En déplacement ? Allumez, connectez !

Oct 06, 2011

Garder le contact où que vous soyez est très simple si vous disposez des accessoires adéquats. Que vous ayez besoin de recharger une batterie ou de sauvegarder des fichiers volumineux, il existe un accessoire mobile pour tous les cas de figure. Voici quelques conseils utiles pour vous faciliter la vie.

Gardez les mains libres avec le Bluetooth

Avec une oreillette Bluetooth qui se connecte sans fil à votre téléphone mobile, vous pouvez répondre aux appels en appuyant simplement sur un bouton. Fixée sur l’oreille, elle vous permet d’utiliser votre téléphone sans les mains, ce qui est très utile lorsque vous êtes au volant ou répondez à un appel important dans un aéroport bondé avec des bagages à porter ou des enfants à surveiller.

Optez pour une alimentation portable

C’est souvent une corvée de devoir débrancher et ranger l’adaptateur de votre ordinateur portable pour l’emporter avec vous chaque fois que vous quittez la maison ou le bureau. En plus, il ne faut pas manquer de muscles : un adaptateur secteur standard peut facilement alourdir votre attaché-case d’une demie-livre. Optez pour une solution pratique et légère en choisissant un adaptateur compact. Il vous fera gagner du temps sans vous alourdir, et comme vous pouvez le laisser en permanence dans votre bagage, vous ne risquez pas de l’oublier.

Chargez vos appareils en conduisant

Mettez à profit le temps de transport en rechargeant vos appareils pendant que vous conduisez. Un adaptateur de voiture 12 V (ou adaptateur allume-cigare) existe pour chaque type de téléphone mobile ainsi que pour d’autres appareils de faible puissance. Vous pouvez même recharger certains ordinateurs portables de cette manière si vous possédez un adaptateur d’un voltage plus élevé.

Rechargez votre batterie dans les airs

La plupart des batteries d’ordinateur portable ne durent pas le temps d’un vol transcontinental et très peu, voire aucune ne dure le temps d’un vol international. Pour pouvoir utiliser votre ordinateur portable pendant tout le trajet, vous devez non seulement avoir la chance de voyager dans un avion doté de prises, mais aussi posséder le bon adaptateur. Heureusement, l’adaptateur EmPower 15 V de Samsung est compatible avec les prises de plus de 40 compagnies aériennes. Envisagez de vous en équiper si vous prenez régulièrement des vols long-courriers. Vérifiez en ligne avant de partir quel type de prise vous trouverez dans votre avion, le cas échéant.

La souris : en déplacement aussi

Un pavé tactile est pratique lorsque la seule surface de travail à votre disposition se limite à vos genoux, mais si vous prévoyez de travailler dans votre chambre d’hôtel ou sur site avec un client, une souris sans fil peut vous faciliter la tâche car son utilisation est plus ergonomique et naturelle. Pensez également à emporter un tapis de souris pour pouvoir l’utiliser sur n’importe quelle surface.

Jamais en manque d’espace

Quoi de plus embarrassant que de manquer d’espace sur votre disque dur alors que vous êtes en réunion avec des clients et que vous essayez de télécharger des fichiers importants ? Emportez toujours un disque dur externe avec vous : certains ne sont pas plus gros qu’une boîte d’allumettes. Ainsi, vous ne manquerez plus jamais d’espace de stockage, même si ce que vous souhaitez télécharger en réalité, c’est le dernier film à succès en haute définition !

Prêt à partir

Vous pouvez tout à fait emporter vos accessoires dans un sac à dos, mais cela ne fait pas très professionnel, et vous risquez de casser quelque chose en passant la sécurité à l’aéroport ou en tassant votre sac dans le compartiment de rangement de l’avion. Utilisez un sac de transport spécialement conçu pour votre équipement hi-tech, avec de nombreux renforts et des poches pour tout garder sous la main.