Faites votre liste de voyage

  • Pensez « réceptions et tenues ». Pour un voyage d'affaires de plusieurs jours, faites une liste des réceptions auxquelles vous devrez participer, ainsi que de tous les vols à prendre. Ensuite, faites une liste des vêtements et accessoires dont vous aurez besoin pour chaque réception et cochez-les au fur et à mesure que vous les mettez dans la valise. De cette façon, vous n'oublierez pas la cravate qui va avec tel costume, ni les chaussures qui vont avec telle robe pour la cérémonie de remise des prix.

  • Répertoriez l'essentiel. Notez les éléments indispensables ou peu pratiques à remplacer, comme vos médicaments, votre passeport et votre équipement technologique. Le clavier Bluetooth et le socle de synchronisation en option de la tablette Slate PC de série 7 de Samsung confèrent à l'écran HD 11,6 pouces une fonctionnalité d'ordinateur portable complète lors de ces (rares !) moments où vous êtes au calme dans votre chambre d'hôtel.

  • Gérez vos activités. Dans l'avion, n'oubliez pas de revoir les rapports ou les numéros de suivi des paquets que vous expédiez au salon professionnel. Grâce à la tablette Slate PC de série 7 de Samsung, vous aurez tout à portée de main sans devoir transporter des copies papier. Comme la tablette Slate PC prend en charge tous les logiciels et applications Windows, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité entre les applications.

Simplifiez-vous la vie dans les aéroports

  • Familiarisez-vous avec les réglementations (actuelles). Les réglementations évoluent en permanence. Avant de faire vos bagages, vérifiez la réglementation gouvernementale actuelle en ce qui concerne le transport des liquides, des objets pointus et des autres objets pour lesquels vous avez des doutes, mais aussi les restrictions de la compagnie aérienne en matière de poids et de taille. D'un poids inférieur à 1 kg et d'une épaisseur de seulement 1,27 cm, la tablette Slate PC de série 7 de Samsung vous laisse beaucoup de place pour emporter d'autres choses. Un étui ou un sac d'ordinateur approuvé par le gouvernement réduit la probabilité qu'on vous demande de sortir votre ordinateur portable ou votre tablette.

  • Habillez-vous pour passer rapidement la douane. Portez, si possible, des chaussures que vous pouvez retirer et remettre facilement, et évitez de porter une ceinture, des vêtements avec des boutons métalliques ou des barrettes métalliques. Retirez tous les habits encombrants et placez vos pièces de monnaie, votre smartphone et vos clés dans une seule proche bien avant le passage aux rayons X pour éviter d'avoir à fouiller dans toutes vos poches et de perdre du temps.

  • Faites les boutiques, mais sans avoir à être contrôlé. Informez-vous sur les limitations ou les restrictions en matière d'exportation avant de vous rendre à l'aéroport, et gardez toujours les reçus sur vous en cas de contrôle douanier. Les propriétaires des boutiques et les antiquaires pourront vous renseigner.

Anticipez les problèmes

  • Faites des copies de vos billets. Scannez tous vos billets et documents de voyage pour êtes paré en cas de vol ou de perte. Conservez-les à portée de main sur votre ordinateur, envoyez des copies à votre assistante ou votre épouse, et imprimez l'une des deux copies papier que vous garderez sur vous, à un autre endroit que les originaux.

  • Mettez le temps de votre côté. Au moins 24 heures à l'avance, appelez votre compagnie aérienne afin de vérifier que votre vol est maintenu, mais aussi votre numéro de siège. Vous pouvez le faire en une minute sur votre tablette Slate PC, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. La tablette de série 7 démarre en 15 secondes et redémarre en 2 secondes (plus vite qu'un ordinateur classique) : il vous faut donc très peu de temps pour vous assurer que tout est en ordre.

  • Soyez toujours impeccable. Si vous devez vous rendre directement à une réunion en quittant l'aéroport, ajoutez un haut ou une chemise supplémentaire dans votre bagage à main, pour résoudre le problème éventuel des taches ou des plis. Plus le vol est long, plus vous aurez de chances de tacher ou de froisser vos vêtements. Si votre emploi dépend de votre réunion, vous aurez à cœur d'être le plus impeccable possible.

Magasiner par Catégories populaires