Un homme tenant un câble et un adaptateur Samsung

Câbles Data USB

Adaptateurs

  • Adaptateurs de connexion. La plupart des adaptateurs connectent un port numérique conçu pour une norme donnée à un port d’une norme différente. Ils sont faciles à reconnaître car les connecteurs à chaque extrémité sont différents. Exemple : l’adaptateur VGA vers HDMI, qui présente un connecteur multibroche en forme de D à une extrémité et un connecteur fin de forme trapézoïdale à l’autre extrémité. Ne confondez pas ce type d’adaptateur avec un simple câble, dont les deux extrémités présentent le même type de connecteur (parfois avec la variante mâle/femelle).


  • Adaptateurs secteur. Les adaptateurs secteur convertissent le courant alternatif d’une prise électrique en courant direct pour alimenter un ordinateur ou un autre appareil. Ils se reconnaissent par leur boîtier rectangulaire (ou bloc) fixé au câble, lequel se termine par une prise électrique à deux ou trois broches à une extrémité. Les adaptateurs allume-cigare sont conçus pour utiliser l’alimentation d’une batterie de voiture, et se terminent par un connecteur volumineux adapté à la prise allume-cigare. Les adaptateurs pour avion utilisent la norme EmPower exploitée par les compagnies aériennes et présentent un connecteur rond.


  • Clés électroniques. La clé électronique (ou dongle) décrit un type d’adaptateur spécial au format compact, qui inclut deux connecteurs non reliés par un câble. Le corps de la clé abrite un circuit électronique qui traite le signal qui circule d’une extrémité à l’autre. Exemple : une clé LAN (voir ci-dessous). Si un appareil nécessite une clé, celle-ci est généralement incluse.

Adaptateurs Ethernet et clés LAN

Adaptateurs Micro HDMI vers VGA

Magasiner par Catégories populaires