Questions concernant la reconnaissance vocale des Smart TV

Last Update date : 2015.07.07

Questions concernant la reconnaissance vocale des Smart TV



À quoi sert la reconnaissance vocale ?

 

·         La reconnaissance vocale vous permet de contrôler votre télévision en utilisant des commandes telles que « chaine suivante », « chaine précédente », « augmenter le volume » ou « diminuer le volume ». Vous pouvez aussi rechercher une categories de programmes televisés, comme par exemple « match de hockey », et laissez votre Smart TV vous faire des suggestions.

 

Est-ce que ma télévision enregistre ma voix ou mes conversations à tout instant?

·         Non ! Cette fonction n'est active que lorsque l'utilisateur l'active.

·         La fonction de reconnaissance vocale de votre télévision peut facilement être activée ou désactivée par l'utilisateur.

·         L'utilisateur peut facilement savoir si la fonction de reconnaissance vocale est active car une icône représentant un microphone apparaît sur l'écran de la Smart TV dans ce cas-là.

 

Comment savoir si la Smart TV est en train de m'écouter ou pas ?

·         Si la fonction de reconnaissance vocale est active, alors une icône représentant un microphone est affichée sur l'écran de la télévision.

·         S'il n'y a pas d'icône représentant un microphone sur l'écran de la télévision, cela veut dire que la fonction est désactivée.

 

Comment activer ou désactiver la fonction de reconnaissance vocale ?

·         Pour activer la reconnaissance vocale vous devez d'abord accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et activer la fonction dans le menu des paramètres.

·         Vous devez ensuite dire le mot déclencheur (« Salut TV » ou « Hi TV ») ou appuyez sur la touche de reconnaissance vocale, présente sur certaines télécommandes. L'icône représentant un microphone apparaîtra alors sur l'écran de la télévision et votre Smart TV attendra votre commande vocale suivante. Si votre télévision est incapable d'entendre une commande vocale pendant une période de 15 secondes, la fonction de reconnaissance vocale sera automatiquement désactivée.

 

Est-ce que ma voix est enregistrée par la télévision ? Est-ce que les mots que je prononce sont envoyés et stockés quelque part d'autre ?

·         Votre télévision n'enregistre aucun son. Elle ne fait qu'analyser la commande et la transforme en données pour vous proposer l'action ou le contenu attendus.

 

Est-ce qu'un enregistrement de ma voix est envoyé à une tierce partie ? Conservent-ils cet enregistrement ?

·         Le seul moment où un enregistrement de votre voix est envoyé à un tiers est pendant une recherche. À ce moment-là, l'enregistrement de votre voix est envoyé à un serveur, qui va rechercher le contenu correspondant et l'envoyer sur votre télévision. Par exemple, si vous recherchez « match de hockey », les données seront envoyées à un serveur externe qui va compiler tous les programmes correspondant à un « match de hockey » et la liste des programmes sera renvoyée vers votre télévision. Toute donnée est supprimée peu de temps après qu'il a été répondu à votre demande.

 

Est-ce qu'un enregistrement de ma voix est vendu à des tiers à des fins commerciales ?

·         L'enregistrement de votre voix n'est pas vendu à de tierces parties, il est seulement utilisé pour répondre à vos commandes ou à vos recherches.

 

Est-ce que mes renseignements personnels sont envoyée à une tierce partie ?

·         Vos renseignements personnels, tels que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone, ne sont pas envoyés à des tiers sauf si vous fournissez de façon effective ces informations, au travers d'une commande vocale. Par exemple, si vous activez la fonction de reconnaissance vocale et que vous faites une recherche sur votre propre nom, et que vous prononcez donc votre nom, alors, les données correspondant à cette recherche seront envoyées sur le serveur externe d'une tierce partie, la recherche sera traitée et les résultats vous seront alors renvoyés.

 

Qui est le propriétaire des serveurs externes des tierces parties ?

·         Samsung ne souhaite pas divulguer d'informations au sujet de ses fournisseurs tiers.

 

La politique de confidentialité de Samsung stipule que rien ne sera envoyé sans ma permission et je n'ai jamais donné ma permission !

·         La fonction reconnaissance vocale est activable seulement lorsque l'utilisateur accepte une politique de confidentialité distincte relative à cette fonction et présente dans les paramètres de la télévision.

·         Les utilisateurs sont invités à activer cette fonction lors de la configuration initiale de la télévision. Si un utilisateur décide de décliner l'invitation et décide d'activer cette fonction plus tard, nous serons ravis de l'aider.

 

C'est formidable de pouvoir consulter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Samsung mais qu'en est-il des fournisseurs tiers ? Sommes-nous supposés accepter ces conditions à l'aveugle ?

·         Au moment de la configuration de la fonction, en plus d'accepter les termes de notre politique de confidentialité, les utilisateurs choisissant d'utiliser et d'activer cette fonction acceptent aussi les politiques de confidentialité distinctes présentées par les fournisseurs tiers.

 

Est-il possible de désactiver la fonction de reconnaissance vocale ?

·         Oui ! La fonction de reconnaissance vocale peut être désactivée dans le menu des paramètres de votre télévision.

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK