Galaxy S7 - Comment tirer profit de la protection Google de l'appareil sur mon Galaxy S7 ?

Last Update date : 2017.03.15

Protection Google de l'appareil


Lorsque vous connecté votre Galaxy S7 à un compte Google, votre appareil est automatiquement configuré de manière à empêcher les personnes non autorisées de l'utiliser lorsque sa configuration d'usine est rétablie. De plus, en cas de perte, de vol ou de réinitialisation de votre appareil, seule une personne ayant accès à votre compte Google ou aux informations de verrouillage de l'écran pourra l'utiliser.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil et de la version du système Android installé sur votre téléphone intelligent.

Protéger votre appareil


➥ Configurez le verrouillage de l'écran

Si votre appareil est perdu ou volé, et si le verrouillage de l'écran est activé, ce dernier doit être déverrouillé pour permettre le rétablissement de la configuration d'usine de votre appareil via le menu « Paramètres ».

Si vous n'avez pas configuré le verrouillage de l'écran et si votre appareil est volé, vous pouvez toujours le verrouiller à distance avec le Gestionnaire d'appareils Android. Pour que cette opération fonctionne, votre compte Google doit avoir été ajouté à votre appareil avant la perte ou le vol, et votre appareil doit être allumé et connecté à Internet.

➥ Ajoutez votre compte Google à l'appareil

Lorsque vous connecté votre Galaxy S7 à un compte Google, votre appareil est automatiquement protégé. Ainsi, Si votre appareil est réinitialisé, mais si votre compte Google y était défini, la configuration ne pourra pas être finalisée tant que vos informations de compte Google n'y seront pas saisies de nouveau.

Important : N'oubliez pas le mot de passe de votre compte Google ! Un mot de passe est aussi important que les clés de votre logement !

Note : Si vous réinitialisez le mot de passe de votre compte Google et si vous devez rétablir la configuration d'usine, vous devez attendre 24 heures après la modification de votre mot de passe pour réinitialiser votre appareil. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser un compte dont le mot de passe a été modifié dans les 24 heures précédentes pour configurer un appareil.

Préparer son appareil pour une réparation


   • Avant de faire une requête pour réparation sous garantie, supprimez le compte Google avant d'envoyer votre appareil dans un centre de services autorisés Samsung.

Note : Pour supprimer un compte Google : Paramètres ➙ Comptes ➙ Sélectionnez un compte Google ➙ Plus ➙ Supprimer le compte.

   • Si vous avez oublié votre mot de passe Google, vous devrez contacter ou vous rendre dans un centre de services autorisés Samsung pour supprimer le compte Google et éventuellement réinitialiser les paramètres par défaut de l'appareil.

Note : Ce service n'est pas pris en charge par la garantie. Des frais de services, pour supprimer un compte Google ou réinitialiser les paramètres par défaut, sont applicables.

Désactiver la protection de l'appareil Google


Le système de protection de l'appareil est activé de façon automatique lorsque vous connectez votre appareil mobile à un compte Google. A contrario, le système de protection est désactivé lorsque vous supprimer le(s) compte(s) Google de votre appareil mobile.

Supprimer un compte Google :

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Applis .

2. Touchez Paramètres .

3. Faites défiler le menu, en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran. Ensuite, touchez Comptes Icone Comptes.

Google 1


4. Touchez Google.

Google 2


5. Touchez le nom du compte Google (c'est-à-dire l'adresse de courriel) du compte que vous voulez supprimer si vous en avez connecté plusieurs à votre appareil mobile.

6. Touchez PLUS puis Supprimer le compte.

Google 3     Google 4


7. Touchez SUPPRIMER LE COMPTE puis OK pour confirmer votre décision.

Google 5     Google 6


8. Si vous avez défini un type de verrouillage pour votre appareil mobile autre que « Glisser » ou « Aucun », il vous sera demandé de saisir l'information correspondante. Pour illustrer cet exemple, nous avions choisi un code NIP. Nous devons donc saisir le code NIP et toucher SUIVANT.

Google 7     Google 8


SM


Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK