Passer au contenu
Contenu
  • SAMSUNG SMART HELTHCARE

    Digitaliser son centre de soins avec la technologie Samsung, c’est faciliter le parcours du patient avant, pendant et après son hospitalisation.
    En savoir plus

SHARE

google in p

Choisissez votre réseau social pour conserver cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions? Nous contacter

THE NEW HEALTHCARE EXPERIENCE

  • Améliorez l'expérience des patients

    Améliorez l'expérience des patients

    Offrez des services de qualité dont les patients n'ont jamais bénéficié auparavant

    Offrez des soins de santé de haute qualité tout au long de l'expérience du patient, avec une réduction du temps d'attente et des diagnostics plus précis. Créez un environnement pour des soins centrés sur le patient en adoptant un système de communication transparent entre patients et corps médical.
    75% DES CLIENTS PENSENT

    qu'il est important que leurs soignants offrent des capacités électroniques1

    1Accenture, «Accenture Consumer Survey on Patient Engagement» (2013)
    Un patient est enregistré sans qu'il soit nécessaire de remplir de formulaires parce que la réceptionniste utilise un ordinateur.

    Enregistrements instantanés

    Les hôpitaux peuvent stocker confidentiellement les informations des patients dans le cloud, permettant à la réception d'accéder immédiatement aux données. Cela permet des enregistrements numériques simplifiés, augmente l'efficacité administrative et économise sur les coûts opérationnels administratifs.

    Cependant, si les patients préfèrent remplir des formulaires papier, le personnel de la réception peut scanner les formulaires remplis pour numériser les informations du patient.
    Un médecin utilise une tablette pour expliquer les résultats d'un examen à une patiente.

    Des examens rapides et précis

    Les appareils médicaux avancés permettent aux médecins de fournir aux patients des résultats précis en quelques minutes, réduisant ainsi le temps des consultations.

    Les médecins peuvent aider les patients à comprendre leur diagnostic plus facilement en utilisant une tablette pour expliquer et montrer les résultats des examens.
    Une patiente couchée dans un lit d'hôpital porte un bracelet avec code-barres qui contient son historique médical et ses informations, et utilise une tablette pour communiquer avec son médecin.

    Des soins personnalisés, à tout moment et en tout lieu

    Pour améliorer la précision des dosages médicaux, les patients peuvent recevoir des codes-barres individuels contenant leur historique médical et leurs informations, ce qui permet au corps médical d'obtenir les données patient nécessaires par un simple scan.

    Le personnel médical peut aussi former les patients à reconnaître les signes d'aggravation selon leur enregistrement de santé personnel (PHR) et communiquer avec les fournisseurs de soin du patient sur la façon de gérer le patient.
    Un patient couché dans un lit d'hôpital utilise une tablette pour demander de l'assistance.F9:F10

    Assistance médicale facilement accessible

    Les hôpitaux permettent aux patients d'alerter facilement le personnel en cas d'urgence en plaçant des terminaux sur les côtés du lit équipés de tablettes dans chaque chambre de patient.

    De grands écrans permettent aux parents de suivre facilement l'état du patient et de demander une assistance médicale si nécessaire.
    Une patient scanne son bracelet à code-barres sur une borne interactive pour sortir de l'hôpital.

    Des sorties d'hôpital efficaces

    Les hôpitaux peuvent accélérer et faciliter le processus de sortie en plaçant des bornes équipées de systèmes mobiles de point de vente. En utilisant les bornes, les patients peuvent examiner leurs informations de facturation et faire leurs paiements, puis terminer la transaction en demandant au réceptionniste de scanner leur code barre.

    L'accélération du processus de paiement peut améliorer la gestion du flux de patients.
  • Améliorez la qualité du soin aux patients

    Améliorez la qualité du soin aux patients

    Eliminez les erreurs et augmentez la précision

    Adoptez une approche multidisciplinaire des diagnostics pour améliorer leur précision. Réduisez les mouvements non nécessaires du patient en utilisant au mieux l'équipement médical mobile disponible dans l'hôpital ou au dehors. Réduisez les erreurs médicales en utilisant un équipement médical de haute qualité.
    76% DES MÉDECINS ONT INDIQUÉ

    que l'utilisation d'EMR et d'HIE réduisait les erreurs médicales1

    1Accenture, «Accenture Doctor Survey» (2013)
    "Un médecin utilise une tablette pour partager des informations de diagnostic avec une collègue.

    Un soin plus efficace des patients

    Les appareils mobiles permettent aux médecins de consulter des dossiers médicaux n'importe quand et n'importe où, et de fournir à leurs patients des informations visuelles précises sur leur état. La planification et la communication sont simplifiées, et grâce à l'accès facile aux références médicales les médecins peuvent contribuer à un meilleur environnement de soin, jour après jour.

    Les médecins peuvent aussi utiliser des tablettes pour partager des informations de diagnostic telles que les signes vitaux, les résultats de test et les options de traitement avec leurs patients.
    Des médecins ont une réunion et regardent un grand écran qui affiche des images TDM et ultrason.

    Des soins aux patients intégrés

    Les médecins peuvent facilement transférer des images et des vidéos de haute qualité depuis leur équipement HME vers d'autres dispositifs d'affichage, en préservant tous les détails des images. Tandis que les grands écrans permettent des réunions de groupe efficaces, les écrans plus petits sont faciles à tenir et permettent aux médecins de regarder et de partager rapidement et commodément des graphiques et autres plans de traitement.

    Pouvoir partager des visuels de haute qualité est spécialement utile pour les communications centrées sur le patient et lors de la mise en œuvre d'une approche multidisciplinaire du diagnostic.
    Un médecin reçoit un message photo de la blessure d'un patient.

