expand nav
L’année 2016 sera plus lumineuse, plus haute en couleur et plus intelligente.

L’année 2016 sera plus lumineuse, plus haute en couleur et plus intelligente.

Par Kaspar,  07.01.2016.


Samsung a présenté ses nouveautés de l’année à venir au salon CES de Las Vegas. 2016 apporte de nouvelles formes de mise en réseau, une qualité télévisuelle perfectionnée et un casque de réalité virtuelle 360° pour tous.

Les grands noms du secteur technologique se sont rencontrés au salon CES de Las Vegas, afin de présenter les tout derniers progrès du monde de l'électronique. 2016 promet d'être un millésime exceptionnel!

image

La révolution de la mise en réseau

L' Internet des objets (IoT) était déjà dans la ligne de mire de Samsung il y a un an. Depuis, la technologie des objets connectés les plus divers a encore accompli des progrès fulgurants. Entre-temps, l'écosystème Samsung Smart Things s'est enrichie de plus de 200 objets connectés compatibles: il est désormais possible de contrôler par application les objets domestiques, de l'aspirateur au baby-phone. Samsung court donc à bride abattue vers son ambitieux objectif: contrôler également tous les objets Smart Things par le biais des téléviseurs Samsung SUHD d'ici 2017. Grâce à l'adaptateur USB Smart Things, la vision est déjà devenue réalité. Les objets IoT peuvent être utilisés sur tous les téléviseurs Samsung SUHD de l'année 2016.

image

La réalité virtuelle pour tous

L'avenir de divertissement appartient à la réalité virtuelle. Avec le Gear VR (allemand), Samsung a mis au point un appareil qui permet à tout un chacun d'accéder à l'expérience du virtuel. Il existe déjà plus de 400 titres de films et de vidéos proposant cette expérience immersive à 360°. Et le catalogue ne cesse de s'amplifier. Le Project Beyond constitue également une étape importante: la première caméra 3D à 360° entièrement automatisée permettra à chacun de tourner ses propres films vidéo à 360°.

image

La télévision plus parfaite que jamais

De quelle manière regardons-nous la télévision aujourd'hui? Pour Samsung, les maîtres mots sont accessibilité, contrôle et sensation. Le programme que nous souhaitons regarder doit être à tout instant à notre disposition, et les commandes doivent être aussi simples que possible. Samsung a développé le système de télécommande Tizen (allemand) pour ses téléviseurs intelligents. L'accès aux films, aux jeux et aux programmes télévisés a été de nouveau simplifié et permet de regarder la télévision en toute décontraction. Et avec la télécommande universelle Samsung Smart Control (allemand), fini les télécommandes en tous genres! La Samsung Smart TV reconnaît automatiquement les décodeurs numériques, les périphériques home cinema et les consoles de jeu connectés au téléviseur. Tous les appareils se contrôlent ainsi le plus simplement du monde avec la télécommande Samsung Smart TV.

image

Plus net, plus lumineux, plus intense

Il n'y a pas qu'en matière de télécommandes que nous devons nous réjouir: l'expérience visuelle va, elle aussi, vivre une véritable révolution. Au salon CES, Samsung a présenté sa nouvelle gamme de téléviseurs SUHD dotés de la technologie Quantum Dot. Les écrans du futur promettent une image plus lumineuse, aux couleurs plus intenses, et donc plus proche de la vie réelle. La plupart des gens regardant la télévision dans des pièces éclairées, la technologie Ultra Black évite les reflets gênants sur l'écran. Parallèlement à la nouvelle Smart TV, Samsung a également présenté en première mondiale le lecteur enregistreur Ultra HD Blu-ray. Le UBD-K8500 peut calibrer des DVD et des Blu-rays conventionnels sur 4K et lit les films 4K de divers services de streaming. La technologie Ultra HD Blu-ray multiplie par quatre la définition et par 64 l'intensité des couleurs par rapport au Blu-ray conventionnel. Pour s'harmoniser au téléviseur, le UBD-K8500 arbore également un élégant design incurvé.

image

Une sonorité spectaculaire

L'expérience visuelle et sonore est parachevée par la toute nouvelle barre de son Samsung HW-K950. Oubliez le son surround, l'avenir est au Dolby Atmos. La barre de son HW-K950 ne se contente pas de diffuser le son tout autour de vous, elle le fait aussi par le haut. En effet, ce nouveau système possède quatre haut-parleurs pointés vers le haut, qui utilisent le plafond pour réfléchir le son. Vous dotez ainsi votre salon de l'acoustique d'une véritable salle de cinéma.

image

Des montres révolutionnaires encore plus stylées

Avec la Gear S2, Samsung a porté à son comble l'innovation en matière de technologie portable. Et avec la Gear S2 classic, Samsung continue d'avancer à grands pas sur ce chemin, car cette smartwatch sera également accessible aux utilisateurs d'iOS. La nouvelle Gear S2 classic a été présentée en deux nouveaux designs: platine et or rose. Grâce à une collection de bracelets interchangeables, vous aurez encore plus de possibilités d'afficher votre style et votre individualité. De nouvelles applis eBay, Uber et autres viennent compléter les fonctionnalités de la Gear S2.