Choisissez un téléviseur qui s'adapte à votre pièce et à vous

May 21, 2012

Si vous avez acheté un téléviseur dernièrement, vous savez que les écrans offrant des couleurs vives et une excellente qualité d'image ne sont pas difficiles à trouver. Mais tous les téléviseurs ne sont pas aussi agréables à utiliser qu'à regarder. Un téléviseur devrait s'intégrer à votre décor intérieur au lieu de le dominer. Et il devrait s'adapter sans problème à vos autres systèmes de divertissement.

Les téléviseurs à écran plat sont devenus plus grands et de meilleure qualité, mais beaucoup d'entre eux sont également devenus plus compliqués et plus visibles. Un modèle qui domine votre décor ou qui nécessite des efforts supplémentaires pour fonctionner n'est pas une bonne solution.

Un téléviseur doit être superbe lorsque vous le regardez et passer inaperçu quand vous ne le regardez pas. Si cela correspond à ce que vous attendez d'un téléviseur, voici quelques astuces sur ce qu'il faut rechercher :

Rien à cacher

Vous avez déjà certainement vu ces maisons qui semblent avoir été construites uniquement pour abriter un téléviseur géant. C'est un concept qui date de l'époque des meubles TV mammouths des années 1950 et qui n'a plus rien de nouveau. Dans d’autres maisons c’est l’excès inverse, on demande aux architectes d'intérieur d’imaginer des façons de plus en plus ingénieuses de cacher un grand téléviseur.

Qu'il soit accroché au mur ou non, votre téléviseur doit être facile à regarder, à allumer et à éteindre. Avec leur cadre mince, certains des modèles LED d'aujourd'hui, tels que le LED D8000 de Samsung, allient finesse et élégance. Si vous optez pour un téléviseur de conception simple et élégante, vous n'aurez pas envie de le cacher ou de réaménager votre intérieur pour l'y intégrer.

Options et raccordements faciles

Aujourd'hui, il y a un tel nombre d’options de divertissement qu’on peut aisément se sentir débordé. Naviguer entre différentes sources pour trouver des films, des émissions, des applications ou autre, en ligne et hors ligne, finit par ressembler plus à une corvée qu’à du plaisir. Votre téléviseur devrait être l’élément central à partir duquel vous pouvez facilement trouver le contenu que vous recherchez depuis toutes vos sources, et même trouver des recommandations. Le Smart Hub de Samsung vous offre tout cela et dispose également d'un navigateur pour surfer sur Internet ainsi que de Social TV pour rester en contact avec vos amis.

Votre téléviseur doit aussi se connecter sans fil, et sans trop de mal, à toutes vos sources de divertissement. La fonction All Share de Samsung vous permet d’avoir accès à votre musique, vos photos, films, vidéos et émissions depuis tous vos appareils. Sans compter que vous n’avez plus de soucis à vous faire concernant la compatibilité avec n'importe quel ordinateur ou dispositif mobile certifié DLNA.

La 3D adaptée à vos goûts

Regarder des vidéos en 3D peut être spectaculaire, mais également source d'inconfort. Si cela vous donne mal à la tête au bout d'un moment, quel intérêt ? Lorsque vous choisissez un téléviseur en 3D, il est important de voir quelles lunettes il utilise. N'oubliez pas que c'est votre téléviseur qui doit s'adapter à vous, et pas le contraire. Par exemple, vous pouvez glisser vos verres correcteurs directement dans les lunettes D8000, qui sont légères et confortables. Bien que vous n’ayez pas forcément envie de les porter pour sortir, vous n’aurez pas l’impression de porter un masque de soudeur en regardant la télévision.

Possibilités de commande à distance.

Vous n’avez pas besoin de télécommandes supplémentaires qui viendront s’ajouter à toutes celles qui ont déjà été perdues dans les replis de votre canapé. Optez pour un téléviseur livré avec une télécommande qui peut faire fonctionner vos autres appareils, quel qu'en soit le fabricant. Mieux encore, choisissez un modèle qui vous permet de transformer n'importe quel smartphone populaire en une télécommande et même d’en faire un second téléviseur ! Le modèle LED D8000 vous offre ces deux options. (Vous pouvez télécharger l'application télécommande sur n'importe quel smartphone populaire, pas seulement sur les modèles Samsung.) L'application comprend un clavier QWERTY à l'écran, qui vous permet de saisir rapidement le nom de votre acteur préféré ou de votre émission fétiche.

La profusion des options et des fonctions disponibles sur les téléviseurs d'aujourd'hui fait qu'il est facile de perdre de vue la fonction première d'un téléviseur qui est de vous détendre et de vous distraire. En choisissant un modèle qui s'intègre sans problème à votre intérieur, rien ne sera plus facile que d’ajouter un peu plus de plaisir dans votre vie.