Pourquoi choisir un moniteur LED

Oct 10, 2011


Un choix des plus brillants
Découvrez ce que les moniteurs à rétroéclairage LED peuvent ajouter à votre domicile (ou bureau à domicile). Voici ce qui est nouveau, ce qui est amélioré, et pourquoi c'est important. Depuis une performance optimale jusqu'à une moindre consommation d'énergie et plus de responsabilité environnementale, une nouvelle race de moniteurs est en train de changer la façon dont nous utilisons les ordinateurs.

CCFL vs. LED

Toutes les lumières ne se valent pas. Par exemple, les sources lumineuses qui éclairent votre écran : la technologie classique CCFL (lampe à cathode fluorescente froide) fonctionne bien, mais peut avoir ses inconvénients. Comme il faut de la place pour les lampes et pour le réflecteur, l'espace requis est important. La durée de vie limitée signifie qu'il vous faudra dépenser à l'avenir pour effectuer des remplacements. Et puisque les CCFL couvrent toute la surface de l'écran, il est difficile de contrôler le taux de contraste – et vous n'obtiendrez pas la meilleure image possible.

Le rétro-éclairage LED, en revanche, est une technologie plus récente qui offre des atouts tout en préservant l'énergie, l'espace et même l'environnement. Les moniteurs LED avancés de Samsung sont de parfaits exemples des multiples avantages de cette technologie avancée.

Voyez la différence de vos propres yeux

Les moniteurs LED assurent une qualité d'image presque parfaite pour voir des films en Full HD, jouer aux meilleurs jeux ou travailler sur une présentation. Puisque les lumières LED sont contrôlées localement, il est possible d'ajuster la luminosité de certaines parties de l'écran tout en gardant la pleine luminosité pour d'autres zones. Le résultat est un taux de contraste supérieur, ce qui crée une meilleure image, tout en offrant des économies d'énergie. Par exemple, le moniteur à rétroéclairage LED Samsung EX2220X offre un taux de contraste dynamique record de 5.000.000:1 pour une image incroyablement claire et nette. Cette série dispose aussi d’un temps de réponse remarquablement bas (jusqu'à deux millisecondes), pouvant ainsi afficher correctement les graphismes rapides et les éléments vidéo des derniers jeux. Ses images spectaculaires en font le parfait appareil pour voir la dernière tête d'affiche ou mettre la touche finale sur une présentation.

Un impact positif sur l'environnement

Les moniteurs LED comme le EX2220X font partie des meilleurs modèles pour économiser de l'énergie et être réellement responsable vis-à-vis de l'environnement. Ils sont extrêmement économes en énergie, utilisant de 30 à 50% d'énergie en moins par rapport à un moniteur traditionnel. Et à la différence des CCFL, les moniteurs à éclairage LED ne contiennent ni mercure, ni halogènes, ni plomb. Cela les rend sans danger pour l'environnement lorsque viendra le moment de les recycler. Le design réussi est plus fin et plus léger que les moniteurs traditionnels, ce qui économise des matériaux et les rend plus faciles à démonter. En outre, le EX2220X a été certifié ENERGY STAR et TCO 5.0, ainsi qu'un label EPEAT «Gold».

Avec une performance remarquable, une fiabilité exceptionnelle et un design respectueux de l'environnement, c'est le summum actuel.