Un centre de divertissement à domicile plus engageant

Oct 29, 2012

N’avez-vous jamais eu l’impression que votre centre de divertissement à domicile pourrait être un peu plus… comment dire… divertissant ? Samsung propose un système exclusif qui utilise des tubes à vide pour enrichir votre expérience audiovisuelle. Le Samsung HT-E6500 vous immerge dans un environnement sonore convivial et d’une grande fidélité, sans que vous ayez à sacrifier votre confort ou la connectivité avec vos tous derniers appareils numériques.

Sans doute parce qu’ils exigent le nec plus ultra pour obtenir un son rond et naturel, les audiophiles avertis, ingénieurs du son et musiciens ont toujours préféré les tubes à vide. Désormais, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la musique ou un puriste de l’acoustique pour profiter du son chaud et précis que procurent les tubes à vide. D’ailleurs, il n’y a aucune raison de limiter cette passion à la musique. La musicalité incomparable des tubes à vide est la base qui permet au centre de divertissement à domicile exclusif HT-E6500 de Samsung d’être un système audiovisuel complet et bourré de fonctionnalités

Frissons garantis

Que ce soit pour écouter des CD ou des MP3, ou pour visionner le tout dernier « blockbuster » en Blu-ray, le HT-E6500 vous fera vivre le moment encore plus intensément. Grâce à ses tubes à vide, il produit un son qui vous place davantage au milieu de l’action, qu’il s’agisse d’un témoignage lors d’une scène de procès ou des chœurs de votre morceau favori. Après coup, vous aurez l’impression d’avoir vécu un moment intense plutôt qu’une simple expérience audiovisuelle.

Si votre centre de divertissement à domicile vous impressionne avec ses innovations techniques, tout en vous laissant néanmoins un peu froid, c'est peut-être que vous avez besoin d’un HT-E6500. Voici comment il se démarque des systèmes traditionnels :

Un son riche et chaud. Certains des appareils audio modernes produisent un son extrêmement clair et précis mais un peu trop… disons… mécanique. Vous remarquez immédiatement la qualité du son, mais vers le milieu d'un film ou d'un album vous en aurez peut-être assez. Pas avec le HT-E6500. Au lieu d’attaquer vos oreilles, il les caresse. C’est dans les hautes fréquences que la différence est la plus frappante. Au lieu d’être dures, elles sont fluides et naturelles. D'ailleurs, cette différence est visible, puisque vous pouvez voir la lueur diffuse des tubes sur le devant de l'amplificateur.

D’avant-garde à tous points de vue. Les tubes à vide ont une longue tradition dans le monde de l'audio haut de gamme mais le récepteur du HT-E6500 n'est pas pour autant un retour vers le passé. En fait, il gagne sur les deux tableaux : l’aisance des tubes à vide associée à la clarté et à la précision des composants électroniques modernes. La technologie novatrice Crystal Amplifier Plus filtre le son deux fois pour réduire les distorsions, vous fournissant ainsi un son beaucoup plus proche de l’original dans vos albums, films et émissions favoris.

Hauts parleurs en fibre de verre. Aussi bon qu’il soit, tout système audio dépend de la qualité de ses hauts parleurs. Ceux du HT-E6500 utilisent de la fibre de verre à traction élevée pour produire un son plus ferme que les cônes classiques en papier et polypropylène, notamment à haut volume.

Une expérience visuelle réaliste. Les fonctionnalités intégrées Smart 3D Blu-ray et 3D Sound Plus offrent une expérience visuelle homogène, aussi réaliste que l’expérience audio.

Parfaite connectivité. Toutes les innovations apportées pour fournir un son extrêmement pur ne négligent pas pour autant la connectivité. En fait, vous pouvez jouer de la musique depuis votre appareil portable grâce à la station d’accueil du HT-E6500 pour iPod / iPhone ou à la fonction Wi-Fi Direct. Il comporte également deux ports HDMI pour connecter tous vos appareils, y compris les consoles de jeux et les caméscopes.

De nombreux centres de divertissement à domicile se targuent de foisonner de fonctionnalités avancées et d’options de connectivité mais, au bout du compte, ce ne sont pas ces éléments qui vont vous enchanter ou vous émouvoir quand vous écoutez de la musique ou regardez des vidéos. Si le Samsung HT-E6500 en est capable, c’est en grande partie à ses tubes à vide qu’il le doit. Tout bien considéré, c’est quand même bien pour ça que vous avez un centre de divertissement à domicile.