Le four micro-ondes pour les gourmets

Nov 14, 2012

Si vous pensez que votre micro-ondes ne sert qu'à réchauffer les aliments, un peu d'inspiration culinaire vous sera utile. Les fonctions avancées des fours micro-ondes Samsung permettent de préparer des aliments savoureux sans beaucoup d'efforts ni de temps.

Les fours micro-ondes sont désormais présents dans presque toutes les cuisines. Mais beaucoup – même les cordons bleus – les utilisent presque exclusivement pour réchauffer des restes. Or les fonctions des micro-ondes actuels peuvent offrir de véritables services culinaires et donner une touche particulière à vos recettes de tous les jours.

Eviter la monotonie des repas

Si vous souhaitez avoir des plats particuliers sur votre table même en semaine, votre micro-ondes est le partenaire idéal de votre congélateur. Stockez vos aliments préférés – steaks, côtelettes, soupes et autres sauces pour les pâtes faites maison – dans le congélateur et dégelez-les au micro-ondes quand vous avez faim. Grâce à la fonction Rapid Defrost du four micro-ondes Samsung, vos aliments sont dégelés en un tournemain. Vous conserverez ainsi toute la qualité de vos plats. C'est un jeu d'enfant.

Une aide pour vos réceptions

Toute personne qui aime cuisiner pour de nombreux invités apprécie que le four micro-ondes se charge d'une partie du travail. Décongelez des épinards ou une sauce tomate, ou faites cuire vos plats avec un bon fromage en un clin d'œil.

Vous voulez des œufs pochés ou des florentins pour le petit-déjeuner? Les œufs peuvent être pochés rapidement et simplement dans un micro-ondes. Avec un peu d'exercice, vous les réussirez à chaque fois. Versez 500 ml d'eau dans un petit bol, cassez un œuf et laissez-le glisser dans l'eau (il doit être entièrement dans l'eau). Couvrez le bol et mettez au micro-ondes environ 45 secondes à puissance élevée (déterminez le temps exact avec votre micro-ondes). Retirez l'œuf avec une écumoire. (Conseil: si vous cuisez plusieurs œufs à la fois, commencez vos expériences en ajoutant 15 secondes par œuf.)

Les fours micro-ondes à grand volume chauffent même de grosses quantités d'aliments en un tournemain.

Une aide pour la cuisson

Si vous aimez cuire vos plats au four, vous apprécierez l'aide de votre micro-ondes. Vous avez besoin de beurre tendre pour votre quatre-quarts au chocolat? 10 à 15 secondes dans le micro-ondes suffisent. Ou faites fondre le chocolat rapidement, avec une puissance de 50% et en surveillant attentivement (ou suivez les indications sur l'emballage du chocolat).

Vous pouvez aussi redonner à votre pizza ou à vos petits pains faits maison leur croustillant d'origine. La fonction Crusty Cook des fours Samsung CE107FTP-S et GS89F-1SP vous permet de donner à votre croûte ou à la garniture le croustillant et la chaleur qu'avait le plat à sa première cuisson.

Fruits et légumes de la région

Le goût, la fraîcheur et les vitamines des légumes cultivés localement sont particulièrement bien conservés par une cuisson à la vapeur. Avec la fonction Pure Steam Bowl de Samsung, les plats conservent leur valeur nutritive et leur goût. Que vous cuisiniez une courge exceptionnelle ou une salade de pommes de terre, la technologie de Samsung garantit la cuisson parfaite de vos légumes. L'humidité et le poids des aliments sont automatiquement évalués et la puissance et le temps de cuisson corrects réglés pour chaque plat. Et le système Triple Distribution repose sur trois antennes micro-ondes au lieu d'une seule comme sur les fours ordinaires, de sorte que vos produits locaux – et tous vos aliments – cuisent de façon uniforme.

Toujours propre

Après la préparation d'un repas, la cuisine est toujours sale. Vous apprécierez donc un four micro-ondes facile à nettoyer. Le revêtement intérieur exclusif et de haute qualité en céramique émaillée, dont sont équipés tous les fours micro-ondes Samsung, peut être facilement nettoyé et permet d'éviter 99% des bactéries de surface. Contrairement aux revêtements en acier inoxydable habituels, la céramique émaillée de Samsung est aussi résistante aux rayures. Elle résiste à l'usure quotidienne et empêche la rouille, les taches et la décoloration.

De la préparation au nettoyage. En utilisant les fonctions des fours micro-ondes Samsung, vous pouvez cuisiner plus rapidement et plus facilement que jamais. Et vous avez des restes encore meilleurs à réchauffer plus tard.