Galaxy S7 - Comment insérer une carte mémoire microSD dans mon Samsung Galaxy S7 ou la retirer ?

Last Update date : 2017.05.18

Carte mémoire microSD


L’appareil est compatible uniquement avec les cartes mémoire de type microSD d’une capacité allant jusqu’à 200 Go. Selon le fabricant et le modèle, certaines cartes mémoire peuvent ne pas être compatibles avec votre appareil.

Important : Seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoire de l’appareil. Lorsque vous insérez une carte mémoire formatée avec une autre structure de fichiers, l’appareil vous invite à la reformater. De plus, une trop grande fréquence des opérations d’effacement et d’écriture réduit la durée de vie des cartes mémoire.

Note : Les informations fournies concernent les téléphones intelligents vendus au Canada. Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile (la version utilisée ici est la version 6, connue sous le nom de Marshmallow).

Installer une carte microSD


➥ Insérer une carte mémoire microSD

Note : Le compartiment pour carte mémoire se trouve sur le flanc supérieur de votre téléphone intelligent.

Carte microSD


1. Insérez l’outil de retrait dans l’orifice du compartiment pour le déverrouiller. Assurez-vous que l’outil de retrait est perpendiculaire à l’orifice. Dans le cas contraire, l’appareil pourrait être endommagé.

2. Retirez délicatement le compartiment de son emplacement.

3. Placez la carte microSD dans le compartiment le plus grand, en prenant bien soin d'orienter les connectiques de la carte mémoire vers le bas et le coin biseauté de la carte avec le coin biseauté du compartiment.

4. Appuyez légèrement sur la carte microSD dans le compartiment afin de la mettre en place, si nécessaire. Si la carte n’est pas fermement installée dans son compartiment, la carte risque d’être éjectée ou de tomber.

5. Réinsérez le compartiment dans l’emplacement prévu à cet effet. Insérez complètement le compartiment dans son logement pour empêcher tout liquide de pénétrer dans votre appareil.

➥ Activer la carte microSD

Lorsque vous insérez une carte mémoire dans votre téléphone intelligent, celle-ci est automatiquement activée pour être utilisable. Si tel n'est pas le cas, ou si vous avez désactivé la carte mémoire au préalable, il est nécessaire d'activer votre carte mémoire microSD pour qu'elle soit reconnue par votre appareil mobile et utilisable par vous.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Stockage Stockage.

Carte microSD 1


4. Touchez Carte SD.

Carte microSD 2


5. Touchez ACTIVER pour monter la carte mémoire microSD et la rendre utilisable.

Carte microSD 3     Carte microSD 4


Que faire si j'ai perdu l'outil de retrait ?


Trombone


Si vous avez perdu l'outil de retrait, pas de panique, il est facile de le remplacer par un objet commun : un trombone ! Dépliez le trombone, comme illustré dans la photo ci-dessus, et utilisez la tige dépliée comme un substitut pour l'outil de retrait. C'est une astuce simple et efficace! ☺

Retirer la carte microSD


Avertissement : Avant de retirer la carte mémoire, vous devez au préalable la désactiver pour pouvoir la retirer en toute sécurité (et ne pas prendre le risque de perdre les données stockées sur cette carte mémoire).

➥ Désactiver la carte mémoire microSD

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran, et touchez Stockage Stockage.

Carte microSD 5


4. Touchez Carte SD.

Carte microSD 6


5. Touchez Désactiver pour pouvoir retirer la carte mémoire microSD en toute sécurité.

Carte microSD 7


➥ Retirer la carte mémoire

1. Insérez l’outil de retrait dans l’orifice du compartiment pour le déverrouiller.

2. Retirez délicatement le compartiment de son emplacement.

3. Retirez la carte microSD.

4. Réinsérez le compartiment dans l’emplacement prévu à cet effet.

Improtant : Ne retirez jamais la carte mémoire lorsque l’appareil y enregistre ou lit des informations. Cela pourrait entrainer une perte ou une corruption des données, ou endommager la carte mémoire ou l’appareil. Samsung ne peut être tenu responsable en cas de perte de données résultant d’une utilisation frauduleuse ou en cas de détérioration d’une carte mémoire.

SM


Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK