écran..


Trouver un appareil qui se trouve à proximité


Si l'appareil auquel vous voulez vous connecter ne se retrouve pas automatiquement dans la liste des appareils qui se trouvent à proximité :


    1. Assurez-vous que l'appareil auquel vous voulez vous connecter est allumé et que l'écran est actif (c'est-a-dire qu'il affiche du contenu autre que l'écran de veille).

    2. Activez la fonction Connexion rapide à partir du Panneau de notifications ou du Panneau rapide.



Si Connexion rapide n'est pas installé sur l'appareil auquel vous voulez vous connecter, vérifiez les paramètres suivants (certains d'entre-eux peuvent ne s'appliquer que pour certains types d'appareils) :



    • Assurez-vous que l'appareil auquel vous voulez vous connecter, possède la technologie Bluetooth® et que l'appareil est configuré de façon à le rendre visible aux appareils se trouvant à proximité via la technologie Bluetooth®.

    • Assurez-vous que les deux appareils appartiennent au même réseau Wi-Fi.

    • Pour utiliser la fonction Screen monitoring, vous devez activer la fonction Screen monitoring sur les deux appareils.

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK