Un ordinateur portable superbe

Nov 15, 2012

Tous les derniers modèles d'ordinateurs ultraportables haut de gamme sont dotés de caractéristiques impressionnantes, mais à quoi bon utiliser un appareil qu'il faudra remplacer d'ici un an ou deux ? L’ordinateur portable Samsung Série 9 est différent. Son design et ses innovations techniques font de lui un appareil unique et irréprochable que vous serez fier de posséder.

Aujourd’hui, la majorité des ordinateurs ultraportables répondent à vos besoins. Vous trouverez sans difficulté un modèle dont les performances et la portabilité seront satisfaisantes. Mais un ordinateur portable vraiment exceptionnel, dont vous ne pourrez plus vous passer au quotidien, doit atteindre un niveau supérieur d'innovation. Le Samsung Série 9 a été conçu et fabriqué non seulement pour satisfaire vos besoins informatiques quotidiens, mais aussi pour vous offrir une formidable expérience des années durant.

Un ordinateur portable superbe

Une sobriété visible au premier coup d’œil

La première chose que vous remarquerez à propos du Série 9 est son apparence. Sa sobriété et sa robustesse ne se limitent pas à son aspect visuel. Elles représentent la manière dont la machine a été conçue et fabriquée.

Pour décrire son travail sur sa célèbre sculpture de David, Michel-Ange aurait affirmé : « J’ai simplement retiré tout ce qui n’était pas David ». Les concepteurs du Série 9 ont adopté une approche similaire, en retirant tous les détails non essentiels des modèles précédents pour ne laisser qu’un appareil simple mais sans compromis.

Grâce à la philosophie de son design, aucun artifice ne vient encombrer la beauté naturelle des matériaux bruts du Série 9. La parfaite harmonie entre éléments naturels et artificiels vous offrira une expérience différente chaque fois que vous toucherez le Série 9. L’utiliser pendant des années sera non seulement une fierté, mais aussi une envie.

Une sobriété visible au premier coup d’œil

Innovations visuelles et techniques

La solidité d’un machine se mesure à son élément le plus faible. C’est pourquoi chaque partie du Série 9 a été conçue et fabriquée en accord avec sa philosophie conceptuelle globale et selon les normes les plus rigoureuses.

Innovations visuelles et techniques


  • • Corps monocoque. Le Série 9 a été fabriqué en utilisant la commande numérique par ordinateur, une méthode permettant au châssis d'être sculpté à partir d'un seul morceau d'aluminium. Il a l’air solide car il est solide. Les ordinateurs portables fabriqués de façon classique sont assemblés à partir d’un mélange de pièces plastiques et métalliques moulées, ce qui ne leur permet pas d’atteindre un tel niveau de robustesse et de légèreté.

Corps monocoque


  • • Des composants ultra-minces sur mesure. La coque la plus robuste et la plus élégante est inutile si elle abrite des composants bas de gamme. La minceur et la légèreté extraordinaires du Série 9 n’auraient pu être envisagées avec des composants ordinaires. Chaque pièce a été personnalisée pour être parfaitement adaptée à son corps monocoque mince. Tous les composants, de l’écran LCD au ventilateur, ont été conçus pour offrir le meilleur rapport taille-performance possible.

Des composants ultra-minces sur mesure


  • • Châssis compact, taille d’écran maximale. Grâce à l’écran MaxScreen du Série 9 (un écran 15 pouces parfaitement intégré au châssis standard 14 pouces du notebook), vous gagnez un pouce supplémentaire sans que le notebook ait besoin d’être agrandi. Votre champ de vision sera élargi sans aucun compromis en termes de portabilité.

Châssis compact, taille d’écran maximale


  • • Disque SSD. Dans la même optique de simplicité, le Série 9 est équipé d’un disque SSD (128 Go ou 256 Go) au lieu d’un disque dur traditionnel. Les disques SSD sont bien plus rapides et durables car ils ne sont équipés d'aucune pièce mobile.

Disque SSD


  • • Une véritable bête de course. Vous serez fier de posséder cet ordinateur mais il ne fera pas le travail à votre place. Vous exigez également une machine aux capacités aussi développées que sa qualité de fabrication. Selon la mesure de référence de performances PCMark 7, le Série 9 se place bien au-dessus de la moyenne des ordinateurs ultraportables. Le Série 9 peut facilement exécuter plusieurs applications simultanément sans générer de ralentissement ni surchauffer. La pile, d’une autonomie de 10 heures, ne vous laissera pas en plan pendant vos journées de travail les plus intenses.

Une véritable bête de course


  • • Un démarrage d’une rapidité étonnante. Le Série 9 démarre en 9,1 secondes et quitte le mode veille en 1,4 seconde seulement.

Un démarrage d’une rapidité étonnante

Une philosophie de conception ambitieuse ne mène pas toujours à l’excellence d’un produit fini. Mais dans le cas du Série 9, sa qualité et sa simplicité ne cesseront de vous satisfaire au quotidien.