Find My Mobile

Une main tenant un Galaxy S7 edge avec l’appli Find My Mobile indiquant que le téléphone est perdu

La vie de nombre d’entre nous passe désormais par nos téléphones Galaxy, c’est pourquoi l’application Find My Mobile est devenue une précaution indispensable. Utilisez la fonction Localiser mon appareil lorsque vous ne retrouvez pas votre téléphone.  Et si vous êtes certain de l’avoir perdu, vous avez la possibilité de verrouiller votre appareil à distance, de bloquer l’accès à Samsung Pay et même de le supprimer, ou bien simplement d’effacer l’intégralité des données stockées sur l’appareil.

L’installer

Située dans l’écran de verrouillage et dans le menu sécurité des Paramètres, vous pourrez activer cette application très facilement.

*Pour utiliser ce service, vous devez autoriser Google à collecter vos informations de localisation. Vous devrez également accepter les conditions générales de « Utiliser les réseaux sans fil ».

  • Icône Réglages
    Capture d’écran où l’icône des paramètres sur l’écran d’accueil est agrandi

    Étape 1.

    Allez dans Paramètres

  • Icône Verrouillage
    Capture d’écran où l’icône écran de verrouillage et sécurité dans la page paramètres est agrandie

    Étape 2.

    Appuyez sur l’icône « Écran de verrouillage et sécurité »

  • Les termes Find My
    Capture d’écran où la section des paramètres de Find My Mobile est agrandie

    Étape 3.

    Allez dans Find My Mobile

  • Icône de compte Samsung
    Capture d’écran où l’icône de compte Samsung dans les réglages Find My Mobile est agrandie

    Étape 4.

    Appuyez sur ‘Compte Samsung’

  • Capture d’écran des champs à remplir pour enregistrer le compte Samsung

    Étape 5.

    Saisissez les informations de votre compte Samsung

Lorsque vous ne trouvez pas votre téléphone

Ne paniquez pas. Utilisez Find My Mobile pour localiser votre téléphone et le faire sonner au volume maximum s’il se trouve à proximité.  Et si vous ne le trouvez toujours pas, vous avez toujours la possibilité de verrouiller l’écran à distance, de verrouiller automatiquement Samsung Pay ainsi que le bouton marche/arrêt et de consulter jusqu’à 50 appels manqués dans le journal d’appel. Si besoin, vous pouvez effacer l’intégralité des données stockées sur le téléphone.

  • Capture d’écran de la carte présentant l’emplacement du téléphone

    Trouver mon appareil

  • L’écran du Galaxy S7 edge affiche un message indiquant « Cet appareil est perdu »

    Faire sonner mon appareil

  • Capture d’écran indiquant que le téléphone a été verrouillé grâce à l’application Find My Mobile

    Verrouiller mon écran

Précautions supplémentaires

Configurez une notification pour pouvoir, lorsque quelqu’un change la carte SIM sur l’appareil que vous avez perdu, trouver le nouveau numéro sur le site internet Find My Mobile. Vous pouvez également inscrire un membre de votre famille en tant que Gardien sur Find My Mobile, ce qui lui permettra de localiser votre appareil, de faire sonner votre téléphone et d’activer le mode Urgence.

  • Image du tiroir de carte SIM sur un Galaxy S7 edge , à côté d’une image d’une boîte de dialogue d’instructions pour l’inscription des Gardiens sur l’écran d’un autre Galaxy S7 edge
  • Devant une illustration d’une boîte de dialogue visant à inscrire un gardien pour votre téléphone dans l’appli Find My Mobile se trouve un Galaxy S7 edge dont l’écran explique ce qu’un gardien peut faire.

Lorsque vous avez besoin de localiser votre téléphone, allez sur https://findmymobile.samsung.com ou cliquez sur le bouton ci-dessous.


*Cliquez ici pour aller sur la page de téléchargement.