expand nav
«Le vélo, c’est la liberté!»

«Le vélo, c’est la liberté!»

Par Kaspar,  22.05.2015.


Les Bike Days à Soleure rassemblent toutes les facettes du deux roues.
Samsung s’y est rendu en compagnie de l’ancien professionnel Franco Marvulli.

Sous un soleil radieux, la septième édition des Bike Days à Soleure a ravi petits et grands fans de la petite reine. En tant qu'exposant, Samsung était de la partie et a présenté avec l'ancien champion du monde et ambassadeur de marque Franco Marvulli la compétition au minidrome, le plus petit circuit de course du monde.

Image
Dans le sport, il n'est pas toujours question de taille.

Dans le sport, il n'est pas toujours question de taille. Marvulli le prouve d'une façon spectaculaire avec ses duels trépidants. Les virages vertigineux du dôme en bois notamment procurent aux cyclistes des montées d'adrénaline et émerveillent le public.

Pour le quintuple champion du monde et vice-champion olympique Franco Marvulli, le plus grand salon du vélo de la Suisse offre chaque année un spectacle époustouflant: «L'atmosphère qui règne lors des Bike Days est unique. Des amateurs de vélo y rencontrent des athlètes de haut niveau nationaux et internationaux et tous prennent part à une fête populaire sportive», s'enthousiasme l'ambassadeur de Samsung Perspactives, qui n'a jusqu'à aujourd'hui manqué aucune édition de cet évènement.

Tout au long de sa carrière professionnelle, les rails et les routes ont été son élément naturel. À titre privé, Marvulli aime salir les rayons de son vélo mais plutôt dans la nature. «J'aime essayer de nouvelles choses. Le vélo, c'est la liberté! Mais après, lorsqu'il faut le nettoyer je m'en mors les doigts», raconte-t-il en plaisantant.

Tout au long de sa carrière professionnelle,
Samsung encourage la relève sportive partout où il se trouve.

Samsung encourage la relève sportive partout où il se trouve. Lors des Bike Days, six débutants talentueux ont pu se réjouir dans la foulée des «Rocket of the Day» Awards pour les jeunes talents visionnaires. Lors de la BMC Racing Cup, les trophées ont été décernés aux Suisses Vital Albin (16 ans) de Tersnaus et Nicole Koller (18 ans) de Schmerikon. Dans la discipline Mini Drome, ce sont Valentin Juan (16 ans) de Montpellier et Noel Niederberger (16 ans) de Leibstadt qui ont été récompensés et sur le pumptrack, les performances de Myles Weber (19 ans) de Bachenbülach et Birgit Bless (19 ans) de Zizers ont su convaincre le jury. Tous se réjouissent de la gloire, l'honneur et des gadgets cool offerts par Samsung.

Avec 27 500 entrées, les Bike Days de Soleure ont nettement dépassé leur record d'affluence. La raison principale est la large palette d'offres: les points phares comme la course de cross-country pleine de suspense qui se déroule sur le mur historique de la ville et la course de dirt avec ses tremplins impressionnants font monter en flèche le pouls de tous les fans de vélo. Depuis la nouvelle classification, le Mountainbike Dirtjump Contest constitue une étape du World Tour qui va de Soleure jusqu'à Kobe au Japon en passant par Barcelone, la Nouvelle Orléans et Montréal. Il n'est donc pas étonnant de retrouver l'élite internationale lors de cet évènement.

Image

Malgré une ambition sportive qui se fait sentir, la passion commune du sport est mise en avant et c'est cela qui fait que tout le monde est champion à Soleure. Les élus des cœurs ont incontestablement été les plus petits. Ils se sont montrés très appliqués sur la piste de course, comme s'ils se tenaient déjà prêt à commencer une future carrière cycliste.

Image