Galaxy A5 - Comment trouver le numéro de série (ou code IIEM) de mon Samsung Galaxy A5 ?

Last Update date : 2016.12.28

Code IIEM


Le code d'identité internationale d'équipement mobile (IIEM) est un numéro d'identification du téléphone mobile de l'abonné d'un service de téléphonie cellulaire de type GSM. Ce code comporte habituellement 15 chiffres. Grace à ce numéro, il est possible de bloquer un appareil mobile volé auprès de l'ensemble des opérateurs ayant souscrit à la base de données IIEM.

Note : Les informations fournies concernent les téléphones intelligents vendus au Canada. Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile.

Accéder au code IIEM


1. À partir de l'écran d'accueil, touchez Applis 1.

2. Touchez Paramètres 1.

3. Faites défiler le menu et touchez À propos de l'appareil 1 dans la rubrique Système.

1


4. Touchez État.

1


5. Faites défiler le contenu de la page, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pur accéder au code IIEM. Ce code, un numéro de 15 chiffres, sera affiché sous l'appellation anglophone IMEI.

1


Comment obtenir le code IIEM de mon téléphone intelligent s'il est en panne ou si l'écran est cassé ?


A5


Même si votre appareil mobile est en panne ou si l'écran est cassé, il est toujours possible d'obtenir le code IIEM de votre téléphone intelligent. Celui-ci est en effet indiqué sur un autocollant se trouvant sur la boite dans laquelle se trouvait votre Galaxy A5 lorsque vous l'avez acheté (comme illustré dans la photo ci-dessus).

Note: Si vous avez jeté la boite, il est toujours possible de retrouver le code IIEM en vous rendant dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre téléphone intelligent. Avec une pièce d'identité et la date d'achat (même approximative), ils devraient être capable de retrouver le code IIEM de votre appareil mobile. Le magasin est en effet tenu d'enregistrer votre IIEM et vos coordonnées dans la base de données internationale IIEM. Cette base de données permet d'inactiver un téléphone cellulaire s'il a été volé (en dernier ressort).

Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK