Vice-président

Dr Oh-Hyun Kwon

CEO et vice-président de Samsung Electronics; directeur Device Solutions
Depuis que le Dr Kwon a rejoint la division Semiconductor Business de Samsung Electronics en 1985, il a joué un rôle prépondérant dans le développement rapide de l’entreprise dans le domaine des semiconducteurs.

Le Dr Oh-Hyun Kwon a été officiellement nommé directeur général de Samsung Electronics Co. par le Conseil d'administration de l’entreprise le 8 juin 2012.

En tant que CEO et vice-président, il dirige l'entreprise, mais reste à la tête de la division Device Solutions de Samsung Electronics, qui regroupe trois secteurs clés: mémoires, LSI système et LED.

Depuis que le Dr Kwon a rejoint la division Semiconductor Business de Samsung Electronics en 1985, il a joué un rôle prépondérant dans le développement rapide de l’entreprise dans le domaine des semiconducteurs. En 1992, il a mené avec succès le développement de la première DRAM 64 Mo du secteur, avant d'être nommé vice-président de la division Memory Device Technology trois ans plus tard. En 1998, le Dr Kwon est devenu vice-président et directeur de la division System LSI d’ASIC. En 2000, il est devenu vice-président et directeur de LSI Technology. Au mois de janvier 2004, le Dr Kwon a été nommé président et directeur général de la division System LSI. Les dix années qu’il a passées dans cette division ont permis au Dr Kwon d'acquérir une réputation remarquable. Il est en effet parvenu à gagner la plus grande part de marché en matière de puces de commande d’affichage, de processeurs d’application et de capteurs d’images CMOS. En mai 2008, le Dr Kwon a été nommé président de la division Semiconductor Business (aujourd’hui Device Solutions). En décembre 2011, il est devenu vice-président de Samsung Electronics.

Le Dr Kwon a publié de nombreux articles dans le cadre de conférences et de symposiums, dont l’ISSCC, le VLSI et l’IEDM. Il a également mis son expérience au service de nombreuses revues techniques en publiant des articles relatifs aux semiconducteurs.

Le Dr Kwon est titulaire d’une licence en génie électrique de l’Université nationale de Séoul, d’un master en génie électrique du KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology) et d’un doctorat en génie électrique de l’Université de Stanford.