Réalisez des photos sensationnelles à chaque occasion !

Jun 06, 2012

Lorsqu’il s’agit de matériel, la plupart des amateurs de photographie raisonnent de la même manière. Bien qu’ils soient très attachés à leur appareil de niveau professionnel avec lequel ils peuvent réaliser les meilleurs clichés possibles, ils possèdent également un appareil plus simple, à la fois polyvalent et facile à utiliser. À votre avis, lequel reste le plus souvent posé sur l’étagère ?

Puisque vous êtes passionné (e) de photographie, vous savez que l’appareil avec lequel vous prendrez des photos spectaculaires n’est pas forcément celui que vous utilisez le plus. Si votre appareil haut de gamme est trop fragile, trop encombrant, peu commode à utiliser ou trop sensible à l’éclairage, il est fort probable qu’il reste à la maison. Vous emporterez à la place un appareil bien plus pratique, voire tout simplement votre téléphone portable… sauf que lorsqu’arrivera l’occasion de réaliser le cliché parfait, qu’il s’agisse d’un évènement inattendu en pleine rue, d’un coucher de soleil spectaculaire ou de la prestation d’un artiste sur scène, vous ne pourrez pas en saisir toute la magie.

Désormais, fini le dilemme entre qualité d’image et facilité d’utilisation ! Le nouveau Samsung NX200 vous permet de réaliser des photos à 20,3 mégapixels tout en s’adaptant aux exigences artistiques les plus contraignantes, et ce même si les conditions ne sont pas optimales. Associant le type de capteur qu’on trouve sur les reflex numériques à un système d’objectifs interchangeables, le NX200 est un appareil photo haute performance sans concession que vous pourrez glisser facilement dans votre poche. Plutôt que de le laisser prendre la poussière sur l’étagère, n’hésitez pas à l’emmener partout où vous allez. Par exemple :

  • • Au vernissage d’une galerie d’art. Pour saisir avec fidélité les nuances d’un chef d’œuvre, il est impératif d’obtenir la meilleure qualité d’image possible. Samsung a modifié le nouveau capteur APS-C CMOS 20,3 mégapixels pour le rendre utilisable avec le système d’objectifs sans reflet du Samsung NX200. Il s’agit d’une option uniquement disponible sur les appareils reflex numériques. Ce capteur de qualité professionnelle amélioré garantit que chaque pixel reçoit davantage de lumière. Vos photos seront ainsi plus vivantes, riches en couleurs vives et éclatantes.

  • • À un match. Que vous assistiez au tournoi de tennis de votre fille ou à un match de Ligue 1, il est souvent difficile de réussir des clichés des actions rapides avec la plupart des appareils photo. Les fonctionnalités de capture haute fréquence du Samsung NX200 vous permettront de saisir parfaitement les sujets qui se déplacent rapidement. Grâce à son nouvel algorithme de mise au point automatique, l’appareil assure une mise au point précise et immédiate sans nécessiter de capteur externe. Et avec une fréquence de 7 trames à la seconde conçue pour les images séquentielles, vous êtes sûr (e) de réaliser la meilleure photo possible.

  • • En ballade. Avec son design métallique et moderne, le Samsung NX200 se place au-delà du simple plaisir esthétique. Sa fabrication utilise la technique du forgeage par pression, ce qui lui confère un aspect épuré, associant beauté et longévité. Avec ses dimensions compactes et son poids ultraléger, il tient parfaitement dans la main. Comparé aux écrans TFT-LCD classiques, l’écran mince et limpide VGA AMOLED 3 pouces du NX200 donne de noirs plus profonds et assure un meilleur éclat des couleurs, même en plein soleil. Avec un temps de réponse 3.000 fois plus rapide, vos images apparaissent instantanément à l’écran, vous permettant de vous déplacer pour prendre la photo suivante.

  • • En mode nocturne. Votre appareil photo doit être capable de saisir les nuances, que ce soit en plein soleil ou à la lueur d’une bougie. La bonne exposition fait souvent la différence entre une photo exceptionnelle et un cliché médiocre. Mais certains éclairages nécessitent une plus grande sensibilité, ce qui est impossible sur la plupart des appareils photo. Le NX200 vous permet de prendre des photos jusqu’à 12.800 ISO avec les réglages habituels. Même avec un faible éclairage, vous pourrez réaliser des clichés à haute vitesse avec un minimum de « bruit » et de flou.

  • • Sur la route. Réalisez un documentaire en haute définition de votre prochaine escapade en voiture ! La fonctionnalité d’enregistrement Full HD 1080 30 p vous permet de filmer avec une qualité digne des plus grands professionnels. Grâce à l’objectif 18-200 mm en option, conçu spécialement pour la vidéo en Full HD, vos films seront à la fois dynamiques et fluides, en plus de bénéficier des fonctions étendues de zoom. Et lorsqu’arrivera le moment de la projection, l’interface HDMI vous permettra de montrer votre film directement sur un écran.

  • • En montagne. Grâce aux fonctionnalités panoramiques du NX200, vous pourrez photographier de vastes paysages et réaliser des clichés saisissants à la verticale par simple pression d’une touche sur la commande de mode. Les photos en 3D sont tout aussi faciles à réaliser ! Activez les deux modes pour réaliser des prises de vue panoramiques 3D à couper le souffle, que vous pourrez ensuite admirer sur votre téléviseur 3D haute définition.

  • • À un anniversaire. Pourquoi l’art et la fête seraient-ils incompatibles ? Grâce au mode Magic du NX200, vous pouvez créer des ambiances particulières et utiliser des effets spéciaux pour élargir votre palette créative ! Vous avez le choix entre 10 types de filtres intelligents et 13 types de cadres qui vous permettront de créer sans effort des visuels amusants dignes des plus grandes affiches, parfaitement adaptés pour préparer une soirée. Vous disposez par exemple d’un effet point de trame pour ajouter une touche « BD » à vos affiches.


Un appareil entièrement contrôlable

Peu importe où vous emportez votre appareil photo, ses fonctionnalités avancées vous seront inutiles si vous êtes en train de les modifier alors que l’instant magique vient de se présenter. Le système convivial Smart Panel du NX200 vous offre un accès instantané à l’ensemble des principales commandes. La nouvelle version i-Function 2.0 de Samsung vous permet de modifier manuellement les réglages de capture d’images directement sur l’objectif à l’aide d’une seule touche et de la bague de mise au point. Non seulement vous pouvez ajuster l’objectif, mais vous avez également accès aux modes i-Zoom et i-effect. Chaque fonction est représentée par une icône distincte pour que chaque photo soit réussie. Même vos amis novices en photographie pourront réaliser quelques clichés sensationnels !

Et après avoir adopté le NX200 comme votre appareil photo de tous les jours, ne soyez pas trop dur (e) avec votre ancien appareil que vous aviez tant chéri mais si peu utilisé… après tout, il n’est pas si mal que ça sur l’étagère ! Et si vous décidez de le vendre, n’oubliez pas de lui rendre un hommage digne de ce nom en le photographiant avec le NX200.