expand nav
Deux roues en guise d’alléluia!

Deux roues en guise d’alléluia!

Par Kaspar,  22.06.2015.


Au quotidien, le vélo n’est rien de plus qu’un moyen de locomotion. Mais lors du Saturday Style Ride annuel, ce moyen de transport prend des allures de rite religieux.

Pour la cinquième fois déjà, un groupe de cyclistes sur leur trente-et-un montés sur leur bécane rutilantes se sont donné rendez-vous la semaine passée dans la vieille ville de Zurich. En montant en selle, les près de 300 participants partaient non seulement pour une escapade, mais aussi pour un voyage dans le temps… et la mode d'antan. Dans ce défilé à vélo, ce n'est pas la vitesse qui prime, au contraire: au Saturday Style Ride, l'effervescence des temps modernes ralentit avec élégance.

image

On a pu retrouver l'amour du détail aussi bien dans les clous vintage que dans le choix de la tenue assortie. Samsung a salué la créativité présentée en installant un tapis rouge sur lequel les participants pouvaient se faire photographier avec leur bicyclette au départ de la course. Les clichés pris à l'aide de tablettes étaient ensuite diffusés en temps réel sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #SamsungStyleRide.

On a pu retrouver l'amour du détail
Samsung était également de la partie

Samsung était également de la partie sur le parcours d'environ 13 km traversant le centre-ville: un rickshaw futuriste permettait aux bloggeuses Madame Glitzeric et Lea Zeitman de commenter les événements en direct via des tablettes intégrées et l'appli de diffusion Periscope.

À l'arrivée, ce sont bien sûr non pas les plus rapides, mais les participants aux tenues les plus sensationnelles, qui se sont vu attribuer de super prix. Les participants ont pu agrémenter cette journée – qui, contre toute attente, s'est déroulée sans une goutte de pluie – de boissons bien fraîches ou d'une visite spontanée chez le barbier sollicité pour l'occasion.

image

Photos: Bon Parinya Wongwannawat