Grand Prime - Comment déplacer des applications présentes sur mon Samsung Galaxy Grand Prime vers une carte mémoire microSD ?

Last Update date : 2017.01.31

Déplacer une application vers une carte mémoire


Vous pouvez libérer de l’espace de stockage sur votre appareil en déplaçant des applications vers votre carte mémoire microSD. Cela implique donc que vous avez inséré une carte microSD (non fournie) dans votre téléphone intelligent au préalable.

Important : La possibilité de déplacer des applications vers la carte microSD n’est pas disponible avec toutes les applications. Dans ces cas-là, l’option DÉPLACER VERS LA CARTE SD sera indisponible. L’exemple ci-dessous affiche une application pour laquelle l’option DÉPLACER VERS LA CARTE SD est grisée et donc indisponible :

1


Note : Les informations fournies concernent les téléphones intelligents vendus au Canada. Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile (la version utilisée ici est la version 5, connue sous le nom de Lollipop).

Déplacer une application vers une carte microSD


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applications 1 .

2. Touchez Paramètres 1 .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Applications 1 . Ensuite, touchez Gestionnaire d'applications.

1   1


4. Faites glisser votre doigt vers la gauche pour faire apparaître et sélectionner l’onglet CARTE SD. Une coche verte, à droite du nom d'une application, indique que cette application a déjà été déplacée sur la carte microSD (ce qui est le cas, ici, avec cet exemple, de l'application Mobile Print).

1   1


5. Touchez une application et touchez DÉPLACER VERS LA CARTE SD pour déplacer l'application vers la carte mémoire. Si l’application est déjà stockée sur la carte microSD (ce qui est le cas, ici, avec cet exemple), vous pouvez toucher DÉPLACER VERS LE PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE pour déplacer l'application vers votre téléphone intelligent.

1


Formater la carte mémoire microSD


Si vous obtenez un message d'erreur alors que vous venez d'insérer une carte microSD, il peut être utile de formater la carte mémoire microSD. Sans rentrer dans des détails très techniques, sachez qu'il existe plusieurs formats pour les données informatiques et il se peut que votre carte microSD soit formatée dans un format non compatible avec votre téléphone intelligent (votre appareil ne prend en charge que les systèmes de fichier FAT et exFAT pour les cartes mémoire).

Important : Formater votre carte mémoire effacera tous les fichiers stockées sur votre carte microSD. Les données effacées ne peuvent pas être récupérées. Effectuez une copie de sauvegarde de toutes les données importantes avant de formater la carte mémoire.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applications 3.

2. Touchez Param. 3

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Stockage 1 dans la section Système.

Formater 1


4. Faites défiler le contenu de la page en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à toutes les options disponibles. Ensuite, touchez Formater la carte SD.

Formater 2


5. Touchez FORMATER LA CARTE SD.

Formater 3


6. Touchez SUPPRIMER TOUT pour confirmer votre décision et formater la carte SD.

Formater 4


Pourquoi une application donnée ne peut pas être déplacée vers une carte mémoire ?


La principale raison est que stocker une application sur une carte mémoire a une incidence sur la vitesse de transfert des données utilisées par cette application. Le transfert est plus lent lorsque l'application est sur une carte mémoire (comparé au stockage sur le périphérique) et cela peut avoir des conséquences négatives sur les performances de certaines applications ! Donc, seul le développeur de l'application peut offrir ou pas la possibilité de déplacer l'application vers la carte SD !

Nous souhaiterions aussi rappeler à nos clients que si vous achetez une application et que votre appareil mobile est connecté à un compte Google, vous pouvez désinstaller l'application et la réinstaller plus tard sans avoir à payer à nouveau pour cette application (tant que vous restez connecté au même compte Google) ! De la même façon, si votre appareil mobile est connecté à un compte Google, vous pouvez récupérer et transférer toutes les applications installées sur cet appareil vers un autre appareil en utilisant le même compte Google sur l'autre appareil ! Il est donc inutile de conserver toutes les applications que vous avez telechargées sur votre téléphone hybride.

Référence : https://support.google.com/googleplay/answer/113410?hl=fr-CA

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK