Les Angry Birds prennent leur envol dans votre Smart TV

Jan 28, 2013

Sauf si vous avez passé ces dernières années dans une grotte, ou dans l’une de ces forteresses à plusieurs étages construites par des cochons verts, vous connaissez forcément Angry Birds. Ce fameux jeu pour téléphones mobiles viendra à présent se nicher dans votre maison. Disponible en téléchargement gratuit depuis votre Samsung Smart TV, ce jeu contrôlé par vos mouvements se présente sous une forme encore plus simple et plus sociale.

Angry Birds est certes un phénomène mondial de masse, mais il part d’un concept simple : à l’aide d’un lance-pierres, vous envoyez ces adorables oiseaux colériques et sans ailes dans la forteresse chancelante des cochons verts qui ont volé leurs œufs (d'où leur colère).

On vous l’accorde, la simplicité du concept est relative. Mais le jeu en lui-même s’aborde avec une simplicité incontestable, tout en apportant sans cesse plus de défis à relever. Avec près d’un milliard de téléchargements, ce jeu est devenu l’un des plus grands phénomènes mondiaux sur téléphone portable. Le voilà à présent qui arrive dans votre salon.

De quoi amuser toute la famille

Une Samsung Smart TV et un dispositif de contrôle du mouvement peuvent rendre le jeu Angry Birds encore plus simple et plus amusant, sans perdre l’esprit de la version smartphone. Le jeu est disponible en téléchargement gratuit directement à partir de votre Smart TV Samsung ES7000, ES8000 ou ES9000.

Le jeu est simple à prendre en main. Il suffit de sélectionner l’application Angry Birds sur le Samsung Smart Hub, et d’activer l’option Motion Control en faisant un signe de la main à l’écran. Lorsque le jeu démarre, serrez le poing pour saisir le lance-pierres, « tirez » pour ajuster votre visée et ouvrez la main pour laisser l’oiseau s’envoler !

Voilà pourquoi Angry Birds est si amusant sur une Smart TV :

Un oiseau dans la main. Les Smart TV Samsung ES7000, ES8000 et ES9000 sont équipées de caméras intégrées avec contrôle du mouvement, qui convertissent les gestes simples de votre main en actions dans le jeu. Vous n’agiterez plus aucune télécommande dans tous les sens, à défaut de la perdre au fin fond du canapé. (Dommage, votre pouce ne sera plus courbaturé après des heures de jeu, comment savoir alors quand s’arrêter ?)

Idéal pour jouer en groupe. Lancer des oiseaux sur votre smartphone est amusant, mais ce n’est pas l’idéal pour animer une soirée jeux en famille ou entre amis. Sur le grand écran de votre Samsung Smart TV, Angry Birds prend des airs d’événement social. Rassemblez vos amis et votre famille devant la télévision pour vous amuser chacun votre tour et vous encourager au fil des niveaux. (Ou encourager les cochons si vous vous sentez d’humeur taquine).

Prenez votre envol en famille... Trouver des activités pour toute la famille, plaisantes et pas seulement tolérables, peut être un défi perpétuel, surtout si plusieurs générations sont représentées au même moment. Grâce au dispositif Motion Control, toute votre famille comprendra tout de suite comment prendre en main Angry Birds, à l’instar des joueurs confirmés. Le résultat ? Une expérience intergénérationnelle qui ne laissera personne indifférent, aussi bien les nouveaux joueurs que les joueurs d’expérience.

Contrôle intuitif les mains libres

La fonction Motion Control de la Samsung Smart TV ne sert pas qu’à propulser vos amis à plumes. Lorsque vous avez fini de jouer (en attendant de vous y remettre), cette fonctionnalité vous permet aussi de contrôler des options simples et de naviguer par le biais de gestes intuitifs. Plus besoin de chercher la télécommande ! Des actions longues et fastidieuses peuvent maintenant s'exécuter en quelques secondes. Utilisez la fonction Motion Control pour ouvrir des applications dans le Samsung Smart Hub, naviguer sur Internet et contrôler certaines fonctions du téléviseur.

Angry Birds et Motion Control sont juste un aperçu du côté intuitif et amusant des Samsung Smart TV. Mais ne nous croyez pas sur parole. Prenez un oiseau et faites tomber ces cochons !