expand nav
Quel type de Smarthome es-tu?

Quel type de Smarthome es-tu?

Par Manuel,  22.01.2016.


La révolution de l’électroménager intelligent a commencé. Découvre les différentes façons dont les appareils connectés du futur pourront être adaptés à tes besoins individuels.

image amateurs du divertissement

Pour les amateurs du divertissement

La Samsung Smart TV forme le centre de ton univers. A partir de 2016, toutes les SUHD–TV–Modelle peuvent être connectées à un nombre croissant d'appareils SmartThings. Le système d'exploitation révisé Tizen permet d'accéder encore plus facilement aux films, aux jeux et aux programmes télévisés. De plus, ta Smart TV reconnaît automatiquement les appareils que tu connectes et que tu peux ainsi aisément commander via le téléviseur. Grâce à la connexion avec tes appareils électroménagers, tu seras dorénavant informé à l'écran TV sur les horaires de tes lessives ou tu pourras, depuis ton canapé, charger ton robot aspirateur POWERbot de faire le ménage à ta place.

image sportifs

Pour les sportifs

Ceux qui veulent garder la forme doivent veiller à une alimentation équilibrée. L'alimentation compte, à la louche, pour environ 70% dans la forme physique. Il est d'autant plus important de bien surveiller son entraînement et son alimentation. L' appli S HealthFür Überwacher te permet de suivre tes activités et tes progrès sportifs via la Samsung Smartwatch Gear S2 ou le smartphone Galaxy S6 edge. A l'avenir, c'est ton réfrigérateur qui se chargera du reste, il suffira d'enregistrer des recettes et des plans nutritionnels numériques. Le réfrigérateur Family Hub, présenté lors du salon de l'électronique CES, dispose également d'une caméra intégrée dans la porte du réfrigérateur. Ainsi, tu peux, à tout moment, via smartphone y jeter un coup d'œil pour vérifier qu'il ne manque rien pour le prochain repas.

image traqueurs de bonnes affaires

Pour les traqueurs de bonnes affaires

Les factures des charges peuvent vite s'envoler si l'on ne fait pas attention. Cependant, les raisons financières ne devraient pas être la seule motivation pour surveiller la consommation de courant et de fuel. En effet, du point de vue écologique, il est aussi judicieux de toujours conserver une bonne vue d'ensemble. L'appli SmartThings te permet dorénavant de garder le contrôle total sur ta consommation de courant et de fuel. L'appli t'informe s'il y a une lumière allumée à la maison et t'indique la température dans les différentes pièces de ton habitation. Depuis n'importe où, tu peux allumer ou éteindre la lumière et régler la puissance de ton chauffage. Ainsi, tu feras du bien à ton porte-monnaie et à la nature.

image amis des animaux

Pour les amis des animaux

Les animaux domestiques font partie de la famille. Il est d'autant plus important que les fidèles compagnons se sentent bien chez soi. Grâce à un capteur d'arrivée équipé d'une caméra, tu garderas à l'avenir un œil sur ton chien, ton chat ou autre animal, où que tu sois. Et pour éviter que ton robot aspirateur POWERbot ne se mette en travers du chemin de ton ami à poils, tu pourras bloquer des zones avec le Virtual Guard. Ainsi, tu seras rassuré que tous les habitants vivent en harmonie pendant ton absence.

image personnes méfiantes

Pour les personnes méfiantes

Si tu souhaites à tout moment garder le contrôle sur ton domicile, tu trouveras ton bonheur avec les produits SmartThings. Ils te permettent d'être toujours et partout informé sur ce qui se passe entre tes quatre murs. Des capteurs de mouvements signalent à ton smartphone ou à ta tablette toute anomalie constatée à ton domicile. Des caméras te donnent aussi rapidement en tout temps et en tout lieu un aperçu de la situation.