expand nav
Les toutes nouvelles inventions du Creative Lab

Les toutes nouvelles inventions du Creative Lab

Par Manuel,  01.02.2016.


Ces innovations du C-Lab Samsung ont suscité l’étonnement des visiteurs du salon de l’électronique CES.

Depuis la fondation du Creative Lab – également appelé C-Lab – en 2012, les collaborateurs de Samsung ont la possibilité de plancher sur leurs propres idées. Lors du salon de l'électronique CES 2016, trois innovations ont été présentées pour la première fois au public.

Une nouvelle manière de jouer

La technologie VR va révolutionner pour longtemps la manière dont nous jouons aux jeux vidéo. Une étape est franchie dans cette direction avec «rink». Le contrôleur reconnaît les mouvements de la main et des doigts du joueur et les couple avec le Gear VR de Samsung. Dans un proche avenir, vous pourrez commander les jeux de manière intuitive avec vos mains, et vous plonger encore plus profondément dans l'univers de la réalité virtuelle.

Une nouvelle manière de perdre du poids

Avec le projet «WELT», la ceinture possède une toute nouvelle signification. Ce qui ressemble à une banale ceinture en cuir est en vérité un moyen élégant et discret de surveiller sa santé. Grâce aux capteurs intégrés, le ceinture enregistre le tour de taille, le comportement alimentaire personnel, le nombre de pas que vous faites dans la journée et le temps que vous passez assis. L'application associée à cette ceinture analyse les données et vous permet ainsi de gérer et de surveiller vos programmes personnels de poids et de santé.

Une nouvelle manière de téléphoner

«TipTalk» est un bracelet qui transforme chaque montre en une montre connectée, comparable à la Gear S2. L'innovation la plus spectaculaire réside dans la manière de téléphoner qui, non contente d'être cool, se montre aussi extrêmement pratique. La technique vous permet de mieux entendre vos conversations dans les endroits bruyants. Un module intégré dans le bracelet transforme le son en vibrations qui sont retransmises au bout des doigts par les os de la main. Lorsque l'on porte le doigt à l'oreille, les vibrations se transforment en impulsions sonores. Dans quelque temps, vous n'aurez plus besoin d'oreillette ni même de téléphone pour tenir une conversation téléphonique.