Galaxy S7 - Comment installer une nanocarte SIM dans mon Samsung Galaxy S7 ou la retirer ?

Last Update date : 2017.05.18

Nanocarte SIM


Insérez la nanocarte SIM fournie par votre opérateur. Seules les nanocartes SIM sont compatibles avec cet appareil. La disponibilité de certains services LTE (4G) dépend de votre opérateur. Pour en savoir plus sur la disponibilité des services, contactez votre opérateur.

Important : Les données et les contacts enregistrés sur la nanocarte SIM peuvent être facilement endommagés et perdus en rayant ou en pliant la nanocarte SIM. Soyez donc très prudent en la manipulant, en l'insérant ou en la retirant de votre téléphone intelligent. Maintenez la nanocarte SIM hors de portée des enfants.

Note : Les informations fournies concernent les téléphones intelligents vendus au Canada. Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile (la version utilisée ici est la version 6, connue sous le nom de Marshmallow).

Installer une nanocarte SIM


Nanocarte SIM


1. Insérez l’outil de retrait dans l’orifice du compartiment pour le déverrouiller. Assurez-vous que l’outil de retrait est perpendiculaire à l’orifice. Dans le cas contraire, l’appareil pourrait être endommagé.

2. Retirez délicatement le compartiment de son emplacement.

3. Placez la nanocarte SIM dans le compartiment le plus petit, en prenant bien soin d'orienter la face dorée de la nanocarte SIM vers le bas et le coin biseauté de la carte avec le coin biseauté du compartiment.

4. Appuyez légèrement sur la nanocarte SIM dans le compartiment afin de la mettre en place, si nécessaire. Si la carte n’est pas fermement installée dans son compartiment, la carte risque d’être éjectée ou de tomber.

5. Réinsérez le compartiment dans l’emplacement prévu à cet effet. Insérez complètement le compartiment dans son logement pour empêcher tout liquide de pénétrer dans votre appareil.

Que faire si j'ai perdu l'outil de retrait ?


Trombone


Si vous avez perdu l'outil de retrait, pas de panique, il est facile de le remplacer par un objet commun : un trombone ! Dépliez le trombone, comme illustré dans la photo ci-dessus, et utilisez la tige dépliée comme un substitut pour l'outil de retrait. C'est une astuce simple et efficace! ☺

Retirer la nanocarte SIM


1. Insérez l’outil de retrait dans l’orifice du compartiment pour le déverrouiller.

2. Retirez délicatement le compartiment de son emplacement.

3. Retirez la nanocarte SIM.

4. Réinsérez le compartiment dans l’emplacement prévu à cet effet.

SM


Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK