Galaxy Note 4 - Comment modifier le mot de passe de secours associé aux empreintes digitales enregistrées sur mon Samsung Galaxy Note 4 ?

Last Update date : 2015.08.14

Empreintes digitales


Votre appareil dispose d'un capteur d'empreintes digitales pour vous permettre d'enregistrer et de reconnaître vos propres empreintes digitales. Vous pouvez ensuite utiliser la reconnaissance de vos empreintes digitales pour déverrouiller l'appareil ou pour vous connecter à vos comptes Internet.

Pour des raisons de sécurité, si votre empreinte digitale n'est pas reconnue, il vous sera demandé de créer un mot de passe de secours pour pouvoir déverrouiller votre appareil et l'utiliser. Il est possible de modifier ce mot de passe de secours à tout moment. Nous vous recommandons fortement de noter ce mot de passe sur un bout de papier ou sur un fichier de votre ordinateur pour pouvoir le retrouver plus tard.

IMPORTANT : Si votre empreinte n'est pas reconnue et que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe de secours, essayez malgré tout de saisir un mot de passe. Après cinq tentatives infructueuses, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google, en utilisant le mot de passe de votre compte Google. En suivant les instructions, vous pourrez alors déverrouiller votre appareil et l'utiliser à nouveau. De façon alternative, vous pouvez aussi vous connecter au site Google du Gestionnaire d'appareils Android sur un ordinateur ou un autre appareil mobile. En utilisant le Gestionnaire d'appareils Android, vous pourrez déverrouiller votre appareil mobile, si nécessaire.

Modifier le mot de passe de secours


Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier le mot de passe de secours associé aux empreintes digitales enregistrées sur votre appareil. Cela implique donc que vous ayez déjà enregistré au moins 1 empreinte digitale sur votre appareil et déjà défini le mot de passe de secours !

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 .

2. Touchez Paramètres 1 .

3. Faites défiler le menu en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite touchez Lecteur d'empreintes dans la catégorie Personnalisation.

motdepassedesecours1


4. Touchez Modifier MDP de secours. Il vous sera alors demandé de placer votre doigt (correspondant à l'une des empreintes digitales enregistrées) sur le bouton Accueil pour confirmer votre identité.

motdepassedesecours2     motdepassedesecours3


5. Saisissez le nouveau mot de passe de secours et touchez CONTINUER. Ensuite, saisissez à nouveau votre mot de passe pour le confirmer et touchez OK.

motdepassedesecours4     motdepassedesecours5


Foire aux questions


Vous trouverez sur le site d'autres questions fréquentes concernant l'utilisation des empreintes digitales avec le Galaxy Note 4. Cliquez sur l'un des hyperliens si vous êtes intéressés par l'une des problématiques mentionnées dans la catégorie « contenu connexes » ci-dessous :

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK