Pratique pour la fac : des imprimantes vraiment à la hauteur

Jun 06, 2012

Qu’il s’agisse de serviettes ou de téléviseurs, les besoins d’un étudiant découvrant la vie universitaire sont parfois intimidants. Si vous prévoyez d’utiliser une imprimante dans votre chambre de résidence universitaire, choisissez-la l’esprit tranquille. Tenez compte de ces critères pour acheter une imprimante qui saura répondre à vos besoins. Découvrez pourquoi les imprimantes Samsung sont vraiment à la hauteur !

Vous vous préparez à rentrer à la fac ? Nouveaux cours, nouveaux amis, nouvelles activités : vous aurez l’esprit suffisamment occupé pour ne pas vous soucier de l’imprimante à choisir. Quel que soit votre profil d’étudiant, ce guide pratique vous permettra de choisir l’imprimante parfaitement adaptée à votre chambre en résidence.

Le coloc idéal

Pour que votre colocataire vous remercie de ne pas envahir l’espace, choisissez une imprimante compacte regroupant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Et pour encore moins d’encombrement, choisissez un modèle multifonction. Avec l’imprimante multifonction laser couleur CLX-3185FW ou monochrome SCX-3405 / 3405FW, plus besoin de prévoir de la place pour un scanner. Finies les longues attentes devant les photocopieuses lorsque vous devez photocopier des cours ou envoyer un fax !

Le mordu de nouvelles technologies

Il est souvent bien difficile d’intégrer une imprimante dans une chambre d’étudiant, généralement petite et mal équipée en prises électriques. Si vous ne voulez pas vous prendre les pieds dans les câbles à chaque fois, choisissez une imprimante sans fil. Grâce à la fonction One Touch des imprimantes Samsung, vous profitez des avantages du sans fil et installez votre imprimante en toute simplicité, sans avoir à entrer un nom de réseau.

Le rat de bibliothèque

Afin de vous concentrer le mieux possible sur vos cours et d’éviter de réveiller votre colocataire qui se repose de sa nuit passée au bar, votre imprimante doit savoir se faire discrète. Le fonctionnement quasi-silencieux des imprimantes Samsung vous permettra de bachoter les examens sans aucune distraction.

L’artiste

Plus que quiconque, les étudiants en graphisme et en arts doivent disposer de possibilités de numérisation et d’impression en couleurs. Grâce à l'imprimante multifonction laser couleur Samsung CLX-3185W et au logiciel Samsung AnyWeb (équipant toutes les imprimantes mentionnées dans cet article), vous pourrez facilement et rapidement créer à partir de vos photos un collage sensationnel type « carnet de mode ». N’hésitez pas non plus à faire la promotion de votre groupe (si vous êtes musicien) ou de vos activités personnelles en réalisant en quelques minutes des prospectus aux couleurs vives pour les distribuer ensuite dans la fac.

Le boursier

Si vous êtes un étudiant en comptabilité et attentif à votre budget, ou simplement de nature économe, pour qui une imprimante monochrome suffit amplement, faites le calcul avec l’imprimante laser monochrome Samsung ML-2165W. Elle combine dans un design sobre et élégant une haute vitesse d’impression et une connectivité sans fil.

L’écolo

Si vous êtes un militant du recyclage et travaillez comme bénévole pour la plantation forestière, choisissez une imprimante qui saura réduire votre impact environnemental. Grâce à leur touche de fonction basse consommation permettant de les placer directement en mode veille, les imprimantes Samsung vous permettent d’adopter une démarche écologique en toute simplicité. Les imprimantes multifonction laser monochromes SCX-3405W et SCX3405F/FW proposent également un mode Eco vous permettant de regrouper deux pages en une par simple pression d’une touche ou d’ignorer les exemplaires inutiles lors des impressions. Vous pourrez ainsi réaliser des économies en toner, papier et énergie (et argent pour les sorties !) tout en réduisant votre empreinte carbone. Ces imprimantes vous indiqueront également les économies réalisées en électricité, CO² et papier en fonction du réglage sélectionné.

Le sportif

Que vous piquiez un sprint pour rendre un exposé à temps, couriez aux TD ou traversiez la fac pour retrouver vos amis, vous n’avez jamais de temps à perdre à l’université ! Optez pour une imprimante haute vitesse, c’est-à-dire avec un temps d’impression de première page réduit et une haute capacité d’impression à la minute. Les imprimantes Samsung Mono vous permettent d’imprimer une page de garde en moins de 9 secondes et à une vitesse de pointe de 20 pages par minute.

Cours, exposés, amis, soirées… avec votre nouveau cursus et une multitude de nouvelles activités en dehors des amphis, vous aurez l’esprit assez occupé comme ça ! Quel que soit votre profil d’étudiant, choisissez l’imprimante répondant à vos attentes : un tracas en moins dans vos études !