Galaxy S6 Edge - Comment utiliser l'application Smart Manager sur mon Samsung Galaxy S6 Edge ?

Last Update date : 2015.06.06

Smart Manager


L'application Smart Manager vous permet de gérer l'autonomie de la batterie, la quantité d'espace de stockage disponible sur votre appareil, l'utilisation de la mémoire vive et la sécurité de votre appareil, le tout en un seul et même endroit. Vous pouvez accéder facilement à cette application via le widget Smart Manager.

Ajouter le widget Smart Manager


Si le widget Smart Manager n'est pas encore présent sur l'un de vos écrans d'accueil :

1. Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide de l’écran d’accueil. Un nouveau menu va alors apparaître au bas de l’écran. Touchez Widgets.

2. Parcourez les pages pour trouver le widget Smart Manager. Touchez et maintenez le widget Smart Manager, positionnez le sur un emplacement disponible et relâchez-le.

3. Appuyez sur le bouton Retour 3 pour quitter le mode de modification.

4. Vous avez maintenant accès à l'application Smart Manager via la widget Smart Manager.

3


Accéder à l'application Smart Manager


1. Faites glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil jusqu'à ce que vous trouvez l'écran d'accueil contenant le widget Smart Manager.

2. Touchez Pile dans le widget Smart Manager.

3


3. L'écran Pile affichera le pourcentage de charge restant et le temps d'utilisation restant (il ne s'agit que d'une estimation). Touchez UTILISATION DE LA PILE pour voir quels processus et quelles fonctions ont été actifs depuis la dernière fois que l'appareil a été chargée à 100%. Touchez Mode économie d'énergie et Mode Ultra économie d'énergie pour utiliser des modes permettant d'économiser de l'énergie et prolonger l'autonomie de la batterie. Touchez DÉTAIL pour voir la liste de toutes les applications qui ont utilisé un niveau anormal de batterie lorsque l'écran était éteint.

3


Gérer la quantité d'espace de stockage disponible sur votre appareil


1. Faites glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil jusqu'à ce que vous trouvez l'écran d'accueil contenant le widget Smart Manager.

2. Touchez Stockage dans le widget Smart Manager.

3


3. Lisez les information concernant l'utilisation de votre appareil et le stockage des données. Touchez SUPPRIMER pour supprimer les données inutiles stockées sur votre appareil. Touchez DÉTAIL, dans la rubrique Données utilisateur pour voir et éventuellement supprimer les fichiers et les applications inutilisées stockées sur votre appareil.

3


4. Touchez DÉTAIL, cette fois-ci en haut de la page, pour voir une liste plus détaillée de l'espace de stockage de votre appareil : Espace total, Espace disponible, Mémoire système, Espace utilisé, Données en cache et Fichiers divers.

3


Gérer la RAM (ou mémoire vive)


La mémoire vive (ou RAM) est la mémoire informatique dans laquelle votre appareil place temporairement les données lors de leur traitement. Si l'indicateur d'utilisation de la RAM est dans le voisinage de 100%, mettre fin à certaines applications peut vous permettre de libérer de la mémoire vive et d'augmenter les performances de votre appareil.

1. Faites glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil jusqu'à ce que vous trouvez l'écran d'accueil contenant le widget Smart Manager.

2. Touchez RAM dans le widget Smart Manager.

3


3. L'écran RAM affichera le pourcentage de mémoire vive utilisée et quelles Applications actives utilisent actuellement de la mémoire vive. Touchez FIN pour fermer une seule application spécifique ou TOUT FERMER pour fermer toutes les applications actives. N'oubliez pas de sauvegarder tout fichier en cours d'utilisation avant de fermer l'application l'utilisant.

3


4. Touchez DÉTAIL pour voir plus d'informations sur les applications et les processus utilisant la RAM sur votre appareil.

3 


Gérer la sécurité


1. Faites glisser votre doigt sur l'écran de votre appareil jusqu'à ce que vous trouvez l'écran d'accueil contenant le widget Smart Manager.

2. Touchez Sécurité dans le widget Smart Manager.

3


3. Lisez les information concernant la sécurité de votre appareil et les modifications systèmes non autorisées. Si vous le souhaitez, touchez Installer My KNOX™ pour installer l'application My KNOX ou touchez le bouton coulissant pour activer la fonction Protection active KNOX.

3


4. Prenez bien note des conditions générales pour l'utilisation de la fonction Protection active KNOX et touchez REDÉMARRER MAINTENANT pour rendre effective la fonction Protection active KNOX.

3


1

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK