Passer au contenu
Contenu
  • Un médecin montre à sa patiente et à la famille de celle-ci son dossier médical sur un grand écran numérique. Un médecin montre à sa patiente et à la famille de celle-ci son dossier médical sur un grand écran numérique.

    SAMSUNG SMART HELTHCARE

    Digitaliser son centre de soins avec la technologie Samsung, c’est faciliter le parcours du patient avant, pendant et après son hospitalisation.
    En savoir plus

SHARE

google plus linkedin pinterest

Choisissez votre réseau social pour conserver cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions? Nous contacter

THE NEW HEALTHCARE EXPERIENCE

  • Santé mobile

    Santé mobile

    Profitez de nombreuses offres mobiles via une plateforme de gestion des soins de santé intégrée

    • Améliorez la qualité des soins en proposant des soins harmonisés, de l’hôpital jusqu’au domicile.
    • Optimisez les frais de service en utilisant les soins à distance et les soins auto-administrés.
    • Instaurez la confiance chez les patients et fidélisez les.

    Augmentation de 131% d’une année sur l’autre des médecins se servant des communications électroniques avec leurs patients1

    1Accenture Doctors Survey, US (2015)
    Un médecin répond aux questions de son patient, assisté par une tablette affichant le dossier médical électronique du patient.
    Offrez une expérience connectée aux malades hospitalisés et favorisez une communication efficace entre le médecin et le patient
    Une expérience numérique connectée qui débute au moment où le patient s’enregistre et s’arrête à sa sortie de l’hôpital peut améliorer l’efficacité clinique afin de profiter à la fois aux patients et au personnel médical. Lorsque les patients s’enregistrent eux-mêmes à l’aide d’une tablette Galaxy fournie avec un logiciel, les infirmières en sont immédiatement averties. Le médecin principal peut ensuite examiner le patient, réaliser des tests et télécharger automatiquement le diagnostic sur le DME (Dossier médical électronique) du patient. Tous les traitements effectués peuvent aussi être mis à jour dans le DME du patient. Le médecin peut également synchroniser la tablette avec l’écran Smart Signage de la chambre du patient afin d’afficher et d’expliquer les tableaux et l’état d’avancement directement au patient. Et enfin, une fois que le patient est sorti, les infirmières peuvent décrire les soins post-opératoires et envoyer des informations importantes et des prescriptions électroniques sur l’appareil mobile du patient. Elles peuvent également recevoir la signature numérique du patient sur leur appareil mobile afin de confirmer la sortie et le paiement.
    Un médecin se sert d’une tablette équipée d’un logiciel de suivi et de surveillance pour surveiller le système cardiovasculaire d’un patient.
    Fournissez des soins continus pour les maladies chroniques
    Les appareils mobiles peuvent favoriser la coordination des soins pour les maladies chroniques. Avec une tablette Galaxy équipée d’un logiciel de suivi et de surveillance, les médecins peuvent effectuer une surveillance cardiovasculaire ainsi qu’une gestion et une surveillance à distance des patients diabétiques. Pour la surveillance cardiovasculaire, la tablette peut servir à la fois de moniteur pour le patient et d’appareil de programmation pour le médecin afin de surveiller un défibrillateur automatique implantable sous-cutané. Pour la surveillance des patients diabétiques, la tablette peut servir d’outil d’information personnalisé afin d’expliquer aux patients comment gérer leur diabète via des changements dans leur mode de vie. Il peut également être utilisé pour surveiller et analyser à distance le taux de glycémie afin de permettre au médecin d’élaborer des plans de traitement sur mesure.
    Une mère et son jeune fils, le bras en écharpe, sont en vidéo-conférence avec le médecin de celui-ci via une tablette.
    Étendez la portée des soins au-delà des hôpitaux
    De plus en plus de patients ne sont pas dérangés par l’idée de se servir de la technologie pour communiquer avec les docteurs au lieu de les rencontrer en personne. Étendez la portée des soins au-delà des hôpitaux à l’aide de la tablette Galaxy ou du Gear équipés de la solution Vivify Health permettant la surveillance et la gestion à distance des patients. Les médecins peuvent réaliser des mesures et des évaluations de santé virtuelles, vérifier la bonne prise des médicaments et donner des instructions relatives à la santé des patients. Avec l’intégration EHR et du registre, ils peuvent également coordonner les soins et établir des dossiers cliniques. Enfin, les médecins peuvent réaliser des visites virtuelles grâce aux vidéoconférences en HD, à la télémédecine intégrée, aux appels à plusieurs correspondants et au partage d’écran.
    Une femme court avec son appareil mobile attaché à son bras, qui recueille des données sur ses activités de fitness.
    Gérez facilement votre santé et votre forme au quotidien
    Vous pouvez offrir à vos patients les moyens de contrôler leur bien-être et leur santé à l’aide d’une application mobile de gestion de la santé telle que S Health par exemple. À l’aide d’un Galaxy équipé de S Health, les patients peuvent rester en forme grâce au coach personnel, suivre leurs activités quotidiennes et atteindre les différents objectifs de santé. Toutes les données récupérées par l’application peuvent être consultées en même temps par le médecin qui peut ensuite améliorer les soins et prescrire des traitements en fonction de ces données.
    Un docteur se connecte à une base de données de dossiers de patients sur sa tablette hautement sécurisée.
    Offrez un environnement hautement sécurisé pour maîtriser l’accès aux dossiers médicaux électroniques et protéger leur intégrité
    La sécurité est une préoccupation majeure pour la prise en charge de la mobilité dans les soins de santé. Et voilà précisément pourquoi KNOX, la plateforme de sécurité mobile de Samsung, est présente en arrière-plan de tous vos appareils, afin de vous fournir une sécurité de premier ordre disposant d’une certification gouvernementale. Disposant à la fois d’une sécurité de qualité militaire et d’une gestion facile et sûre, KNOX propose de nombreuses mesures de sécurité afin de s’assurer que les informations sur les patients ou les dossiers confidentiels sont conservés de manière sûre et sont protégés contre les accès non autorisés, les fuites et les piratages.
  • Soins de santé et équipement médical

    Soins de santé et équipement médical

    Faites des diagnostics et offrez des soins précis et instructifs

    • Générez des cadences de traitement des patients plus élevées grâce à une efficacité et à une surveillance automatisées.
    • Maximisez le confort des patients avec un environnement de diagnostic et de design centré sur le patient.
    75% DES CLIENTS

    estiment qu’il est important que leurs fournisseurs de services médicaux disposent de capacités électroniques1

    1Accenture, Accenture Consumer Survey on Patient Engagement (2013)
    Des médecins regardent une radio sur un système d’imagerie net et en discutent.
    Optimisez la précision des diagnostics et des opérations grâce aux technologies modernes
    En radiologie, une imagerie de grande qualité et une utilisation pratique sont des éléments primordiaux pour l’efficacité d’un système de radiographie. Avec le système de radiographie numérique de Samsung, vous pouvez être sûr que ces deux aspects sont pris en compte. Une imagerie détaillée et d’une grande netteté combinée avec plus de profondeur et une plage dynamique d’image de qualité permettent d’améliorer la précision et la visibilité. Un détecteur sans fil et léger, disponible en plusieurs tailles, améliore non seulement la cadence de traitement des patients, mais permet également un fonctionnement continu et fiable ainsi qu’une amélioration de la productivité. Optimisez la précision des diagnostics pour améliorer la fiabilité de ces derniers.
    Un professionnel de santé supervise la tomodensitométrie d’un patient sur un scanner mobile.
    Découvrez la puissance d’une imagerie sophistiquée
    Un scanner mobile peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de créer une flexibilité à l’échelle de l’hôpital. Le scanner mobile de Samsung offre une portabilité totale grâce à un moteur et à un système de batterie intégrés. Cela est particulièrement important pour les urgences, où un tri et une gestion rapide des patients gravement blessés sont des facteurs cruciaux, ou bien dans les unités de soins intensifs où il n’est pas facile de déplacer les patients. Le scanner mobile est également adapté à la neurologie, puisqu’il peut transformer n’importe quelle salle d’opération en unité d’imagerie peropératoire, avec des images de grande qualité pouvant améliorer la neuronavigation et les résultats de la chirurgie. Sans oublier qu’une intégration simple avec les systèmes de DME et de planification rendent ces scanners plus pratiques que jamais.
    Un docteur est assis aux côtés d’un patient, avec son scanner à ultrasons visible sur l’écran de diagnostic en arrière-plan.
    Un diagnostic efficace grâce à un traitement numérique novateur
    Que ce soit pour la radiologie, la neurologie, la cardiologie ou l’obstétrique et la gynécologie, disposer d’un appareil à ultrasons fiable et performant est vital afin d’avoir suffisamment de confiance et de précision pour parvenir au bon diagnostic. Les systèmes à ultrasons Samsung fournissent une imagerie avec la netteté nécessaire à la précision des diagnostics grâce à différentes fonctionnalités qui offrent des images d’une plus grande netteté, plus de sensibilité et de pénétration, une uniformité incomparable et un bruit réduit. Ils sont également équipés de technologies de pointe pour les diagnostics les plus complexes tels que les diagnostics multimodaux, les examens mammaires, les maladies cardiovasculaires et les problèmes de santé des femmes, permettant ainsi d’améliorer l’efficacité des diagnosticset donc d'accélérer la cadence de traitement des patients.
    Un professionnel de santé tient la main d’un patient qui est en train de subir une prise de sang d’urgence dans une ambulance.
    Réalisez des analyses de sang rapides et précises grâce à In-vitro Diagnostics
    Samsung In-Vitro Diagnostics permet de réaliser facilement des prises de sang et offre un traitement de l’analyse en trois étapes simple grâce à un rotor d’échantillon automatisé permettant d’obtenir rapidement les résultats précis dont le médecin a besoin. Son design compact et ergonomique et son interface utilisateur intuitive simplifient son utilisation dans les situations d’urgence.
    Une représentante du service à la clientèle est au téléphone avec un patient et vérifie son état sur son moniteur.
    Profitez d’une disponibilité et de performances système primordiales
    Prolongez la durée de vie de vos équipements grâce au service Samsung Value Care. Samsung Value Care est un service géré fiable et complet qui limite les indisponibilités, augmente les cycles de vie du produit et garantit la sécurité des informations sur le patient. Il comprend un service de gestion à distance qui surveille les erreurs système et fournit un diagnostic automatique du système et du logiciel. Un centre d’assistance est disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an afin de répondre rapidement à tout problème et un service de mise à niveau garantit que vous utilisez les dernières versions d’un produit grâce à un système de détection de mise à niveau disponible en option et à des mises à niveau matérielles et logicielles. Enfin, une offre de services unique vous permet de choisir les services adaptés à vos exigences.
  • Hôpital numérique

    Hôpital numérique

    Créez une environnement centré sur le patient via l’accessibilité au patient et la fluidité des opérations offertes par le numérique

    • Améliorez la confiance des patients en offrant la meilleure expérience d’hospitalisation possible.
    • Réduisez les coûts et augmentez la productivité en optimisant l’exploitation de l’hôpital.
    90% DES PATIENTS

    soutiennent les investissements des hôpitaux dans l’informatique afin d’améliorer la communication avec le personnel médical1

    1Accenture (2013)
    Des membres du personnel de l’hôpital regardent les dossiers médicaux électroniques d’un patient sur une tablette et un moniteur d’ordinateur.
    Optimisez l’environnement hospitalier grâce à la technologie
    Afin de créer un environnement centré sur le patient, il faut d’abord mettre en place une infrastructure numérique pour avoir accès à un grand nombre de services qui améliorent le confort des patients, les interactions entre le patient et le personnel et qui garantissent un fonctionnement fluide et économique des installations. Et au cœur de chaque infrastructure numérique, on retrouve une solution sans fil. Avec la solution Smart WLAN, vous pouvez bénéficier d’une connectivité et d’un accès fluide et total dans tout l’hôpital. La zone couverte est même 30 % plus large grâce à l’IBSA (Intelligent Beam Selectable Antenna). Et en ce qui concerne la gestion de l’énergie du bâtiment, vous pouvez maximiser les économies et réduire les coûts énergétiques de votre hôpital grâce au système d’air conditionné avec DMS et S-Net 3. Contrôlez un grand nombre d'unités à tout moment et depuis partout, individuellement ou en groupe, grâce à de nombreuses options de contrôle. Réduisez encore davantage vos coûts grâce à une analyse de la consommation d'énergie qui permet une gestion économique des bâtiments.
    Un médecin se sert d’un écran numérique interactif pour discuter d’une image médicale avec un collègue tenant une tablette.
    Transmettez les informations essentielles aux patients et au personnel médical
    Installer des écrans Smart Signage connectés ou des écrans interactifs avec la solution MagicIWB peut permettre de transmettre des informations ou fournir des services en temps réel aux visiteurs et aux patients dans tout le bâtiment. Dans le hall ou les salles d’attente, les patients peuvent interagir avec les contenus tactiles (créés et contrôlés de manière centralisée par le réseau de l’hôpital) pendant qu’ils attendent. Ils peuvent même fournir toutes les informations dont vos équipes ont besoin en temps réel, en communiquant avec les appareils à proximité afin de disséminer les notifications ou messages importants, ce qui permet de rendre les réunions et le travail d’équipe plus efficaces et productifs.
    Un médecin se tenant à côté du lit d'un patient âgé décrit l’agencement de l’hôpital et les infrastructures à l’aide d’une tablette et d’une Smart TV.
    Améliorez l’expérience du patient grâce au confort numérique
    Rendez vos chambres d’hôpital aussi confortables et personnelles que des chambres d’hôtel avec tout le confort numérique, comme par exemple un écran Smart Hospitality avec la solution LYNC SINC / LYNC REACH. Dès qu’un patient entre dans sa chambre, l’écran Smart Hospitality peut l’accueillir avec un message personnalisé afin d’offrir une expérience chaleureuse et accueillante. Et lorsqu’ils souhaitent se divertir, ils n’ont pas besoin de zapper sans fin à la recherche d’une chaîne. Il leur suffit simplement de synchroniser leur appareil mobile avec le téléviseur pour y diffuser leurs propres contenus. Ils peuvent également commander eux-mêmes et demander des services via le téléviseur de la manière la plus pratique qui soit, exactement comme pour le service en chambre dans un hôtel.
    Un professionnel médical tient sa carte d’accès intelligente et imprime des documents sur une imprimante équipée de capacités d’impression mobile.
    Mobilisez votre personnel avec des solutions sécurisées et conformes
    Dans un secteur où le moindre instant perdu peut faire la différence entre la vie et la mort, des communications en temps réel rapides sont indispensables. Des technologies de communication dépassées comme les pagers font perdre un temps précieux à votre personnel et à vos médecins. Connectez tous vos employés avec un smartphone ou une tablette Galaxy équipée de la solution PULSE qui fournit une messagerie simple et sécurisée et une technologie de pager intelligente afin d’offrir au personnel médical un seul appareil professionnel fiable. La mise à jour de vos systèmes de messagerie pour améliorer les communications entre les employés est une chose, mais optimiser vos coûts d’impression tout en améliorant l’efficacité en est une autre. Avec la solution PrinterOn Cloud Print, l’impression et la numérisation mobile cloud peuvent s’effectuer rapidement et de manière sécurisée, réduisant ainsi le temps de traitement et d’attente. Cette solution permet également au personnel d’imprimer des documents où qu’ils soient et à partir de n’importe quel appareil, y compris des écrans, des tablettes et des smartphones.

témoignages client

Healthcare images
Les solutions mobiles qui transforment les soins de santé : Système GlucoTab
Healthcare images
Le fournisseur de soins de santé canadien développe l’innovation mobile en collaboration avec Samsung
Télécharger le PDF
Les infirmiers à domicile de la Wit-Gele Kruis dotés de la Samsung Galaxy Tab
Les infirmiers à domicile de la Wit-Gele Kruis dotés de la Samsung Galaxy Tab

solutions connexes

produits connexes

idées connexes

Brochure
Personnalisation KNOX: transformez vos périphériques mobiles en chevaux de course B2B
Infographie avec une présentation rapide du marché des kiosques interactifs et expliquant comment la personnalisation Samsung KNOX répond aux différents besoins et utilisations dans des industries clés telles que la vente au détail, l'enseignement ou l'hôtellerie.
Brochure
Personnalisation KNOX: Présentation
Un aperçu de la façon dont les partenaires Samsung Customization peuvent utiliser KNOX Customization pour concevoir des périphériques spécialisés adaptés aux besoins des clients à l'aide de quelques exemples d'application.
Livre blanc
Aperçu en profondeur des capacités: Samsung KNOX et Android for Work
Comparez les capacités en terme de sécurité de Samsung KNOX et d'Android for Work et découvrez comment KNOX offre une défense en profondeur.
Livre blanc
La sécurité d'Android optimisée par Samsung
Protégez la mobilité d'entreprise avec des fonctionnalités de sécurité, de conformité et de contrôle étroitement intégrées.