Accélérez votre jeu avec un SSD

Nov 14, 2011

Si vous êtes comme la plupart des joueurs, vous n'hésiteriez pas à devancer vos concurrents si vous en aviez les moyens (bien entendu, strictement dans les limites de la sportivité). Mais vous pouvez ne pas être conscient de l'un des moyens les plus simples et puissants pour mettre à niveau votre PC. Un disque électronique (SSD) peut offrir une expérience de jeu plus rapide et plus satisfaisante chez soi ou en voyage.

Une arme secrète pour de meilleures performances de jeu

Lorsque vous cherchez à mettre à niveau les performances de jeux de votre PC, vous ne pensez pas forcément à votre disque dur. La plupart des joueurs envisagent d'abord des cartes graphiques plus récentes ou plus de RAM. Mais que se passe-t-il si vous avez effectué ces améliorations, sans pour autant obtenir les performances attendues ? Le temps est-il venu d'abandonner l'ensemble de votre système et d'investir dans un nouveau ? Probablement pas. Un disque électronique peut insuffler une nouvelle vie - et des vitesses bien supérieures - à votre expérience des jeux.

Accordez votre ordinateur aux SSD Samsung

Les jeux d'ordinateur sont plus exigeants chaque année. Même si vous disposez d'un système assez récent, il arrive parfois que vous deviez diminuer les spécifications de performances d'un jeu simplement pour le rendre jouable. Et lorsque vous êtes en compétition avec d'autres adversaires, une fraction de seconde peut faire la différence entre une victoire et une défaite. Les disques électroniques (SSD) Samsung sont quatre fois plus rapides que les disques durs classiques. Ce qui signifie que vous obtenez des temps de chargement plus rapides, un jeu plus réactif et moins de perte.

Si la source de ces avantages vous préoccupe, vous pouvez commencer avec la mémoire flash Toggle NAND d'un SSD Samsung, laquelle augmente les vitesses d'écriture et de lecture, ou avec ses 256 Mo de mémoire cache DDR2 DRAM. L'utilisation d'un 3-Core Max Controller permet des performances homogènes à long terme. Que vous compreniez ou pas ces termes, vous bénéficierez du même avantage compétitif.

Construit pour voyager

Un SSD Samsung permet non seulement de réaliser une mise à niveau facile et puissante d'un ordinateur de bureau, mais est également construit pour vous permettre d'emporter votre jeu dans vos déplacements. Que vous emportiez votre ordinateur portable chez un ami, dans un centre de jeu LAN, à une convention de jeux ou simplement en vacances, les SSD Samsung sont suffisamment compacts pour vous accompagner. Assurez-vous simplement de vérifier les lois locales concernant les voyages avec une arme dissimulée.

Les SSD Samsung sont également légers et résistants. Ils ne comportent pas de pièces mécaniques, et sont donc particulièrement résistants à l'usure inévitable de l'informatique mobile. Pour une garantie supplémentaire - et peut-être pour susciter un peu d'envie - ils sont protégés par un boîtier robuste en métal brossé.

Vous n'aurez plus à vous préoccuper des regards compatissants lorsque votre batterie vous abandonne au moment crucial. Les SSD Samsung consomment beaucoup moins d'énergie que les disques durs classiques, offrant une autonomie de batterie plus longue pour des batailles épiques. Pour répondre à tous vos besoins informatiques anticipés, les lecteurs se déclinent en plusieurs capacités de Go.

Fonctionnement silencieux vous permettant de vous concentrer sur le jeu

Il ne vous viendrait pas à l'idée de jouer dans une bibliothèque, mais il est rassurant de savoir que c'est possible, si vous y êtes contraint. Les SSD Samsung ne génèrent virtuellement aucun bruit, les rendant appropriés même dans des environnements silencieux. Partout où vous jouerez, votre lecteur n'étouffera pas les sons les plus subtiles du jeu, tels que les demandes de grâce atténuées de vos adversaires ou le craquement délicat de leurs os.

Une solution plus intelligente pour maximiser l'expérience PC

Parfois, les mises à niveau les plus simples sont les plus puissantes. Vous n'avez pas à déployer la boîte à outils pour obtenir un stimulant sérieux des performances de jeux. Il vous suffit de connecter un SSD Samsung et de commencer à jouir de votre nouvel avantage. Votre seul problème en suspens consiste peut-être à trouver quelqu'un prêt à vous défier.