Galaxy S6 Edge - Puis-je utiliser une carte microSD avec mon Samsung Galaxy S6 Edge ?

Last Update date : 2016.02.11

Mémoire interne


Votre appareil ne supporte pas l'utilisation d'une carte microSD et ne contient donc pas d'emplacement carte microSD. Le Samsung Galaxy S® 6 et le Samsung Galaxy S® 6 Edge sont déclinés en différents modèles offrant une mémoire interne de 32 Go, 64 Go ou 128 Go. L'usager peut ainsi choisir le modèle qui s'adapte le mieux à ses besoins.

22


Important : La mémoire interne de votre appareil a une capacité réelle disponible inférieure à la capacité totale (32 Go, 64 Go ou 128 Go, suivant le modèle) car elle est en partie occupée par le système d’exploitation et les applications installées par défaut.

Les avantages de la mémoire interne


Les avantages de la non-utilisation d'une carte microSD sont multiples :


    • Un accès mémoire plus rapide

    • Une facilité de gestion

    • Une augmentation de la fiabilité

Service de stockage de données en nuage


Vous pouvez utiliser un service de stockage de données en nuage pour sauvegarder vos données :


• Vous avez accès à 65 Go pour le stockage de données en nuage grâce au service Microsoft® OneDrive pendant deux ans.

• L'application Google Drive est également disponible sur votre appareil via Mes fichiers.

ALTERNATIVE : Utiliser une clé USB à double connectique


Il est possible d'utiliser une clé USB à double connectique (micro-USB et USB) avec votre téléphone intelligent. Cet accessoire fonctionne comme un disque dur externe pour un ordinateur. Cette clé USB vous permet donc d'augmenter la capacité de stockage de votre appareil mobile ou de transférer du contenu entre un téléphones intelligent, une tablette, un PC ou un Mac. Soyez très prudent quand vous transférez des fichiers avec ce genre d'accessoire, il est possible de transférer des virus en même temps ! Samsung ne peut pas être tenu responsable des conséquences d'une mauvaise manipulation par l'utilisateur.

Assurez-vous que cette clé USB (ou tout autre accessoire équivalent) supporte la norme OTG (pour vous assurer que l'accessoire est compatible avec les appareils Android). Sans cela, la clé USB ne fonctionnera pas avec votre téléphone intelligent.

Clause de non-responsabilité : Samsung n'engage pas sa responsabilité en ce qui concerne l'utilisation d'accessoires fabriqués par des tierces parties. Veuillez vous en référer aux recommandations du constructeur de cet accessoire. Adressez-vous à ce même constructeur pour toute question concernant cet accessoire ou pour tout problème découlant de son utilisation !

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK