Que faire lorsque « Automatic channel » (la mémorisation automatique de chaînes) n’est pas disponible?

Last Update date : 2012.03.08

[Vue d'ensemble]

« Automatic channel » (la mémorisation automatique de chaînes) n’est pas disponible.

[Symptômes apparentés]

Aucune chaîne n’est détectée dans la liste de chaînes.

[Cause]

Aucun signal ou signal faible.

[Solution]

Veuillez vérifier d’abord les conditions de signal comme le signal RF, la boîte de câble et les autres appareils qui se connectent à la télévision pour le signal. Puis, vous pouvez suivre ces instructions.

Vous pouvez faire les différentes configurations pour les chaînes de télévision avec des options comme Auto programmation, Chaînes favorites et Intensité du signal.

    • Menu Channel (Antenna → Air / Cable)

    Avant que la télévision ne mémorise les chaînes disponibles, vous devez spécifier le type de source de signal qui est connecté à la télévision (par exemple, un système aérien ou de câble).

    Appuyez sur le bouton TOOLS pour afficher le menu Tools. Vous pouvez aussi configurer l’antenne en sélectionnant Tools → Switch to Cable (ou Switch to Air).

     Auto Program

      Air : signal d’antenne aérienne

      Cable : signal de câble

      Auto : signaux Air et Cable

    Lorsque vous sélectionnez le système de câble, identifiez s’il s’agit de systèmes STD, HRC ou IRC. Contactez votre fournisseur local de câble pour identifier le type de système de câble qui est utilisé dans votre région.

    Une fois que toutes les chaînes disponibles sont mémorisées, les chaînes embrouillées sont supprimées. Le menu Auto program réapparaît.

    Si vous désirez arrêter la mémorisation auto, appuyez sur le bouton ENTER. Et lorsque le message « Stop Auto Program? » est affiché, sélectionnez Yes en appuyant sur le bouton ◄ ou ► et puis appuyez sur ENTER.

    • Supprimer les chaînes embrouillées (seulement pour les chaînes numériques)

    Cette fonction est utilisée pour filtrer les chaînes supprimées une fois qu’Auto Program a été effectué. Ce processus pourrait prendre 20 à 30 minutes.

    Pour arrêter la recherche des chaînes embrouillées, appuyez sur le bouton ENTER. Sélectionnez Stop et appuyez sur le bouton ◄ pour sélectionner Yes, puis appuyez sur le bouton ENTER. Cette fonction est seulement disponible dans le mode Cable.

    • Réglage fin (seulement pour les chaînes analogiques)

    Utilisez le réglage fin manuellement pour configurer une certaine chaîne pour la réception optimale. Si vous ne sauvegardez pas la chaîne à réglage fin en mémoire, le réglage n’est pas sauvegardé. « * » apparaît près du nom des chaînes sur lesquelles le réglage fin a été utilisé.

    Pour réinitialiser la configuration du réglage fin, appuyez sur le bouton ▼ pour sélectionner Reset, puis appuyez sur le bouton ENTER.

     

Questionnaire de satisfaction du contenu 

Q1. Est-ce que ce contenu vous a été utile?

Q2. Êtes-vous satisfait(e) avec ce contenu?

Q3. Dites-nous ce que vous pensez. Qu'aurions-nous pu faire pour mieux répondre à vos questions?

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez contactez notre équipe technique expérimentée en ligne.  Clavardage en direct
※ Nous sommes ouverts 24 heures du lundi au dimanche

Partager cet article

Fermer la fenêtre contextuelle de partage

Merci !

Nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire et de nous avoir aidé à améliorer le site Samsung.com.

OK