Des disques SSD au service des performances de votre entreprise

Apr 24, 2013

Certes, les disques SSD présentent un coût par Go supérieur à celui des disques durs classiques… Mais leur rapidité exceptionnelle et leur fiabilité sans égal contribuent à en réduire le coût total de possession. Découvrez en quoi les disques SSD, à l’image du Samsung SSD 840 PRO 512 Mo, représentent un investissement stratégique pour votre entreprise.

Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se permettre de se retrouver empêtrée lors du déroulement de ses activités. Chaque seconde perdue nuit à votre avantage compétitif, que la cause en soit l’ordinateur d’un employé à votre siège, l’ordinateur portable d’un commercial en déplacement ou encore une opération de maintenance en cours dans votre entreprise. Face à la poursuite du développement du « cloudcomputing », il est plus que jamais nécessaire de disposer d’une capacité de remise en route efficace et rapide.

Au-delà de leur rapidité exceptionnelle, les disques SSD sont également bien plus agréables à utiliser que les disques durs traditionnels. Qu’ils soient installés dans une salle de formation, une salle de réunion ou au sein de votre surface de vente, ils vous permettront d’optimiser radicalement la productivité de votre entreprise, et vous serez en mesure de rentabiliser le coût initial d’acquisition. Découvrez comment faire plus en moins de temps grâce aux disques SSD :

Réduire le temps de trajet ? Bon… En effet, les disques SSD ne permettent pas vraiment d’éliminer les bouchons aux heures de pointe. En revanche, grâce à leur démarrage haute vitesse par rapport aux disques durs classiques, ils vous permettent de travailler plus rapidement. Dans la pratique, c’est comme si vous gagniez une minute ou deux sur votre trajet du matin. Et si vous multipliez tous les jours ces quelques minutes par le nombre d’employés, votre entreprise verra sa productivité sérieusement augmenter.

Lancez en quelques secondes de puissantes applications. Tout au long de votre journée de travail, profitez des performances uniques des disques SSD. Vous devez modifier rapidement un fichier avant d’entrer en réunion avec votre client ? Les disques SSD sont capables d’ouvrir des programmes gourmands en ressources, tels qu’Adobe® Photoshop® ou PowerPoint, deux fois plus vite que les disques durs classiques.

Des résultats concrets. On parle encore de « multitâches » ? Aujourd’hui, ce terme est synonyme de « travail » ! Grâce au mode lecture aléatoire ultrarapide des disques Samsung SSD 840 PRO 512 Go, optimisez votre efficacité et vos résultats lorsque vous traitez plusieurs dossiers et exécutez plusieurs applications en même temps… C’est-à-dire quasiment tout le temps.

Accélérez vos recherches. Vous savez que souvent, juste avant une réunion, il faut une triste éternité pour trouver sur un disque dur classique un vieux document. Grâce aux disques Samsung SSD 840 PRO, accélérez vos recherches et réduisez les temps de transfert des fichiers de plus de 30%!

Des temps d’arrêt minimes. Puisque les disques SSD n’utilisent aucune pièce mobile, le risque de panne mécanique est quasi-nul. Leurs performances exceptionnelles contribuent également à accélérer de près de 50% les opérations de maintenance ordinaire, comme les analyses de l’antivirus.

Une durée de vie supérieure lors de vos déplacements. Nous savons tous que les disques durs des ordinateurs portables sont très gourmands en ressources. Avec un disque SSD, votre ordinateur ne vous laissera pas tomber, alors qu’il aurait peut-être rendu l’âme en plein vol, ou pire, juste avant d’entrer en réunion ! Et grâce à leur conception sans pièces mobiles, les disques SSD résistent parfaitement aux chocs, aux vibrations et aux températures extrêmes.

Un cryptage matériel de vos données pour une sécurité accrue. Avec un système de cryptage matériel des données à 256 bits, soyez tranquille quant à la sécurité de vos données. Grâce à son système de cryptage au niveau du matériel, le disque Samsung SSD 840 PRO protège toutes vos données des attaques sans que les performances en pâtissent, à l’inverse des méthodes de cryptage logiciel. Et puisque la clé de cryptage est stockée directement sur le disque, elle reste parfaitement à l’abri des tentatives d’interception et d’attaques extérieures, même si vous installez le disque sur un PC neuf.