    Des communications entre personnels médicaux transparentes et sûres

    Lorsque les patients ont besoin d'un diagnostic urgent, un infirmier peut envoyer une photo de la blessure du patient au médecin en utilisant une application de messagerie mobile sécurisée. Les messages de groupe permettent aussi à tout le personnel médical de rester constamment à jour, le tout au sein d'un environnement de communication sûr.

    Le partage rapide et direct d'informations réduit au minimum la probabilité d'erreurs médicales tout en augmentant la précision des soins.
    Un médecin reçoit un message photo de la blessure d'un patient.

    Des soins immédiats

    Les médecins peuvent rapidement évaluer la gravité de blessures soudaines – déchirement des tendons, os brisés, rupture du LCA ou lésions de TOC – et décider du traitement à appliquer en utilisant une machine portable à ultrasons au moment et sur le lieu de la blessure.

    Un diagnostic et une différenciation rapide des patients gravement blessés est cruciale dans les opérations sur le terrain.
    Une technicienne ambulancière est à l'arrière d'une ambulance et tient la main d'un patient qui est couché sur une civière.

    Traitements en déplacement

    Dans les ambulances en déplacement et les situations d'urgence, le personnel médical peut effectuer rapidement et facilement des tests sur les patients en utilisant un équipement de diagnostic in vitro.

    Si un patient ayant des problèmes cardiaques souffre de douleurs abdominales, le personnel médical peut faire des tests sanguins avec un IVD et envoyer rapidement les résultats des tests à l'hôpital grâce à un appareil mobile. Ainsi, médecins et infirmiers sont prêts à exécuter les procédures appropriées dès l'arrivée du patient.
    Un médecin utilise une machine portable à ultrasons sur le bras d'un patient.

    Economiser du temps et réduire la douleur des patients

    Les médecins urgentistes et de soins intensifs peuvent évaluer leurs patients avec leurs propres services plutôt que d'attendre que le patient aille au service d'imagerie et en revienne, économisant du temps et améliorant la gestion des patients.

    Pour les patients ayant des problèmes urgents ou ceux éprouvant de fortes douleurs subitement, les médecins peuvent utiliser des machines portables à ultrasons pour effectuer des diagnostics rapides.
    Un médecin et une patiente enceinte regardent l'écran d'un appareil d'HME.

    Des diagnostics plus précis

    Les performances supérieures des équipements d'HME de Samsung peuvent augmenter la confiance dans le diagnostic. Les radiologistes peuvent acquérir des données d'imagerie plus précises plus rapidement, conduisant à un environnement médical plus productif.

    L'équipement médical novateur de Samsung ne fournit pas seulement des diagnostics rapides, faciles et précis, mais améliore aussi la façon dont les patients reçoivent des services médicaux.
  • Offrez des soins connectés

    Offrez des soins connectés

    Fournissez des soins de santé réguliers en surveillant la santé des patients à tout moment et en tout lieu

    Améliorez la qualité de la surveillance médicale des patients en mettant en œuvre un système de surveillance en temps réel. Motivez les patients à observer leur traitement à la maison en offrant une éducation médicale et des appareils de surveillance mobiles. Collaborez avec les patients et les familles pour développer et mettre en œuvre des soins prolongés centrés sur les patients et les familles.
    93% DES MÉDECINS PENSENT QUE

    les applications de santé mobiles peuvent améliorer la santé des patients1

    1eClinicalWorks, «Online Survey on Mobile Health Apps» (2013)
    Un patient consulte chez lui ses informations d'exercices et de santé à l'aide d'une tablette.

    La surveillance à domicile de la santé des patients

    Les soins connectés et l'amélioration des soins auto-administrés permettent aux individus de rester plus longtemps chez eux en permettant au personnel médical de surveiller l'état de leurs patients – informations sur l'activité physique, la santé, la physiologie, l'alimentation et autres informations statistiques – et de les assister en prenant mieux compte de celui-ci.

    Cela motive aussi les patients à observer leur traitement, puisque le personnel médical peut vérifier si les exercices sont effectués correctement et à la bonne fréquence, et donner aux patients un feedback en temps réel.
    Un médecin utilise une tablette pour analyser l'état de santé d'un patient.

    Des soins intégrés pour des réponses à temps

    Le personnel médical peut consulter des données biométriques analysées – telles que le poids, la pression sanguine, le glucose sanguin et la température – sur leurs appareils mobiles. Ils peuvent aussi surveiller le mouvement et l'activité et rappeler à leurs patients leurs rendez-vous et la prise de leurs médicaments. Permettre aux soignants d'accéder à ces informations assure la sécurité des patients et permet de réagir à temps, même lorsque des événements inattendus se produisent.
    Une personne âgée passe du temps à la maison avec son petit-fils.

    Permettre aux patients une gestion autonome de leur santé

    Les hôpitaux peuvent motiver les patients handicapés et les patients âgés souffrant de maladies chroniques à observer leur traitement à la maison en ajoutant quelques étapes au processus de sortie de l'hôpital. Avant que les patients ne quittent l'hôpital, le personnel médical peut leur fournir une formation médicale et des appareils de surveillance mobiles qui leur permettent de se surveiller eux-mêmes à domicile.

solutions connexes

produits connexes

idées connexes

Manifestation
IFA 2014 Berlin
Inspirée par et créée pour les professionnels, Samsung dévoile sa première tablette 100% B2B à l'IFA 2014

STEPSamsung Team of Empowered Partners

STEP offre trois niveaux de programme pour récompenser votre investissement. A mesure que vous montez dans les niveaux de partenariat, vous approfondissez votre relation avec Samsung et obtenez plus d'occasions de croissance et de récompense.

En savoir plus sur STEP