Des machines innovantes pour un lavage écologique

Oct 07, 2014

Si offrir des performances de lavage de pointe demeure sa priorité, Samsung est fière de proposer les innovations éco-énergétiques de ses toutes dernières machines à laver. Grâce à la technologie Mousse Active et au nouveau moteur à convertisseur numérique, vous obtenez une lessive impeccable tout en protégeant l’environnement.

Un linge impeccable ne signifie pas nécessairement une consommation d’énergie outrancière. Les machines d’antan, gourmandes en eau et en électricité, ont été remplacées par de nouveaux modèles plus intelligents et plus écologiques. Les machines à laver innovantes de Samsung allient des performances améliorées à une consommation d’énergie réduite.

Un lavage en douceur pour des économies d’énergie

Et si votre machine à laver pouvait rendre votre lessive plus efficace ? C’est exactement ce que fait la technologie Mousse Active de Samsung.

Un générateur de bulles spécialement conçu dissout complètement la lessive, même à basse température, et y injecte de l’air pour produire une mousse riche et savonneuse. La mousse pénètre plus rapidement dans les vêtements que la lessive dissoute dans l'eau et garantit un nettoyage aussi efficace qu'un cycle chaud standard, permettant à la fois de gagner du temps et d’économiser de l'énergie.*

La mousse joue également un autre rôle : elle protège votre linge de l’usure. Grâce à la pénétration rapide de la mousse, moins d’agitation est nécessaire pour nettoyer vos vêtements en profondeur, ce qui leur permet de garder plus longtemps l’aspect du neuf. La mousse protège même les vêtements d’extérieur tels que ceux adaptés à la pluie et à la neige, qui perdent souvent leurs propriétés imperméables au fil du temps.

Un moteur plus durable et plus efficace

Les fonctions spéciales et les options personnalisées d’une machine à laver peuvent vous faire rêver, mais c’est son moteur qui reste l’élément le plus important. Samsung a innové en introduisant une toute nouvelle manière d’utiliser un type de moteur existant pour rendre ses machines à laver plus efficaces et plus durables.

Le moteur à convertisseur numérique sans balais est communément utilisé dans les appareils électroniques demandant un contrôle précis de la vitesse. Par le passé, cette catégorie incluait des dispositifs sensibles tels que les disques durs d’ordinateurs, les magnétoscopes, les imprimantes laser et les photocopieuses. Aujourd’hui, Samsung a adapté cette technologie pour apporter la même précision à votre machine à laver.

Les moteurs à convertisseur numérique fonctionnent à de plus basses températures que les moteurs des machines à laver traditionnelles, permettant ainsi des coûts de fonctionnement réduits. En plus de ces économies d’énergie, le plus petit nombre de pièces mobiles permet aux moteurs à convertisseur numérique d’avoir généralement une durée de vie bien plus longue que les moteurs traditionnels. D’ailleurs, Samsung offre une garantie de 10 ans avec les moteurs à convertisseur numérique de ses machines à laver nouvelle génération.

Tout en augmentant l’efficacité énergétique et la durabilité, les moteurs à convertisseur numérique réduisent le niveau de bruit. Leur fonctionnement plus performant et plus silencieux vous permet de faire tourner votre lessive la nuit sans déranger les membres de la famille.

Des innovations écologiques qui améliorent les performances de lavage ? Voilà qui devrait être une bonne nouvelle pour votre famille et pour l’environnement.

*Les performances de lavage et les avantages éco-énergétiques ont été évalués lors de tests réalisés par des tiers indépendants, en se basant sur la norme IEC60456 et les conditions de test suivantes : demi-charge, programme coton Samsung (40°C) contre programme Super Eco (15°C). Les résultats réels peuvent varier selon le modèle et les conditions environnementales.