Galaxy Tab E LTE - Comment utiliser l'application Smart Manager sur ma tablette Samsung Galaxy Tab E LTE ?

Last Update date : 2016.06.29

Smart Manager


L'application Smart Manager (Gestionnaire intelligent) vous permet de gérer l'autonomie de la batterie, la quantité d'espace de stockage disponible sur votre appareil, l'utilisation de la mémoire vive et la sécurité de votre appareil, le tout en un seul et même endroit. Vous pouvez accéder facilement à cette application via le menu « paramètres » ou le widget Smart Manager.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du système Android installé sur votre appareil mobile Canadien.

Gestion de la pile


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Appli.

2. Touchez Paramètres .

3. Touchez Smart Manager , dans le menu de gauche.

Smart Manager 1


4. Touchez Pile.

Smart Manager 2


5. La page Pile affiche le pourcentage de charge restant et le temps d'utilisation restant (il ne s'agit que d'une estimation). Diverses options sont aussi disponibles :

Smart Manager 3


• Touchez UTILISATION DE LA PILE pour afficher la liste des applications utilisant la charge de la batterie depuis le dernier chargement complet.

• Touchez Mode économie d'énergie ou Mode Ultra économie d'énergie pour utiliser l'un de ces modes spéciaux vous permettant d'économiser de l'énergie et donc d'augmenter l'autonomie de la batterie.

• Touchez DÉTAIL pour afficher la liste des applications utilisant un niveau anormal de la charge de la batterie lorsque l'écran était éteint.

• Touchez le bouton coulissant Curseur off pour activer la fonction Pourcent. sur barre état Curseur On et afficher ainsi le pourcentage de la charge de la batterie dans la barre d'état, juste à côté de l'icône batterie.

Gestion de l'espace de stockage


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Appli.

2. Touchez Paramètres .

3. Touchez Smart Manager , dans le menu de gauche.

4. Touchez Stockage.

Smart Manager 4


5. Touchez AUTORISER pour autoriser Smart Manager à accéder au contenu multimédia et aux fichier stockés sur votre appareil mobile.

Smart Manager 5


Note : Jusqu'à la version 5 de la plate-forme Android (Lollipop), vous deviez accepter toutes les demandes d'autorisation d'accès de l'application (à l'appareil photo, au réseau Wi-Fi, à vos fichiers, etc.) au moment de l'installation de celle-ci. Avec la version 6 d'Android (Marshmallow), une demande d'autorisation apparaîtra chaque fois qu'une application aura besoin d'accéder à un type de fichier ou à un élément de votre appareil mobile pour la première fois.

6. Veuillez lire attentivement les informations fournies concernant l'espace de stockage de votre appareil mobile. Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder à toutes les options disponibles :

Smart Manager 6


• Touchez DÉTAIL, situé à côté du diagramme circulaire, pour accéder à des options supplémentaires pour la gestion de l'espace de stockage sur votre appareil mobile ou sur votre carte mémoire (si vous avez inséré, au préalable, une carte SD dans votre téléphone intelligent, accessoire vendu séparément) :
  • Touchez Mémoire de l'appareil pour accéder à des informations plus détaillées concernant la mémoire interne de votre appareil (espace total, espace disponible et mémoire système) et des options supplémentaires. Notez que la Mémoire système correspond à tous les programmes et à toutes les applications nécessaires au fonctionnement de base de votre appareil mobile.

  • Si vous avez inséré au préalable une carte SD dans votre appareil mobile, touchez Carte SD. Vous aurez accès à des option supplémentaires, vous permettant de désactiver ou formater la carte mémoire.
• Touchez SUPPRIMER, dans la section Données inutiles, pour supprimer les données inutiles telles que les fichiers en cache, les fichiers résiduels et les fichier de publication pour libérer de l'espace de stockage.

• Touchez DÉTAIL, dans la section Données utilisateur, pour voir et supprimer des fichiers et des applications inutilisées et donc libérer de l'espace de stockage sur votre appareil.

Gestion de la RAM


La mémoire vive (ou RAM) est la mémoire informatique dans laquelle votre appareil place temporairement les données lors de leur traitement. Si l'indicateur d'utilisation de la RAM est dans le voisinage de 100%, mettre fin à certaines applications peut vous permettre de libérer de la mémoire vive et d'augmenter les performances de votre appareil.

1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Appli.

2. Touchez Paramètres .

3. Touchez Smart Manager , dans le menu de gauche.

4. Touchez RAM.

Smart Manager 7


5. L'écran RAM affiche le pourcentage de mémoire vive utilisée. La section Applis arrière-plan affiche la liste des applications actives, qui utilisent actuellement de la mémoire vive. Touchez FIN pour fermer seulement l'application correspondate ou TOUT FERMER pour fermer toutes les applications actives. N'oubliez pas de sauvegarder tout fichier en cours d'utilisation avant de fermer l'application l'utilisant.

Smart Manager 8


Note : Toutes les applications ne seront pas affichées dans un premier temps. Pour afficher la liste de toutes les applications, faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour accéder au bas de la page, si nécessaire, et touchez Autres.

Gestion de la sécurité de l'appareil


1. À partir de l’écran d’accueil, touchez Appli.

2. Touchez Paramètres .

3. Touchez Smart Manager , dans le menu de gauche.

4. Touchez Sécurité de l'appareil.

Smart Manager 9


5. Touchez ACCEPTER pour accepter les conditions d'utilisation du logiciel anti-virus et contre les programmes malveillants.

Smart Manager 10


6. Lisez attentivement les information concernant la sécurité de votre appareil et les modifications systèmes non autorisées. Si vous le souhaitez, touchez Installer My KNOX pour installer l'application My KNOX ou touchez ANALYSER L'APPAREIL.

Smart Manager 11


Ajouter le widget Smart Manager


1. Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement vide d'un l’écran d’accueil.

Smart Manager 12


2. Touchez Widgets, dans le menu au bas de l’écran.

Smart Manager 13


3. Parcourez les pages, en faisant glisser votre doigt sur l'écran, pour trouver le widget Smart Manager.

Smart Manager 14


4. Touchez et maintenez la pression le widget Smart Manager. Positionnez-le sur un emplacement vide de votre écran d'accueil et relâchez-le.

Smart Manager 15


5. Vous avez maintenant facilement accès à l'application Smart Manager via la widget Smart Manager :

Smart Manager 16

Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK