Les fêtes sont simples avec Samsung

Oct 11, 2011

Même si les fêtes sont un ensemble de traditions, il y en a une qu'il n'est pas nécessaire de perpétuer : le stress de la préparation d'un grand repas. Inutile de se sentir submergé par le planning, la cuisine et le nettoyage - vos appareils de cuisine peuvent faciliter les choses, vous laissant plus de temps pour profiter de votre famille et vos amis.

Publié le : 4 novembre 2010

Préparez votre repas de fêtes

La clef d'un repas réussi est dans le timing et la préparation. Avec votre réfrigérateur French Door, vous pouvez préparer les plats à l'avance et les conserver au frais. Le système Twin Cooling contrôle l'air frais pour le réfrigérateur et le congélateur, et comme la circulation d'air reste séparée entre les deux compartiments, l'air du congélateur reste plus sec tandis que le niveau d'humidité du réfrigérateur aide les fruits et légumes à rester frais plus longtemps. Cela signifie que vous pouvez faire vos courses bien à l'avance, puis couper vos légumes et les conserver facilement.

D'autres fonctions visent également à faciliter la préparation de votre dîner de fêtes :

  • • Le tiroir réglable vous permet de préparer les plateaux d'amuse-gueules à l'avance, puis de les stocker dans le réfrigérateur jusqu'au jour J (il y a aussi amplement d'espace pour garder le vin au frais).

  • • Ce réfrigérateur approuvé ENERGY STAR dispose d'un éclairage LED économe en énergie qui illumine chaque recoin, vous permettant de rapidement trouver les ingrédients dont vous avez besoin.

  • • Avec de nombreux invités de passage chez vous, inutile de vous inquiéter que la porte reste inutilement ouverte. En effet, une alarme vous alerte dès que la porte reste entrouverte pendant plus de deux minutes.

Cuisson rapide et nettoyage facile

Lorsqu'il est temps de cuisiner, votre cuisinière indépendante à induction est là pour vous soulager un peu. Gardez un plat chaud dans le bac de maintien au chaud tandis que vous en préparez un autre. La plaque de cuisson à induction permet une cuisson rapide et efficace. Elle fait bouillir l'eau plus rapidement que le gaz ou l'électricité - et la cuisson à induction est plus économe en énergie que la cuisson au gaz ou par rayonnement.

Grâce à son design innovant, la surface de cuisson reste froide au toucher, vous évitant de vous brûler lorsque vous jonglez d'une tâche à l'autre. La cuisson par induction fonctionne par magnétisme pour chauffer les poêles et casseroles directement ; c'est pourquoi seuls ceux-ci chauffent tandis que la surface de cuisson reste froide. Cette fonction n'a pas seulement des conséquences en matière de sécurité : une surface de cuisson plus fraîche ne cuit pas les aliments égarés sur la surface, rendant ainsi le nettoyage après votre grand repas plus rapide et facile.

La cuisson par convection Surround Airvection 3 ventilateurs assure une cuisson rapide et homogène. (Un système multiventilateur fait circuler la chaleur au travers du four, et un bouton de contrôle de la ventilation assure une température parfaite.) Finis les dindes trop sèches ou les choux de Bruxelles brûlés.

Le nettoyage de l'intérieur est également très simple : la technologie SteamQuick rend votre four impeccable en 20 minutes environ. Il vous suffit juste de verser 300 ml d'eau du robinet dans le four (oui, c'est tout). Refermez la porte et appuyez sur le bouton « Steam Clean ». Au bout de 20 minutes, ouvrez la porte, essuyez le four, et c'est terminé. Ensuite, c'est le moment d'une sieste bien méritée.

Précision micro-ondes

Le four micro-ondes Speed Oven est un autre génial assistant des fêtes. Lorsque vous voulez décongeler des aliments surgelés, inutile de deviner le temps de cuisson nécessaire. La fonction auto-décongélation se base sur le poids des aliments à décongeler : il vous suffit donc simplement de sélectionner le poids. Le four micro-ondes s'occupe du reste.

Ce four cuit aussi bien plus rapidement que les micro-ondes traditionnels, grâce à la combinaison convection/micro-ondes :

  • • Les légumes frais cuisent en moins de deux minutes.

  • • Vous pouvez cuire deux pommes de terre au four en seulement 11 minutes.

  • • Décongelez un aliment tout en programmant simultanément une recette à deux étapes.


La capacité importante du four (48 litres) rend ce modèle idéal pour la cuisson de grands plats qui ne rentrent pas dans un four micro-ondes traditionnel. L’évacuation silencieuse et puissante assure une élimination silencieuse et efficace des odeurs - rien ne viendra donc empester votre rassemblement festif (sauf, peut-être, un invité importun).

Une vaisselle propre, efficacement et en silence

Disposer d'un lave-vaisselle 60 cm vous offre une tranquillité d'esprit certaine après une journée longue et épuisante. Il fonctionne de façon extrêmement silencieuse – il est presque impossible de savoir qu'il est en marche - et les tiroirs réglables et inclinables sont prêts à accueillir toute votre vaisselle, y compris les grands plats de service et les verres à vin délicats. La cuve en inox vous permet de laver même la vaisselle la plus sale sans aucun risque de ternissement. Elle retient aussi mieux la chaleur que le plastique, ce qui réduit le temps de séchage.

Même si personne parmi votre famille ou vos amis ne peut vous aider dans la préparation ou le nettoyage des repas de fêtes, vous pouvez toujours compter sur votre équipe d'appareils électroménagers Samsung.