Personnalisez l’écran d’accueil de votre Galaxy S II

May 16, 2012

Il n’a jamais été aussi facile d’organiser votre smartphone. Grâce aux widgets redimensionnables et à la mise en page d’écran à la manière d'un magazine du Live Panel de Samsung, vous pouvez personnaliser facilement et rapidement l’écran d’accueil de votre Galaxy S II. Ainsi, les informations dont vous avez besoin se trouvent exactement là où vous le voulez.

Agrandissements et rétrécissements sur le Live Panel

Contrairement aux widgets Android standard, les widgets Live Panel ne vous obligent pas à réorganiser votre écran d'accueil pour qu'il s'adapte à leurs dimensions. Avec le Live Panel, vous pouvez agrandir ou rétrécir vos widgets quelle que soit la façon dont vous voulez les organiser et leur agencement de type magazine est excellent.

À quoi sert le Live Panel

À quoi sert le Live Panel

Votre écran d’accueil devrait refléter la manière dont vous travaillez et jouez. Vous souhaitez qu'une grande horloge apparaisse à l'écran lorsque vous voulez mesurer la durée d’une réunion ou la répétition d'une pièce de théâtre ? Déposez une montre à l'écran et donnez-lui la taille que vous voulez. Vous souhaitez garder un œil sur la météo ? Grâce au Live Panel, vous pouvez créer un widget qui vous permettra de voir les températures et autres informations météorologiques d'un seul coup d'œil. Les galeries photo du Live Panel vous permettent de parcourir vos photos sans avoir besoin d'ouvrir une application, tandis que le widget des cours de la Bourse vous permet de voir leur évolution en temps réel.

Avec la plupart des smartphones, vous devez appuyer sur l'écran pour ouvrir une application et attendre avant d’obtenir les informations que vous désirez. Avec le Live Panel, ces données sont immédiatement visibles et un coup d'œil rapide suffit pour consulter vos informations. Sortez le Galaxy S II de votre poche et tout ce que vous avez besoin de savoir se retrouve sur un seul écran, sans avoir à lancer une seule application. Qui plus est, vous pouvez facilement changer la mise en page de votre écran pour qu'il s'adapte aux différents moments de votre journée. Un écran peut afficher des informations cruciales lorsque vous êtes à votre travail, puis vous pouvez le remplacer par un autre écran contenant les informations dont vous avez besoin à la maison ou sur le parcours de golf. C'est votre choix.

Des options de personnalisation infinies

Parce que le Live Panel est très flexible, vous pouvez personnaliser un widget pour avoir des informations supplémentaires. Laissez-le en tout petit et vous verrez juste l'essentiel. Agrandissez-le et vous aurez une vision plus riche et détaillée des informations dont vous avez besoin. Un petit widget météo vous indiquera simplement la température actuelle mais si vous l’agrandissez, vous verrez les températures les plus élevées et les plus basses pour les jours à venir.

Vous êtes à court de place sur votre écran ? Peu importe. L'écran d'accueil étendu du Galaxy S II de Samsung accepte plusieurs pages et vous permet d'accéder à six autres écrans qui peuvent contenir des widgets personnalisables supplémentaires. Faites simplement glisser l'écran vers la gauche ou la droite pour afficher les autres écrans.

Comment personnaliser votre écran d'accueil

Comment personnaliser votre écran d'accueil

Il est facile de personnaliser votre téléphone avec le Live Panel et l'écran d'accueil étendu. Voici un guide rapide :

  • • Ouvrez le tiroir des widgets en appuyant sur le bouton Menu. Puis appuyez sur « Ajouter » pour voir la sélection de widgets et de raccourcis du Live Panel. Ou appuyez sans relâcher sur un espace vide de votre écran d'accueil.

  • • Déplacez et organisez les icônes et les widgets en appuyant dessus sans relâcher. Si des lignes jaunes apparaissent autour du widget, vous pouvez le redimensionner en attrapant le coin droit des lignes jaunes. Déplacez simplement la ligne pour agrandir ou rétrécir le widget.

  • • Les applications apparentées peuvent être organisées en dossiers pour les retrouver plus facilement. Pour créer un dossier, appuyez sur « Dossiers » dans le menu « Ajouter ». Vous pouvez même renommer votre « Nouveau dossier » pour vous souvenir facilement de son contenu. Déplacez ensuite les icônes à l'intérieur de ce dossier et c’est fait.

  • • Utilisez le menu « Ajouter à l'écran d'accueil » (appuyez sur la touche Menu puis appuyez sur Ajouter) pour ajouter des widgets supplémentaires, de nouveaux dossiers, des fonds d'écran ou des raccourcis d'action, de signets, de contacts ou de paramètres.

  • • Supprimez des éléments de votre écran d'accueil en les faisant glisser sur l'icône Poubelle qui apparaît en bas de votre écran. Les applications que vous supprimez de votre écran d'accueil ne sont pas effacées du téléphone.

  • • Les fonds d'écran peuvent être choisis dans votre galerie et paramétrés pour s'afficher sur votre écran d'accueil via l'application galerie.

  • Images d'écran simulées. L'aspect de l'appareil peut varier. Il est possible que certaines fonctions ne soient pas disponibles partout. Le contenu ci-dessus est fourni à titre informatif uniquement. Toutes les informations comprises dans le présent document sont susceptibles d'être modifiées sans notification. Samsung ne saurait être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect découlant de ou lié à l'utilisation du contenu ci-dessus ou au recours à ce contenu.