Gear Fit2 - Comment charger la batterie de ma Gear Fit2 (SM-R360) ?

Last Update date : 2016.07.29

Batterie


Chargez la batterie avant d’utiliser l’appareil pour la première fois ou lorsque vous ne l’avez pas utilisé depuis un certain temps. Le temps de chargement complet devrait être inférieur à 2 heures (en fonction du niveau de charge initial de votre Gear Fit2). Utilisez uniquement des chargeurs, des batteries et des câbles homologués par Samsung. L’utilisation de chargeurs ou de câbles non homologués peut provoquer l’éclatement de la batterie ou endommager la Gear Fit2.

Note : Le contenu des écrans et les paramètres disponibles peuvent varier en fonction de votre fournisseur de services sans fil Canadien et de la version du logiciel installé sur votre appareil mobile Canadien ou votre montre intelligente.

Présentation de la station de chargement


La station de chargement fournie avec la Gear Fit2 permet de recharger la batterie de la Gear Fit2. Elle comprend 4 bornes de chargement, les 2 bornes situées sur la même ligne verticale appartenant à la même paire. La présence de ces 2 paires de bornes de chargement vous permet de charger la batterie de votre Gear Fit2 sans avoir à vous soucier de l'orientation de la montre intelligente sur la station

Batterie 1


Note : N’exposez pas le socle de chargement à l’eau.

Avertissement : Utilisez exclusivement un socle de chargement spécialement conçu pour la Gear Fit2. La Gear Fit2 peut ne pas être correctement rechargée avec un socle de chargement d’un autre fabricant.

Charger la batterie


1. Connectez le câble de recharge à l’adaptateur USB.

2. Branchez l’adaptateur USB sur une prise de courant.

3. Placez la Gear Fit2 sur le socle de chargement en alignant bien les bornes de chargement (des aimants ont été ajoutés pour faciliter l'alignement, de telle sorte que vous ne devriez pas vous soucier de cette contrainte). L'orientation de la montre intelligente n'a aucun importance, la station de chargement a été conçue pour charger votre Gear Fit2 quelle que soit l'orientation.

Batterie 2


4. Lorsque la batterie est complètement chargée, déconnectez la Gear Fit2 de la station de chargement. Débranchez le chargeur de la prise électrique.

Note : Pour économiser l’énergie, débranchez le chargeur lorsque vous ne l’utilisez pas. Le chargeur n’étant pas muni d’une touche Marche/Arrêt, vous devez le débrancher de la prise de courant pour couper l’alimentation.

Conseils pour réduire la consommation d’énergie de la batterie


Votre Gear Fit2 est dotée de diverses options destinées à économiser l’autonomie de votre batterie.

• Lorsque vous n’utilisez pas la Gear Fit2, désactivez l’écran tactile en recouvrant l’écran de votre mai.

• Activez le mode économie d’énergie.

• Désactivez la fonction Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas.

• Désactivez la fonction Wi-Fi lorsque vous ne l’utilisez pas.

• Réduisez la luminosité de l’écran.

• Désactivez la fonction qui permet d’afficher en permanence l’horloge à l’écran.

• Personnalisez les paramètres de notification dans Samsung Gear Fit2sur l’appareil mobile.

Conseils et précautions pour le chargement de la batterie


• Si de la sueur ou tout autre liquide se dépose sur les bornes de chargement, un phénomène de corrosion peut se produire. Nettoyez les bornes avant de recharger la batterie.

• Si la batterie est complètement déchargée, vous ne pouvez pas allumer la Gear Fit2 immédiatement, même si le chargeur est branché. Rechargez la batterie pendant quelques minutes avant d’allumer la Gear Fit2.

• Si vous utilisez plusieurs applications à la fois, la batterie se déchargera rapidement. Pour éviter toute perte d’alimentation lors d’un transfert de données, utilisez toujours ces applications lorsque la batterie est parfaitement chargée.

• Si vous utilisez une source d’alimentation autre que le chargeur, comme un ordinateur, la vitesse de chargement risque d’être ralentie.

• Si vous rechargez la Gear Fit2 en même temps que d’autres appareils avec un chargeur multiple, le chargement risque de prendre plus de temps.

• Lorsque la Gear Fit2 est en cours de chargement, il est possible que l’écran tactile ne fonctionne pas en raison de l’instabilité de l’alimentation électrique. Si tel est le cas, déconnectez la Gear Fit2 du de chargement.

• Il est possible que la Gear Fit2 chauffe lorsqu’elle est en cours de chargement. Ce phénomène est normal et n’affecte ni la durée de vie, ni les performances de la Gear Fit2. Si la température de la batterie devient trop élevée, le chargement risque de s’interrompre.

• Si la Gear Fit2 ne se charge pas correctement, apportez-la dans un centre de service après-vente Samsung.

• Évitez d’utiliser un câble de recharge tordu ou endommagé.

Smart Simulator

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK