expand nav
Enlever les taches très facilement et sans stress

N’ayez plus peur des taches –
Ne craignez plus les taches de tomate, de boue etc.

Par Stefan Tappert,  28.04.2016.


Les enfants manquent terriblement d’organisation. Au lieu de limiter leur pantalon aux taches de tomate, ils y ajoutent des taches d’herbe, de boue et de feutre. Il y a quelques années, les laver aurait peut-être été un gros défi. Mais plus maintenant!

En effet, les programmes de nos lave-linge ne se limitent plus aux options «Couleurs» ou «40 degrés». Chez Samsung, il existe par exemple les programmes «Enfants actifs» ou «Imperméable» extrêmement utiles. Ces programmes nettoient non seulement les différentes taches, mais aussi le type de linge à traiter. Autrement dit, le lave-linge utilise différentes méthodes afin d'éliminer les différents types de taches présentes sur le pantalon.

Un défi pour chaque tache

Par exemple, les taches de gras partent mieux à des températures élevées. En revanche ce n'est pas le cas pour les taches de sang ou de jaune d'œuf. Ainsi, le lave-linge commence par utiliser de l'eau froide tout en remuant la lessive ou lui fait subir un trempage avant de procéder au lavage proprement dit. Ce n'est qu'ensuite que l'eau est chauffée et la graisse éliminée. L'homme n'a plus rien à faire, sinon retirer le linge de la machine et le suspendre.


Contre les taches: SchaumAktiv nettoie doucement et efficacement

Bien faire mousser

Les vêtements d'extérieur fonctionnels ont également leurs spécificités. Le défi: leur imperméabilité à l'eau. La plupart du temps, ils sont constitués d'un revêtement plastique spécial les rendant difficilement perméables, voire entièrement imperméables à l'eau. Même en machine. Pour pouvoir tout de même les laver, il faut une haute température ou une lessive puissante. Ou les deux à la fois.

Mais ce traitement nuit à leur imperméabilité, qu'il faut ensuite renouveler. Chez Samsung, ce n'est pas le cas. À l'instar de quelques fabricants, ces lave-linge utilisent la technologie EcoBubble™, qui change la lessive en mousse grâce à une pompe spéciale. Et pas n'importe quelle mousse. Les gouttes d'eau sont en effet bien plus petites que la normale. Elles pénètrent tous types de tissu, même imperméables, sans les détruire. Plus besoin de haute température ou de lessive spéciale.


C'est justement cette technologie EcoBubble™ qui élimine la plupart des taches. Associée à des programmes efficaces, elle traite la lessive avec une incroyable délicatesse. Peu importe la quantité de taches ou la fragilité de mon linge. Si l'on dispose en outre d'un lave-linge équipé du programme Auto Sense, c'est encore plus simple. Le «pilote automatique» veille à toujours choisir le bon programme, la bonne température et la bonne quantité d'eau. Et ce n'est pas tout: le dosage automatique veille également à n'utiliser que la quantité de lessive strictement nécessaire. C'est tout. C'est presque comme si l'on demandait à son lave-linge: «Dis-moi, j'ai une tache. Pourrais-tu me l'enlever s'il te plaît?»