Les nouveaux modèles NX : des appareils photo intelligents avec WLAN

Jun 25, 2012

Les appareils photo numériques compacts sont de plus en plus souvent remplacés par les appareils photo des smartphones dans la vie des photographes amateurs. Et ce, surtout quand ceux-ci veulent pouvoir partager leurs clichés immédiatement avec leurs amis. Mais, si l’on veut obtenir des photos de qualité supérieure, les appareils des téléphones portables atteignent vite leurs limites. Cela vaut-il pour autant la peine d’acheter un appareil photo numérique reflex ? Les nouveaux modèles de la famille NX vous permettent de profiter des avantages des deux mondes. De fait, ils permettent de prendre facilement des photos et des vidéos de qualité, puis de les partager via le WLAN.

Des appareils photo qui aiment les réseaux sociaux

Les nouveaux modèles NX NX20, NX210 et NX1000 sont dotés d’une fonction WLAN intégrée qui vous permet de profiter encore mieux des réseaux sociaux. Grâce à la connectivité WLAN intégrée, les images peuvent être directement envoyées de l’appareil photo à une adresse e-mail ou chargées sur un réseau social. La connexion WLAN est de plus en plus largement disponible. En outre, la plupart des smartphones peuvent jouer le rôle de point d’accès WLAN. Vous n’avez donc plus besoin d’attendre d’être devant votre PC pour partager une photo réussie avec vos amis. Vous pouvez le faire depuis pratiquement n’importe où !

Stockage d’images facilité

La connexion WLAN facilite également le stockage et la sauvegarde d’images et de vidéos. Vous pouvez par exemple utiliser le service cloud Skydrive de Microsoft, avec lequel travaille Samsung. Vous pouvez y stocker toutes vos photos et libérer ainsi de l’espace sur votre carte mémoire. Vous avez peur de perdre vos photos ? Avec la fonction de sauvegarde automatique sur PC, vous pouvez transférer et sauvegarder vos photos directement sur votre PC. Vous pouvez même trier vos images par date.

Connexion avec d’autres appareils

Les appareils photo intelligents de la série NX vous offrent une possibilité supplémentaire de conserver vos images et de les visionner sur d’autres appareils. De fait, la fonction Samsung Mobile Link vous permet de regarder vos photos sur des tablettes et des smartphones. L’application Mobile Link est téléchargeable sur l’Android Market. Avec Allshare Play, vous pouvez regarder vos photos directement sur l‘écran de votre téléviseur Samsung.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez utiliser un smartphone comme déclencheur afin de réussir des photos de groupe sur lesquelles vous apparaissez. Le smartphone vous permet même de zoomer. Il vous suffit de télécharger l’application Remote Viewfinder sur l’Android Market, et c’est parti !

Découvrez comment cela fonctionne Video.