Galaxy S : une nouvelle ère dans la technologie AMOLED

Oct 07, 2011

A quoi sert d’avoir un smartphone si votre écran pâlit à la lumière du soleil, ou si vous ne pouvez pas voir une image lorsque vous l’inclinez ? Le type d’écran dont vous disposez affecte votre expérience. Les écrans Super AMOLED vous offrent une expérience entièrement nouvelle en visionnant des images d’une qualité exceptionnelle et tous les contenus que vous aimez sur un écran antireflets.

Publié le 16 septembre 2010

Et la lumière fut

Il y eut tout d’abord les écrans LCD tactiles. Puis arrivèrent les écrans AMOLED. Les écrans Super AMOLED sont désormais en passe de réinventer l’écran tactile. Si vous êtes fatigué de plisser les yeux ou de mettre vos mains devant l’écran pour voir quelque chose, lisez ci-dessous comment les écrans Super AMOLED facilitent vos interactions avec votre téléphone.

Généralement, les écrans tactiles se composent de deux couches, une couche d’affichage et une couche tactile, responsable de l’effet de reflet. Les écrans Super AMOLED disposent d’une couche intégrée à l’écran plutôt que d’être superposée à l’écran et qui non seulement détecte le toucher, mais élimine également la présence de la couche d’air responsable des reflets. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui vous permet de vivre en pleine lumière grâce à un écran tactile antireflets.

Bénéficiez d’une qualité d’image exceptionnelle

Si vous utilisez votre smartphone pour jouer à des jeux, regarder des films et des photos, vous savez l’importance de la qualité d’image et de l’angle de visualisation. Non seulement les écrans Super AMOLED offrent un angle de visualisation de 180 degrés, mais ils sont également 20% plus lumineux et remarquablement plus clairs que les premiers écrans AMOLED. Avec ce type d’écran, les couleurs sont éclatantes grâce à une reproduction des couleurs 30 % meilleure que sur les écrans LCD. La haute résolution de l’affichage WVGA (800 x 480) des Samsung Galaxy S offre des images plus précises et plus nettes sur un écran 4 pouces extra large.

Si vous aimez partager votre écran avec vos amis, alors le grand angle de visualisation (180 degrés) est fait pour vous. Vous pouvez tenir l’écran de votre smartphone au niveau de votre regard et voir les images à l’écran sans effet de flou ni distorsion. L’écran a l’apparence qu’il doit avoir, que vous le regardiez sur le côté, par dessus, par en bas ou en face, de sorte qu’il est plus facile de partager des vidéos et des photos avec les personnes qui vous entourent.

Une batterie plus durable

Il peut être très frustrant d’avoir un téléphone dont la batterie se vide rapidement. Un écran plus lumineux peut entraîner une hausse de la consommation d’énergie sur certains téléphones à écran LCD, mais les écrans Super AMOLED, tels que ceux qui équipent la gamme Galaxy S de Samsung, permettent en fait d’économiser l’énergie de la batterie. Chaque pixel est en effet sa propre source de lumière et, les pixels noirs ne s’éclairant pas, ils ne consomment rien. Le contraste est meilleur, la consommation énergétique inférieure, et la batterie dure 20 % plus longtemps qu’avec un écran conventionnel. Vous pouvez ainsi regarder des vidéos et écouter de la musique plus longtemps, et filmer en continu sans être obligé de vous arrêter pour recharger.