expand nav
Des courbes à vous faire craquer

Des courbes à vous faire craquer

Par Manuel,  31.08.2015.


Des courbes doucement galbées ont remplacé les angles et les arêtes autrefois dominants. Le développement technologique façonne un monde d’expérience entièrement nouveau, y compris sur le plan du design.

La fonctionnalité rationnelle a longtemps été la devise du secteur technologique. Les possibilités techniques et les conditions de fabrication imposaient la forme des appareils.


Par conséquent, les produits présentaient des angles et des arêtes. L'ère conservatrice de l'angle droit laisse peu à peu la place à des appareils qui donneront un élan stylé à ta vie.

image

Du rêve à la réalité

Les écrans incurvés font l'objet de discussions animées depuis des décennies parmi les visionnaires du numérique. Pourtant, ce rêve n'a été réalisé qu'en 2010 lorsque Samsung a annoncé l'intensification de la recherche et du développement de sa société dans ce domaine. Résultat: la sortie en 2013 du Samsung Galaxy Note Edge, premier smartphone au monde à présenter des arêtes arrondies, et du Samsung Curved OLED TV, premier téléviseur à écran incurvé.

image

Une esthétique inspirée de l'expérience

Il n'y a pratiquement aucun angle droit dans la nature. Rien d'étonnant, donc, à ce que notre cerveau réagisse davantage aux courbes et que nous nous sentons attirés vers les rondeurs. Pour les appareils «Curved», ce choix n'est pas seulement esthétique: les arrondis permettent une expérience optique, auditive et tactile inexistante jusqu'à présent.

Smartphones, appareils musicaux ou TV: avec les appareils au design incurvé, tu n'es plus simple spectateur mais au cœur de l'action, entouré par le son et l'image. Les arêtes arrondies favorisent en outre une utilisation intuitive et confortable. Avec ses derniers téléviseurs, smartphones et systèmes musicaux, Samsung a aboli les frontières du possible. Une révolution en douceur qui ne fait que commencer.