Galaxy S7 - Comment programmer une alarme de réveil sur mon Samsung Galaxy S7 ?

Last Update date : 2016.12.30

Alarme


En utilisant l’application Horloge, vous pouvez créer et gérer des alarmes de réveil. Vous pouvez créer une alarme qui sonnera une seule fois ou qui se répétera pour chaque jour sélectionné. Vous pouvez aussi personnaliser la sonnerie de l'alarme, en choisissant la mélodie, le nombre de fois pour lequel la sonnerie va retentir, etc.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

Créer une alarme


Important : Votre appareil doit être sous tension (en veille est suffisant) pour que l'alarme émette une sonnerie. Donc, si votre appareil est hors tension, l'alarme n'émettra aucun son à l'heure programmée !

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Horloge 1.

3. Touchez l’onglet Alarme, si nécessaire.

4. Faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour changer l'heure. Touchez AM ou PM, si applicable, pour définir l’heure à laquelle l’alarme sonnera.

Alarme de reveil 1     Alarme de reveil 2


Note : Vous pouvez aussi saisir une heure spécifique en utilisant le clavier numérique. Pour cela, touchez l'un des nombres pour faire apparaître le clavier numérique.

5. Vous pouvez aussi personnaliser l'alarme de réveil en utilisant des paramètres supplémentaires. Pour cela touchez OPTIONS et faites défiler le contenu de la page, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran :

Alarme de reveil 3


Répéter : Choisissez les jours de la semaine pour lesquels vous souhaitez que l'alarme soit activée en touchant leur(s) initiale(s).

Type d'alarme : Déplacez le curseur pour régler le volume de l’alarme.

Tonalité d’alarme : Choisissez la mélodie de l’alarme en cours.

Répéter : Touchez cette option pour définir le nombre de répétitions et l'intervalle de temps entre les répétitions. Il est aussi possible de désactiver cette option.

Augmenter le volume : Touchez le bouton coulissant Curseur Off pour activer la fonction Augmenter le volume Curseur On et augmenter le volume de l'alarme pendant les 60 premières secondes.

Nom de l'alarme : Saisissez un nom pour l’alarme et touchez OK pour le sauvegarder. Le nom sera affiché à l’écran lorsque l’alarme sonnera.

6. Touchez ENREG. pour créer l’alarme de réveil.

Alarme de reveil 4     Alarme de reveil 5


Arrêter ou répéter une alarme


Lorsque votre téléphone intelligent est en veille :

Pour arrêter une alarme lorsqu’elle sonne, touchez l'icône 1 et faites glisser votre doigt dans n’importe quelle direction.

Pour utiliser la fonction Répéter lorsqu’une alarme sonne, touchez RÉPÉTER. La fonction Répéter doit être activée en avance dans les paramètres de l'alarme.

Alarme de reveil 6



Lorsque vous utilisez votre téléphone intelligent :

Pour arrêter une alarme alors que vous êtes en train d'utiliser votre téléphone intelligent, touchez IGNORER pour arrêter l'alarme ou RÉPÉTER pour la répéter.

Alarme de reveil 7


Supprimer ou désactiver une alarme


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Horloge 1.

3. Touchez l'onglet Alarme, si nécessaire.

4. Touchez l'icône 1 pour supprimer l'alarme correspondante.

Alarme de reveil 8     Alarme de reveil 9


5. Pour désactiver une alarme de réveil et la conserver pour une utilisation future, touchez l'icône 1. Touchez l'icône 1 pour réactiver l’alarme correspondante.

Alarme de reveil 10     Alarme de reveil 11


J'ai programmé une alarme de réveil et pourtant l'alarme ne sonne pas à l'heure programmée... Pourquoi ?


Si vous avez programmé une alarme de réveil mais que l'alarme ne sonne pas à l'heure voulue, cela peut être dû à de nombreuses raisons. Il est difficile de répondre simplement à cette question tant de nombreux cas particuliers existent. Cela dit, d'après notre expérience, il existe deux raisons majeures que nous allons vous exposer :

Raison 1 : vérifiez le volume de l'alarme de réveil

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Horloge 1.

3. Touchez l’onglet Alarme, si nécessaire. Ensuite, touchez l'alarme qui vous pose problème pour la sélectionner et ouvrir la page de programmation de l'alarme.

Alarme de reveil 12


4. L'alarme de réveil possède son propre contrôle de volume (ou barre de volume) qui est indépendante des autres contrôles de volume de votre appareil mobile ! Celle-ci se trouve juste en dessous de l'option Type d'alarme. Si nécessaire, déplacez le curseur vers la droite pour augmenter le volume sonore de l'alarme de réveil et touchez ENREG. (dans le coin supérieur droit) pour sauvegarder vos modifications !

Alarme de reveil 13     Alarme de reveil 14


Raison 2 : le mode « Ne pas déranger » rend l'alarme de réveil silencieuse

Votre appareil mobile dispose d'un mode spécial, appelé mode « Ne pas déranger » qui permet de rendre votre téléphone intelligent totalement silencieux durant une certaine période de temps (ce qui peut être utile la nuit, pour ne pas être dérangé). Ce mode est prioritaire sur votre alarme de réveil si vous ne définissez pas l'alarme de réveil comme une exception ! Pour éviter tout problème, le plus simple est de définir les alarmes de réveil comme exceptions !

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Ne pas déranger Icone Ne pas deranger.

Alarme de reveil 15


4. Touchez Autoriser les exceptions.

Alarme de reveil 16


5. Si nécessaire, touchez Alarmes seulenment pour sélectionner cette option qui permet aux alarmes de réveil de sonner même quand le mode Ne pas déranger est actif. Cette option est sélectionnée par défaut mais il se peut que ce ne soit pas le cas ou que vous ayez changer ce paramètre auparavant.

Alarme de reveil 17     Alarme de reveil 18


Note finale : Si aucune de ces deux solutions ne résout votre problème, c'est que vous vous trouvez dans un cas très particulier qu'il est impossible de diagnostiquer sans avoir accès directement à votre appareil mobile. Dans cette situation, notre meilleur conseil est de vous rendre à la boutique où vous avez acheté votre appareil mobile ou de contacter votre fournisseur d'accès sans fil.

Est-ce que mon alarme de réveil va sonner si mon téléphone intelligent est éteint ou hors tension ?


Non ! Si l'appareil est hors tension, toutes ses fonctionnalités, y compris les alarmes de réveil, sont désactivées ! Certains constructeurs ont proposé ou proposent encore cette possibilité mais pas Samsung ! La raison est simple : un téléphone intelligent offrant une telle possibilité est un appareil qui ne peut jamais être mis hors tension et qui exige toujours d'utiliser des applications en arrière-plan (au minimum, les applications Horloge et Alarme doivent fonctionner en arrière-plan). Évidemment, cela réduit aussi l'autonomie de la batterie de l'appareil de façon significative car ce type de téléphone intelligent ne peut jamais être mis véritablement hors tension. Seriez-vous satisfait de ne pas pouvoir mettre vos autres appareils électroniques hors tension ? Et si l'alarme de réveil fonctionne toujours, quelles autres fonctions sont toujours actives sur ce type de téléphone intelligent quand il est soi-disant éteint ?

SM


Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK