Galaxy Alpha - Comment attribuer un type de vibreur personnalisé à un contact sur mon Samsung Galaxy Alpha ?

Last Update date : 2015.09.25

Type de vibreur personnalisé


Vous pouvez attribuer un type de vibreur à chacun de vos contacts. Ainsi, vous pourrez savoir qui vous appelle sans avoir à regarder l'écran de votre appareil. Vous pouvez aussi définir un type de vibreur personnalisé, que vous pouvez créer vous-même, pour chacun de vos contacts.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

AVERTISSEMENT : Si vous voulez attribuer un type de vibreur personnalisé à un contact, ce contact ne peut pas être enregistré sur votre carte SIM (du fait de l'espace de stockage très limité sur une carte SIM). Vous devez sauvegarder le contact sur le périphérique (ou l'appareil, selon la terminologie utilisée) ou sur un compte Internet (Google, Samsung ou autre). Si le contact est enregistré sur la carte SIM, le champ Type de vibreur n'est pas disponible et la possibilité d'ajouter un autre champ n'est pas non plus disponible !

Attribuer un type de vivbreur personnalisé à un contact


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 et ensuite Contacts 1 .

2. Touchez un contact donné et touchez l'icône Modifier 1 pour modifier les renseignements du contact sélectionné. Ensuite, touchez AJOUTER UN AUTRE CHAMP (faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, si nécessaire, pour voir tout le contenu de la page et le champ AJOUTER UN AUTRE CHAMP en particulier).

1     2


3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Type de vibreur pour sélectionner cette option. Enfin, touchez OK pour ajouter ce champ à votre contact.

3     4


4. Le champ Type de vibreur sera désormais présent sur la page de votre contact. Touchez le champ Type de vibreur et sélectionnez CRÉER pour créer votre propre modèle de vibrations.

5     6


5. Touchez le centre du cercle (« Touchez pour créer ») pour commencer à enregistrer un nouveau type de vibreur.

7


6. Tapotez le cercle avec votre doigt pour créer votre propre type de vibreur et touchez ARRÊTER lorsque vous avez fini. Si vous utilisez toute la durée impartie pour la création d'un modèle de vibration, vous n'aurez pas besoin de toucher ARRÊTER.

8     9


7. Touchez le symbole 1 pour écouter la séquence de vibrations ainsi créée. Si vous n'êtes pas satisfait(e) du résultat, touchez ANNULER pour recommencer. Sinon, touchez ENREGISTRER

10


8. Saisissez un nom pour le modèle de vibration et touchez OK.

11


9. Touchez ENREG. pour sauvegarder les modifications apportées à votre contact.

12     13


Comment supprimer un type de vibreur que vous avez créé ?


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis 1 et ensuite Contacts 1 .

2. Touchez un contact donné et touchez l'icône Modifier 1 pour modifier les renseignements du contact sélectionné. Ensuite, touchez Type de vibreur (faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, si nécessaire, pour voir tout le contenu de la page et le champ Type de vibreur en particulier).

v1     v2


3. Faites défiler le menu, si nécessaire, en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas. Touchez et maintenez la pression sur le nom du type de vibreur que vous voulez supprimer (il faut absolument que le type de vibreur ait été créé par vous : vous ne pouvez pas supprimer les types de vibreur préinstallés). Ensuite touchez Supprimer pour supprimer le type de vibreur que vous avez créé.

v3     v4

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK