expand nav
Les seniors deviennent des «héros de la tablette»

Les seniors deviennent des «héros de la tablette»

Par Samsung News,  19.02.2015.


Grâce à Samsung, les séniors maîtrisent l’art de la tablette.
Samsung réalise ce projet en collaboration avec Infoklick.ch

En Suisse, Samsung prend sa responsabilité sociale très au sérieux et s'engage de manière proactive dans différents domaines. L'initiative «héros de la tablette» constitue un exemple illustrant cette action de grande envergure. A l'occasion de ce qu'on nomme le «Volunteering Day», créé cette année comme signe de l'engagement social de Samsung Suisse, des collaborateurs de l'entreprise ont pris le temps d'expliquer et de faciliter à des seniors intéressés l'utilisation des tablettes.

Pour «l'entraînement», un accompagnant personnel a été attribué à chaque participant: en raison des connaissances préalables variables, cela s'est révélé être une méthode pédagogique très efficace pour aborder à la perfection les aptitudes déjà existantes. Grâce à l'accompagnement compétent par les collaborateurs de Samsung, les seniors découvrirent très rapidement les avantages du monde numérique: les horaires ou les prévisions météo ont par exemple pu être localisés en l'espace de quelques secondes, tandis que les journaux virtuels ont eux aussi rapidement trouvé preneur. Adrian Balbus, un participant originaire de Stans, résuma de manière très pertinente ce qu'il avait appris: «Les nombreuses possibilités et toutes les applications ont vraiment de quoi vous faciliter la vie.» Les participants ont également été particulièrement séduits par la tablette Galaxy TabPRO 12,2" de Samsung – non seulement en raison de son écran surdimensionné, mais aussi pour le stylet qui l'accompagne et crée encore plus de possibilités.

Les seniors ne furent pas les seuls à profiter du «Volunteering Day»: ce fut aussi une bonne expérience pour les collaborateurs de Samsung. Prisca Etter (RH) est enthousiaste: «De tels engagements constituent un complément au quotidien du bureau et peuvent favoriser de nouvelles compétences chez les collaborateurs.» Gabriel Gee-Jay Jenny (Social Media) ajoute: «J'ai eu énormément de plaisir à apprendre quelque chose aux autres et la diversion était vraiment la bienvenue.»
Suite à cet écho positif, il est prévu de poursuivre ce type d'engagement social en 2015. L'engagement dans la société, associé à l'image d'un employeur moderne et responsable, c'est là un objectif central de Samsung Suisse.