Astuces pour une buanderie impeccable

Oct 07, 2011

Que votre buanderie soit dans un petit recoin ou une pièce spacieuse, avoir les bons appareils et un système d'organisation efficace peut rendre la clef d'un travail plus agréable. Après tout, un espace clair et ordonné est plus accueillant et propice à effectuer ce qu'il est nécessaire de faire.

Publié le : 16 septembre 2010

Des appareils ménagers au goût du jour.

Tant que vos vieux appareils continuent de fonctionner, vous n'envisagez peut-être pas de les remplacer, mais peut-être qu'ils vous coûtent davantage que nécessaire. Voyez par exemple les appareils à linge à haut rendement, qui économisent l'eau et l'électricité. Un lave-linge certifié ENERGY STAR peut vous faire économiser plus de $100 par an sur votre facture d'eau et d'électricité. Ou bien considérez un appareil innovant comme les sèche-linge à technologie vapeur, limitant le besoin de repassage et de nettoyage à sec, ce qui économise aussi du temps, de l'argent et de l'énergie.

Envisagez d'avoir davantage de stockage

Par exemple, un piédestal pour lave-linge ou sèche-linge offre plusieurs avantages. Non seulement ils offrent un nouvel espace de stockage pour le détergent et l'adoucissant, mais en surélevant les appareils, ils réduisent l'effort requis par votre dos pour remplir et vider les machines. Les piédestaux sont des accessoires pratiques pour les lave-linge et sèche-linge à chargement frontal. Vous pouvez choisir un piédestal assorti à vos appareils, ou bien combiner les couleurs pour plus de variété.

Empilez les machines

En empilant votre lave-linge et sèche-linge à chargement frontal, vous gagnerez en place et il vous sera plus facile de remplir et vider les machines. Les kits d'empilage rendent l'opération d'empilage d'une machine sur l'autre facile et sûre, et vous permettront de libérer de l'espace pour d'autres objets indispensables à la buanderie : une table pliante, une planche à repasser ou un séchoir à linge.

Ajoutez des couleurs

La buanderie est l'endroit idéal pour oser un style plus radical avec des couleurs qui seraient trop criardes pour une machine de cuisine. Amusez-vous. Osez autre chose que le blanc et tentez un ensemble lave-linge et sèche-linge rouge, orange ou bleu vif. La touche de couleur égaiera la pièce et rendra la lessive moins fastidieuse.

Rangez le désordre

Rendez votre routine plus efficace en organisant et rangeant les accessoires de buanderie par type et en les plaçant là où vous en aurez besoin. Par exemple, utilisez un chariot pour organiser et entreposer le blanchissant, les détachants, les détergents et autres agents de lavage à côté du lave-linge. Faites de même avec l'adoucissant et les housses de séchage en les conservant à côté du sèche-linge. Conservez le blanc, la couleur, le délicat et le nettoyage à sec dans des boîtes ou sacs séparés pour faciliter le pré-tri, avec une petite boîte pour les chaussettes dépareillées et les fonds de poches.

Repassage et ergonomie domestique

La lessive peut requérir un grand effort physique. Si vous devez repasser, assurez-vous que la planche est à une hauteur confortable et ne nécessite pas de se voûter. En règle générale, le haut de la planche à repasser devrait être à la hauteur de votre hanche, et il en va de même pour une table pliante, ou un comptoir pliant.